Rooter mon S5, besoin de conseils

  • Auteur de la discussion Argorate
  • Date de début
A

Argorate

Membre
Inscrit
27 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

je n'ai jamais router/flasher de smartphone mais j'ai envie d'essayer.


1) Je ne sais pas vraiment par où commencer, par exemple quel ROM CUSTOM choisir?

les fonctionnalités que je recherche :

- possibilité de styliser les appli (notamment les fond blanc, de pouvoir les mettre en noir/gris pour économiser la batterie, surtout sur l'appli de sms de base)
- mise en place d'un firewall simple qui permet de bloquer ou non l’accès à internet d'une appli

- avez vous d'autres fonctionnalités cool que je ne connaitrais pas en stock?

2) une fois la ROM choisis, ai-je besoin d'autre chose? j'ai vu passé des termes comme "TWRP" / "Firmwares" , je ne sais pas ce que c'est?

3) une fois flasher, quel cout en maintenance? Y a t-il des update souvent? Niveau sécurité une rom custum intègre t-elle toute les modif officielle dans ses MAJ ?


Voilà, si vous pouvez m'aider à y voir plus clair ça serait parfait,

je vous remerci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonsoir
tout d'abord tu peux tres bien rooter sans forcement installer une rom custom
1) Je suis moi meme sur S5 et j'utilise la rom custom Phoenix : phoenix-rom-t154679.html
mais il en existe pas mal d'autres : samsung-galaxy-s5-roms-custom-6-x-f2691.html

2) TWRP = recovery custom (permet de sauvegarder, faires de Wipes, restaurer, ect....)
Firmware = ROM = système d'exploitation

3) malheureusement de moins en moins de mises à jour car le S5 commence à etre dépassé et donc plus trop suivis :roll:
 
A

Argorate

Membre
Inscrit
27 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
ok, donc si je veux rooter en utilisant une ROM officielle, est-ce que j'ai besoin d'un "recovery custom"?

As-tu un conseil en matière de firewall? Une fois rooter, est-ce juste une app à télécharger comme les autres, où y a t-il une manip à faire pour mettre en place le rooter?
j'utilise actuallement cette application :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

y a t-il un équivalant sans avoir à passer par un tier?

merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Salut
oui il te faut obligatoirement un recovery custom pour flasher une rom custom
concernant les firewall il existe des applications root et non root mais je n'ai jamais tester précisement
il existe aussi un module avec Xposed que j'avais testé une fois
 
Haut Bas