Rooter GS3 pour que Kies accepte les MAJ logiciel

  • Auteur de la discussion jgct83
  • Date de début
J

jgct83

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'air reçu mon Galaxy S3 hier, acheté sur PriceMinister et venant d'Angleterre mais avec la surcouche T mobile allemande...

J'ai donc ré-installé une ROM (GT-I9300_BTU_I9300XXALE8_I9300OXAALE8_I9300XXLE8.tar) pour la supprimer et passer le portable en multi-CSC afin d'installer la version française XEF, pour que Kies accepte de faire les mises à jour officiel Samsung, pour installer la version Jelly Bean officielle de Samsung dès que possible.

Le problème c'est que Kies affiche toujours son message "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à jour par le logiciel Kies".

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris, sauriez-vous me dire quoi?

Merci d'avance,
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #2
Bonjour,
Utilises-tu bien un câble Samsung officiel ? Es-tu sûr d'avoir choisi le CSC français (XEF) dans le choix du multi-CSC ?

Tu aurais dû installer directement la version nue française XEF only, sans le multi-CSC. De plus, si ton téléphone a déjà la dernière version disponible, il est normal que ton périphérique ne puisse pas être mis à jour (mais effectivement, ton message d'erreur ne semble pas signifier exactement ça).

Jim
 
J

jgct83

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour,

Oui oui, tout est officiel (et légal) sur mon téléphone, du point de vue hardware, dont le câble, puisqu'il figurait dans la boite Samsung du mobile que j'ai reçu.

J'essaie justement d'installer la version fr d' android pour avoir par la suite les versions officielles mise à jour par Samsung fr.

J'ai installé cette version multi-CSC parce que j'avais compris que c'était le seul moyen de passer le téléphone en mode XEF.
De ce point de vue cela a fonctionné mais Kies ne semble pas convaincu.

D'autres suggestions?
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #4
jgct83 a dit:
J'ai installé cette version multi-CSC parce que j'avais compris que c'était le seul moyen de passer le téléphone en mode XEF.
De ce point de vue cela a fonctionné mais Kies ne semble pas convaincu.
Justement, non. C'est ce que je disais dans mon message, il existe des ROM XEF only que tu pourras trouver dans la section ROM & ROM Custom, sujet ROM officielles.

Jim
 
J

jgct83

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
OK, merci pour l'info.

Avant cette version XLE8, j'avais installé la version I9300XXBLH1 31 Juillet 2012 et ça ne m'a pas permis de changer le mode CSC d'origine (allemand).

Je n'ai pas bien compris la différence avec la version I9300XXBLFB Juillet 2012 - France, si ce n'est qu'elle semble dédiée à la France (merci Lapalisse).

Saurais-tu m'en dire plus? Je peux toujours essayé d'installer cette version mais bon, j'ai un peu ras le bol de ré-installé mes app à chaque fois!

Question subsidiaire et peut être liée, faut-il changer le kernel aussi? Je n'ai pas trop compris à quoi cela sert...
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #6
jgct83 a dit:
Saurais-tu m'en dire plus? Je peux toujours essayé d'installer cette version mais bon, j'ai un peu ras le bol de ré-installé mes app à chaque fois!
Tu peux faire une backup complète avec Titanium Backup et/ou MyBackup Pro. Ça simplifierait grandement les choses.

jgct83 a dit:
Question subsidiaire et peut être liée, faut-il changer le kernel aussi? Je n'ai pas trop compris à quoi cela sert...
Non, pas grand chose à voir.

Jim
 
J

jgct83

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
J'ai donc ré-installé cette version fr et le message affiché par Kies a change, il inidque maintenant que c'est la dernière version du logiciel, mon problème semble résolu, en attendant Jelly Bean!

Un grand merci pour ton support, Jim!
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #8
Ah voilà :).
Content que ça ait marché. Si tu es trop pressé, des versions officielles de JB ont leaké. Tu peux les flasher pour tester.

Jim
 
Q

quepuick

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
54
Points
0
  • #9
moi j'ai juste flashé via odin le modem (et pas le reste) et je suis en

AP I9300XXBLFB
CP I9300XXLH1
CSC I9300XEFBLF1

et kies me dit la même chose: "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à jour par le logiciel Kies"

normal? Il faudra que je reflash sur le modèle stock?
 
J

jgct83

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
La seule chose que je peux te dire c'est que ça ne marchait pas avant que j'installe la ROM I9300XXBLFB Juillet 2012 disponible sur ce forum.

Evidemment il faut aussi spécifier le CSC en XEF
 

Sujets en relation

Haut Bas