Rotation automatique ne fonctionne plus après la mise à jour.

  • Auteur de la discussion P'titeuf
  • Date de début
P

P'titeuf

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voila, comme indiqué dans le sujet de ce message, j'ai effectué une mise à jour de mon zenphone 2 (Ze551ML) qui ma désactivé la rotation automatique de l'écran.

Alors, je vois déjà les petit rigolos venir me dire de la réactiver en cliquant sur le bouton de rotation automatique. Donc, oui, j'ai déjà essayé de désactiver la rotation et de la réactiver mais rien n'y fait!
J'ai donc redémarré mon téléphone pour voir si la situation s'améliore mais rien n'y fait. Après avoir téléchargé une application de test des éléments physique du téléphone je constate que tout les capteurs du téléphone sont inactif. Mon accéléromètre ne me fournis qu'une position sur l'axe des Y qui reste inchangé après toute mes tentatives de faire bouger le téléphone en redémarrant l'application. :evil:

Je voudrais donc savoir si d'autres personnes on eu le même problème après avoir fait la mise à jour? Et si oui, avez-vous trouvé la solution :?:

Merci d'avance pour vos réponses.

Un p'titeuf.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
P'titeuf a dit:
Bonjour,

Voila, comme indiqué dans le sujet de ce message, j'ai effectué une mise à jour de mon zenphone 2 (Ze551ML) qui ma désactivé la rotation automatique de l'écran.

Alors, je vois déjà les petit rigolos venir me dire de la réactiver en cliquant sur le bouton de rotation automatique. Donc, oui, j'ai déjà essayé de désactiver la rotation et de la réactiver mais rien n'y fait!
J'ai donc redémarré mon téléphone pour voir si la situation s'améliore mais rien n'y fait. Après avoir téléchargé une application de test des éléments physique du téléphone je constate que tout les capteurs du téléphone sont inactif. Mon accéléromètre ne me fournis qu'une position sur l'axe des Y qui reste inchangé après toute mes tentatives de faire bouger le téléphone en redémarrant l'application. :evil:

Je voudrais donc savoir si d'autres personnes on eu le même problème après avoir fait la mise à jour? Et si oui, avez-vous trouvé la solution :?:

Merci d'avance pour vos réponses.

Un p'titeuf.

Salut

Dans ces cas là bien souvent il faut faire un factory reset dans le recovery ou une réinitialisation d'usine via les paramétres du mobile ! Et si cela ne s'arrange pas , tu dois flasher le firmware ( rom ) manuellement

Mode recovery acceder-au-mode-recovery-sur-le-zenfone-2-t118555.html

Flash rom stock roms-officielles-pour-votre-asus-zenfone-2-guide-pour-les-flasher-t119321.html
 
P

P'titeuf

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci de la réponse rapide. J'ai déjà tenté la réinitialisation mais sans succès.. je vais essayer le factory reset, merci de m'y avoir fait penser! :)
par contre mon téléphone est encore sous garantie je ne risque pas de la perdre en faisant le factory reset ou en flachant la rom?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
P'titeuf a dit:
Bonjour,

Merci de la réponse rapide. J'ai déjà tenté la réinitialisation mais sans succès.. je vais essayer le factory reset, merci de m'y avoir fait penser! :)
par contre mon téléphone est encore sous garantie je ne risque pas de la perdre en faisant le factory reset ou en flachant la rom?

Non non :wink: Le factory reset et prévu pour ce genre de probléme en faite et méme le flash du firmware officiel ! Tu peux le faire sans crainte !
 
P

P'titeuf

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Ok alors j'ai testé le factory reset. Je démarre en debeug, je lance le démarrage en mode recovery et la: il commence à faire la mise à jour et me met une erreur. (Il m'affiche juste: erreur et ne fait plus rien) Je pense que la rom est beugué. Je vais le ramener au magasin et demander un nouveau.. je peut même pas flasher la rom du coup la vu qu'il démarre pas jusqu'au bout...
Merci pour tes réponses en tout cas!
 

Sujets en relation

Haut Bas