rooter utano barriere t180

• Auteur de la discussion riko666
  • Date de début
R

riko666

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
bonjour, , j'ai un tel n° hw-t18 avec une version d'android 2.3.5 que je souhaiterais rooter pour utiliser la memoire de la carte sd comme memoire vive. j'ai essayé gingerbreak mais il reste bloqué sans que rien ne se passe. un petit tuyeau ???

F

Franky73

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Bonjour riko666
Depuis le temps as-tu trouver la solution ?
Si non, la voici, télécharge le fichier Zip suivant [http://www.android-hilfe.de/attachments/sonstige-android-smartphones/101858d1340960493-utano-barrier-t180-root-zugriff-einrichten-update.zip], sur un PC. (Merci à notre collègue allemand WOLK extrait du site [http://www.android-hilfe.de/sonstige-android-smartphones/227455-utano-barrier-t180-root-zugriff-einrichten-3.html]
1- A l'aide de la connection USB, copie le fichier Zip sur la carte SD du smartphone.
2- Éteins le smartphone.
3- Maintiens simultanément les touches "Volume +" et "Volume -", ainsi que la touche centrale " Accueil", et enfonces le bouton "Mise en Marche", jusqu’à ce qu'un triangle jaune apparaisse sur l'écran.
4- Appui alors sur le bouton "Mise en Marche", un menu apparaît:
- Reboot system now
- Apply update from sdcard
- Wipe data/factory reset
- Wipe cache partition
5- A l'aide des touches "+ et -" du volume tu te déplaces jusqu'à "Apply update from sdcard"
6- Valide ce choix a l'aide de la touche "Décrocher" (touche gauche)
7- le listing des fichiers présent sur la SDcard apparait.
8- Tu vas sur le fichier update.zip et tu valide
9- Le système fais le reste, attends le message en fin de listing te confirmant le bon déroulement de l'opération.
10- Pour sortir proprement de cette phase, sélectionne "Reboot system now" et valide touche "Décrocher"

Et voila ton phone redémarre automatiquement avec les droits de SU.

R

riko666

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Un grand Merci Franky73, avec ton tuto j'ai pu effectivement passer en mode superuser... je voulais partitionner ma carte sd pour utiliser S2E ou Link2sd mais aucun de ces ap de m 'autorise a deplacer mes fichier. S2E ne me permet que de placer le cache telechargement sur la sd ext, tous les autre options sont grisées et bien que Link2sd reconnaisent ma sd et la partition ext2 il m'est impossible de deplacer map ou autre ap system

F

Franky73

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Bonjour riko666,
Pour installer Google Maps sur la carte SD il faut utiliser Titanium Backup, sélectionne par un appui long "Maps" et choisis "convertir en appli utilisateur".
Ensuite tu le déplaces en sélectionnant "déplacer vers SD".
Par contre je te conseille fortement de faire une sauvegarde du système avant les manipulations.
Sur mon appareil j'ai désinstaller les applis d'origine, ça marche.
Pour le formatage de la Sdcard, le format de la partition est de type EXT2 "parity", limite sa taille à 1500 Mo (~1,5 Go) sinon le système android devient instable, et la partition classique en FAT32.
PS: ne pas faire de mise a jour de l'appli SU, çà ne sert à rien si ce n'est à fragiliser la stabilité du système.
D'ailleurs c'est valable pour toute appli, quand on a un système qui marche sans bug, il n'y a aucune raison de charger une maj spécifique qui corrige un défaut inhérent à un autre modèle.
Quand ça marche on touche plus.

R

riko666

Membre
Inscrit
31 Août 2012
merci Franky pour tes eclairages je teste ça ce soir, tu penses que une fois la sd bien partitionnée je peux utiliser les apk pour gagner de la memoire vive ???

F

Franky73

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Oui s'est possible, tu crée un répertoire APPLICATIONS sur la SD, tu copies tes APK à partir de ton ordinateur, et ensuite tu les installes avec Linda Manager.

