Rooter & Knox !

  • Auteur de la discussion .H.
  • Date de début
H

.H.

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
68
Points
6
  • #1
bonjour,

Je désire acquérir un S5, avec lenvie de le rooter ( je suis ds la bonne section ? )
mais j'ai lu certains poost disant que de le rooter activait le knox de 0 à 1 ( et engendrait la perte de garantie )
Est ce reel ? est ce verifié ? ( l'annulation de garantie ) chez tous les marchands ( fnac / darty ? ) ?

D'autres posts disnet que l'on peut rooter sans changer le knox

quand est il ?


merci de vos retours et aide à la compréhension de cela ;)

bonne journée
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,tu peux rooter,la garantie ne saute pas :wink:
 
H

.H.

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
68
Points
6
  • #3
Aucun risque ?
Un methode principale ? ou des choix de methode ?

(je ne connais que peu l'univers android / j'ai rooter uniquement une tablette HP avec un portage non natif )
Un process particulier ? ( un lien )

merci ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
quand tu auras ton tel et suivant le modèle,regardes dans la section tutoriels tu as les méthodes de root :wink:
 
H

.H.

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
68
Points
6
  • #5
ok.

je te remercie
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
avec plaisir :wink:
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #7
Fred a dit:
salut,tu peux rooter,la garantie ne saute pas :wink:
Ah bon? 8|

Il n'y a plus de compteur de flash?
Avant il fallait utiliser Triangle Anway pour remettre le compteur à zéro avant de rentrer un appareil en garantie (à moins que je ne me trompe), donc plus nécessaire maintenant? :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
cela n'a jamais été nécessaire,c'est juste un truc de parano.
en Europe la garantie ne peut pas sauter pour un root ou un knox flagué ,cela est dit dans la circulaire européenne de 99 a propos des clauses abusives :wink:
 
H

.H.

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
68
Points
6
  • #9
Ah ok.

j'avasi effectivement lu que cela pouvait etre une clause abusive ( car non explicit sur les contrats )

donc c'est officiel juridiquement ?
Impossible de se voir refuser une garantie avec un knox à 1 ? :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
tu peux toujours tomber sur un sav qui va essayer de le refuser,mais il n'en a pas le droit,des s4 avec le knox flagué sont passés en garantie sans problèmes :wink:
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #11
Fred a dit:
cela n'a jamais été nécessaire,c'est juste un truc de parano.
J'avoue que je suis du genre parano quand il s'agit d'envoyer en SAV, en effet. :langue2: :hehe:

Si jamais quelqu'un avait ce texte sous le coude ... ^^

Mon Note 2 avait été Rooté et j'avais installé une rom Custom et une fois que j'ai eu trouvé la rom qui me convenait, je n'y ai plus touché.
Ici je trouve la gestion de la ram pas terrible sur le S5 vu que le système lui-même consomme déjà plus de la moitié de la ram dispo.
Je n'avais pas l'intention d'installer une rom custom sur le S5 mais ce soucis de gestion de la ram m'amènera peut-être à changer d'avis alors, surtout vu l'information que tu nous donne Fred. :)

Merci.
 
H

.H.

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
68
Points
6
  • #12
certaines ROMs sont plus preconisées que d'autres ?
comment faire son choix ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
la directive est sur le forum quelque part mais je le trouve plus roll tongue
 
L

Le solar

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #14
Salut
J'avais déjà demandé à samsung par mail sur le cas des appareil rooter et flaguer
Il mon répondu que dans ce cas plus de garantit et de me rendre dans un centre agréé pour faire un devis en cas de panne ......
A bon entendeur
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
totalement faux,ils n'ont pas le droit de te le refuser :roll: ils essayent de te la faire au culot c'est tout.
 
L

Le solar

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #16
Quand je pourrais je posterai un bout du mail
Mais il me dise bien ces exclusion de garantit. ......
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
je dis pas qu'ils ne te l'ont pas dis,je dis juste qu'ils n'ont pas le droit en Europe de refuser la garantie pour le root et le knox flagué c'est tout.

comme je l'ai dis plus haut,on a déjà eu le cas avec des s4 root et flagués qui sont passés sans problèmes en garantie,une modif logiciel ne peut en aucun cas entraîner la perte de la garantie matériel. :wink:
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #18
Bonsoir
Voilà le texte de loi:


Cordialement.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
merci je le trouvais plus ce texte :super:
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #20
:wink:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #21
Salut,
juste pour faire l'avocat du diable mais une autre piste sur la modif Knox qui est déclaré comme matériel et pas logiciel....

Les ROMS CUSTOMS
Bien qu’il soit possible de supprimer les applications KNOX, le statut reste à 0 × 1.
Le KNOX Waranty Void n’est pas un compteur, c’est un Flag qui fonctionne en binaire 0 ou 1.

KNOX bootloader vérifie les signatures des amandes et des Recoveries.
Il n’est pas possible de mettre une Rom Custom sans enclencher le Knox Waranty Void

Encore une fois, si nous flashons kernel / récupération / etc. nous allons annuler la garantie.

Donc si votre appareil est flagé 0 × 1. vous pouvez oublier votre garantie.

Chainfire et d’autres personnes ont confirmé que votre ne pouvez pas utiliser votre garantie:
sous prétexte que le matériel est endommagé par le propriétaire.
effectivement le programme eFuse agit comme un fusible donc il agit sur une puce de l’appareil dont il change l’état.


Mais est ce vraiment une dégradation de l’appareil ??????

eFuse : est une technologie qui permet la reprogrammation en lecture seule puce de mémoire en temps réel, même si ces puces viennent avec le code codé en dur qui ne peuvent être généralement changé après fabrication.
Lorsqu’il clignote logiciel non officiel sur le périphérique, l’état du système et KNOX est réglé sur Personnalisé, tout en augmentant un compteur éclair binaire, ce qui contribue Samsung savoir si l’appareil a été altéré.

Cependant, alors que TriangleAway de Chainfire permet aux utilisateurs de passer du statut en officiel et remet à zéro le compteur du flash jusqu’à présent,
Le statut KNOX etant basé sur efuse -Une fois que vous flashez noyaux personnalisés ou de la racine de la S3, S4, Note 2 et Note 3, le code KNOX modifie la puce, et cela constitue un dommage matériel.

Article complet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas