Rooter et installer une rom Cyanogene sur Note 3

• Auteur de la discussion Petit_Jedi
  • Date de début
P

Petit_Jedi

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Bonjour à tous (et à toutes)

J'ai un note 3 et je voulais le rooter et changer la rom pour pouvoir avoir la 4G sur réseau Virgin.
Je regarde les différents tutos et vous me parlez chinois (ou presque) :)

voila mes infos :
Modèle : SM-N9005
Android : 4.4.2
Base bande : N9005XXuenb1
Kernel : 3.4.0-636608 dpi@SSWDD5510 #1
Version : KOT49H.N9005XXUENB4
SE for Android : Enforcing SEPF_SM-9005_4.4.2_0009
AP : N9005XXUENB4
CP : N9005XXUENB1
CSC : N9005OXXENB

Bon... quand je regarde les tutos je dois rooter.. ok avec Kingo par exemple.
Après on parle de kernel, de custom recovery, de rom dépassant pas MJ3, de MK2, de MJ7 et donc bein la je suis à l'ouest... (et c'est peu dire)
Je me souviens avoir rooté et mis un MIUI sur un galaxy S1 et c'était vachement facile avec odin :)
Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ou m'envoyer vers le bon tuto pour que je puisse installer ce qu'il faut.. ce serait super sympa :)

Par avance merci

Amicalement

Laurent

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
C'est bien ce que tu décris, mais je ne sais toujours pas ce que tu cherches hormis la 4G avec virgin! :roll:

P

Petit_Jedi

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
La 4G (ce qui est déjà pas mal) tant qu'à avoir l'abo autant avoir ce qui va avec :)
et passer à une rom sans la surcouche Samsung pour gagner en autonomie, être un peu plus véloce.
et puis un peu comme avec Microsoft.. les "monopoles" j'aime moyen :)
J'ai bien aimé la MIUI mais pas dispo sur Note 3.

j'ai vu sur un de tes tutos tu parles de ND6, 5, multi csc, NC, NB, NA... bref je fais de la brasse coulé la :p

Merci :)

T

Tardis

Bonjour.

Pour la 4g de virgin, il y a une maj qui sera déployée le 15 mai pour activer cette 4g Virgin.
En attendant, mystere

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour TARDIS,
Je suis allé voir et je confirme pour la 4G de virgin; d'ailleurs, j'avais lu un truc là-dessus! :hello: :hello:

P

Petit_Jedi

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
oui officiellement le 15 y'a un truc qui sort
Cependant si c'est par la Mise à Jour direct Samsung il semblerait que ce soit mort car j'ai rooté avec KINGO et il me dit que l'appareil a été modifié et ne peux faire ces mises à jour. J'ai essayé le "unroot" et c'est pareil.
Donc si je peux pas faire les mises à jour ça va pas être facile :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu feras comme nous: avec odin et à la main! Maintenant, si tu es rooté, tu peux installer wanam xposed et récupérer la reconnaissance du phone par OTA. En revanche, même si tu es reconnu, il te dira que tu as ou non la dernière version, mais ne te l'installera pas! Donc, au final, pour toi, cela ne représente aucun intérêt! :vieux-smiley:

P

Petit_Jedi

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
oki
donc maintenant je suis bloqué :)
me reste plus qu'à mettre une cyanogène (ou autre mais c'est la seule que je connais avec Miui)
Donc concrètement avec les éléments que j'ai donné au début quel tuto je dois suivre pour pas tout casser :lol:

marchiii

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
salut,

attention avec kingo sur le 9005 pas compatible a 100% provoque des erreur et de plus le 9005 n'es pas repris dans la liste des devices

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

utilise cf root par odin

P

Petit_Jedi

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
ha oki.. j'ai pas eu d'erreur particulière. Mis à part que le Samsung veut plus chercher les mises à jour.

je veux juste trouver le bon tuto qui m'évitera de faire des conneries :) car avec tous les trucs (custom recovery, les roms, les versions etc...)
Donc pas de souci pour passer via Odin mais me faut le tuto :p

merci

T

Tardis

Si tu fais tourner triangle away et Wanam, tu as tjs le probleme?

Pour Kingo, billou a raison. Ca provoque des soucis avec les csc. A manipuler avec prudence

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
quand je voi kingo je deviens fou :lol:

faut voir si triangle passera avec kingo aussi :?

moi a sa place je partirai sur du propre pour virer ce kingo

et la on pourrais le diriger au mieux si il as des problème (suggestion bien sur). :cool:

T

Tardis

N'étant pas fan de kingo, tu prêches un convaincu. Pour nettoyer, un reflash de la rom puis un cfroot, et ça repart...