F

Franky73

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Excuses-moi, je crois avoir répondu à côté de la question.

Si celle-ci était comment augmenter la taille de la mémoire vive avec l'aide d'une application, ma réponse est "Swap it RAM Expander", payant certes, mais par contre il est possible de créer un espace mémoire virtuelle de type RAM, sur la carte SD.
Reconnue par le système, 4 Go. (Je ne connais pas encore d'équivalent)
Autrement, utiliser des applis tueuse d'arrière plan, etc... bof,,, bouffe autant de RAM que si les applis continuaient a fonctionner, d'autant qu'en général elle redémarrent souvent en boucle. A chacun de voir en fonction de l'utilisation.
J'espère avoir répondu à ton interrogation, a+.

R

riko666

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Bonjour Franky73, malgres ton aide precieuse, je crois qu'android aura ma peau... je voudrais reinitialiser completement mon mobile pour repartir sur une base clean, bien que je n'ai quasiment rien installé. reinitialisation usine par l'interface android : nada, le phone redemarre sans que rien n'ai ete fait, manip : Éteins le smartphone.
3- Maintiens simultanément les touches "Mise en Marche", "Volume +" et "Volume -", ainsi que la touche centrale " Accueil" jusqu’à ce qu'un triangle jaune apparaisse sur l'écran.
4- Appui alors sur le bouton "Mise en Marche", un menu apparaît, ne fonctionne plus je voualis essayer par la pour avoir acces a Wipe data/factory reset, mais ça passe pas. tes explication sont si simple pourtant aucune apk ne fonctionne, ni ramexpender, probleme de shell, ni link2sd probleme install failed, invalide location ... ni titanium backup, bon c'est un mobile antichoc mais faut pas me chercher ...

F

Franky73

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Bon, il semble que le problème vienne d’une des installations, on va reprendre au début.
Je récapitule ;
Dans un premier temps, tu vérifies dans le menu Paramètres, puis dans le sous menu Applications si la case « Sources inconnues » est bien cochée.
Ensuite tu te déplaces vers le menu Emplacement d’installation et tu coches « carte Sd amovible ».
Et enfin dans le menu Développement tu coches : « Débogage USB » ainsi « que Rester activé ».
Ce réglage est important car il permet au module d’installation des Applis d’avoir accès au système qui lui est équipé de verrous destinés à protéger l’intégrité.

Ensuite le phone autorise-il bien l’accès root :
- Est-ce que l’icône SU est présente dans l’affichage des applications ?
- Si oui, lorsque tu la lances en direct, que ce passe-t-il ?
Normalement la barre de tache apparaît « Applis, Journal, et Paramètres »
Dans Applis, y a-t-il (Titanium) d’inscrit ?
Un point vert, lui valide-t-il les autorisations d’accès au Root ?
- Si non, qu’indique le message d’erreur ?

Lorsque tu lances « Titanium », les messages de vérification d’autorisations au root sont-ils affichés, et lorsqu’apparaît « Terminé », le menu titanium apparaît-il ?
- Si oui, Est-ce que la case Accès root est bien coché en vert (OK, BusyBox)
Arrivé là, il faut que tu m’indique si le module (BusyBox) est celui du système ou une autre version.
- Si non, quel est le message d’erreur ?

Indique moi le résultat de tes investigations jusque là, afin que je puisse me faire une idée d’où peut se situer le pb.

R

riko666

Membre
Inscrit
31 Août 2012
ok, je reprends les manip et j'ecris en direct :
-verif sources inconnues, carte sd amovible et debogage usb OK
- Su present et toutes les apk en vert : link2sd, ramexpander et titanium backup ... , en parlant de titanium backup acces root coché et busybox ver 1.18.4-
-Petit test TB, deplacement apk vers sd : ok
- second test, convertion de calculatrice en apk utilisateur : traitement .... veuillez patienter ... 10 min ........ apk bloqué, arret par gestionnaire des apk, toujours bloqué, redémarrage du téléphone,
Pour info, ramexpender que j'ai acheté me dit : "this device has not a swap compatible kernel" et refuse donc de fonctionner.