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Petit_Jedi tu sai ce qu il te reste a faire maintenant :D

P

Petit_Jedi

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Pas de souci les gars :)
j'ai juste besoin de bon tuto pour le faire :) vous vous maitrisez :amen: moi pas :oops:
Une url qui correspond à mon bousin et je go coool

P

Petit_Jedi

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Ok je vais suivre le tuto :)
par contre... il faut prendre quelle rom ?
avec les lettre et chiffre j'aurais tendance à dire que la plus récente est la ND6 Multi-CSC ?

T

Tardis

Re: Re : Rooter et installer une rom Cyanogene sur Note 3

Tout a fait, c'est la dernière en date (la semaine dernière[emoji39])

P

Petit_Jedi

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
et... question bête... à quoi correspond ND ?
c'est une rom androide minimaliste ? c'est dans le genre cyanogene ?
désolé pour cette question qui peux vous sembler idiote :)

B

Bosco3869

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
bonsoir,

mais avec cyanogène plus de stylet ?! c'est ça ?!

T

Tardis

N c'est l'année (2014), D le mois (avril) et 6 car c'est la 6e du mois.
C'est une stock android.

P

Petit_Jedi

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
avec la signification ça semble si évident :)
je vais déjà faire ça puis après je ferais un nettoyage et on verra si je met une cyano ou pas :)
en tout cas merci ;)

T

Tardis

Avec plaisir

P

Petit_Jedi

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Bonjour :)

Et bien c'est fait. J'ai passé la rom ND6 Multi-CSC et aucun souci.. ça ce fait tout seule :)
Donc de nouveau sous touchwizz mais en :
AP : ...END6
CP : ...ENC2
CSC : ... END2
Maintenant faut que je vois si ça m'a donné de la 4 G... mais en tout cas maintenant dans les paramètres réseau j'ai 4G/3G/2G connexion auto qui apparait :)
Vais aller faire un tour sur Versailles moi (mdr)

Merci :)

T

Tardis

Tient nous au courant. En tout cas, avec l'option 4g/3g/2g, ça sent bon pour ta 4g

P

Petit_Jedi

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
plop

Bon alors oui c'est bon j'ai la 4G.. mais alors les débits... je pleure... 4,5 Mbps en Download et 5,5 en upload

Par contre je ne sais pas si c'est moi mais je trouve l'accroche réseau du Note 3 assez "legère".. mon note 2 avait une meilleures accroche réseau.

D'ailleurs, cette sensibilité réseau est elle rattaché à une partie logiciel ? (qui pourrait être moi "bonne" sur touchwizz)
Car si c'est logiciel le passage à une custom rom pourrait améliorer la réception non ?

T

Tardis

Tu sais, la couverture 4g est faible avec certains opérateurs. Vu ta config, je ne pense pas que ca soit logiciel.

P

Petit_Jedi

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
oui je sais que ce n'ai pas encore la panacé mais au delà du débit de la 4G à 4.5 Mbps (que je trouve "nul" (à voir éventuellement un bridage opérateur)) il y'a l'accroche réseau.. je suis beaucoup plus souvent en E ou 3G qu'en H+
Avec le Note 2 j'étais pas souvent en E (contrairement à maintenant) d'où mon interrogation sur la "façon" dont le tel gère l'accroche.
Je me demande si en installant une rom custom du genre cyanogène si cela va améliorer les choses ou pas.
C'est pour cela que je pose la question aux gourous d'android :amen:

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonsoir
Il faut voir sur quel modem tourne la Cyanogene mod mais à mon avis elle est en NC2 et tu n'auras pas une meilleure accroche...

P

Petit_Jedi

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
merci pour ta réponse irelud
Je trouve bizarre d'avoir une accroche si "faible".. le note 2 accrochait beaucoup mieux le réseau GSM

Concernant les débits 4G... mes tests montre des débits supérieur en Upload qu'en download mais pas pas plus de 5 Mbps en up (4G)... :'(
En H+ je suis à 20 Mbps
J'ai donc contacté Virgin... on m'a basculé sur le service technique niveau 2.. puis ouvert un dossier vers le niveau 3... bizarrement le lendemain mon upload est passé à 42 Mbps et le download à 17 Mbps

Comme quoi les opérateurs brident le débit.. tant que vous ne rouspétez pas :)

Laurent

B

Bosco3869

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Bosco3869 a dit:
bonsoir,

mais avec cyanogène plus de stylet ?! c'est ça ?!

les fonctions du stylet ne sont pas supportées ?

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonjour
Non pour les applications natives.
Oui pour une ou deux applications mais de façon restreinte.

Haut Bas