F

Franky73

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Bien, alors dans un premier temps, tu vas dans Titanium, ouvres le menu (touche gauche bas écran), et tu entres dans Préférences.
Déroule le menu jusqu'à "Mode Chuck Norris" et tu coches, puis sur la dernière ligne, tu entre dans "réglages en cas de problèmes", et la tu coches "Sauvegarde même version", "Ajout permission à la restauration" et enfin "Forcer BusyBox Système".
Vas dans le menu "Plus", à la fin du déroulant tu valides "Redémarrer l'appareil".
Une fois le redémarrage effectué tu peux passer à la suite,d'ailleurs Je pense que le reparamétrage du module BusyBox te provoque également le blocage en mode recovery, maintenant tu devrais a nouveau pouvoir te déplacer dans le menu.

Quelle version de RamExpander as tu installé ?
As-tu vérifier auparavant si ton système est compatible avec MemoryInfo & Check ?
J'aime pas çà, mais j'ai l'impression que tu as oublier que google est notre ami, la version suivante fonctionne à merveille sur mon appareil, RAM-EXPANDER (SWAP) v1.57.apk, de chez Zippyshare.
Refais un essai avec le forçage de BusyBox 1-16-2, il est possible que le module installé par l'application, ne soit pas vraiment adapté à la version du noyau.
Dans le cas ou ton appli ne fonctionne pas, replies-toi sur la mienne, pour les réglages "Optimal value", il va te mettre 1641 mb de taille de ram virtuelle, et 50% en volume libre de ram interne.
Tu peux modifier ce dernier paramètre, mais plus tu vas le descendre est plus le système va travailler en échange.
60% est pas mal (càd: la RAM virtuelle est sollicitée dés que l'on atteint 60% d'utilisation de la RAM interne)
1641 Mb correspondent a peu près au maxi des capacités de gestion de l'appareil.
Attention ! 4Go doivent êtes disponible sur la SDcard pour un fonctionnement dans de bonnes conditions.
Cette carte doit être de classe 6 au mina (10 c'est parfait), et en 32 Go de capacité c'est top.
Coche autorun pour le démarrage auto à la mise en marche,
Swapactiv pour un pilotage à la demande.
Valide et maintenant il faut être patient, çà peu durer un moment pour la config.
Dés que c'est terminé, tu peux définir une adresse de fichier (mieux que le par défaut de l'appli). (Mais tu dois le créer avant depuis le gestionnaire de fichier.)
Et enfin dans le menu "Plus", fait un reboot. Et voilà ca devrait marcher.

A

Arda971

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Bonjour à tous
Apres avoir rooter le phone, il y a eu une erreur de manipulation, et maintenant, je ne peux plus telephoner.J obtient le message suivant' quand je selectionne le telephone vert : l application n est pas installé sur le telephone... Ou le message :le processus com.android.phone s est interrompu de façon inopinée.Merci de réessayer.Que dois faire pour tout reinstaller?
Merci
Arda

A

Alex_break

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Salut ,je viens de m'inscrire sur le forum et suis autant neebiz en matière d androidphone j'avais un htc hd2 WM7 mais il a eu l'idée de sortir de ma poche alors que je descendais d'un toit ( je suis artisant) j'ai donc opté pour un utano barrier t180, j'ai très vite vu son manque de memoire rom et ram, j'ai donc regardé pas mal de fofo et en particulié celui ci. J'ai donc rooté le phone avec les outils présent ici et telechargé / acheté les app nécessaires aux manips. Ram expander... comme notre ami riko 666 la barre de progression va jusqu'a la fin ete message d'erreur et de compatibilité ( j'ai contacté ROEHSOFT SUPPORT qui me conseil de trouver une custom rom) et titanium backup quand je lance la transformation en appli user ça parait lancer la transformation et reste comme ça des heures sans plus bouger... quelqun a t'il des soluces voir une rom custom compatible?

Sujets en relation

Haut Bas