Root

  • Auteur de la discussion frisou31
  • Date de début
frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
143
Points
16
  • #1
Bonjour tout le monde, coucou Souleymane (yavait longtemps :D )

j'ai une question super ultra simple : pourquoi faut-il "absolument" rooter son portable pour telle ou telle "intervention" pour le rendre plus mieux :lol: ?

A chaque fois qu'un sujet m'intéresse même via les infos que donne Phonandroid sur FB, il faut avoir un root..
 
b1ack0utFr

b1ack0utFr

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
0
Points
0
  • #2
Salut à toi,

C'est assez simple : en tant qu'utilisateur, tu n'as pas accès a tous les dossiers systèmes de ton téléphone. Cette accès est bridé par le constructeur pour éviter certaines erreurs irréversibles :roll:

frisou31 a dit:
A chaque fois qu'un sujet m'intéresse même via les infos que donne Phonandroid sur FB, il faut avoir un root..

Tu dois sûrement parler de custom rom ou autre modification du système et du téléphone.
En effet, pour pouvoir appliquer ces modifications, tu dois avoir accès aux fichiers et dossiers systèmes, et c'est la que le root devient nécessaire.

Que quelqu'un me corrige si j'ai omis quelque chose, mais je pense que le principal est là. :D

En espérant avoir mis tes idées au claire.
 
frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
143
Points
16
  • #3
Hello B1ack0utFr << rhooo tu aurai pu prendre un pseudo moins compliqué :lol:

Je te remercie pour ta réponse, je connais, j'avais un Samsung ACE que j'avais rooté (enfin que mon amie avait rooté lol), mais c'est un peu pas évident pour moi et surtout j'ai toujours peur de faire bêtise.. Même s'il suffit de bien lire et de faire ce qu'il est écrit dans les différents tutos, j'ai peur de faire une connerie et donc de "tuer" mon tel. Et au prix ou ils coûtent, je peux pas m'en acheter un tous les mois, tu te doutes bien :lol:

En posant cte question, me suis dit que peut-être il y aurait une toute, mais toute petite solution pour éviter un root :hehe:
 
b1ack0utFr

b1ack0utFr

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
0
Points
0
  • #4
Je suis navré de te décevoir mais non, il n'y a pas d'alternative au root pour ce genre de situation, et je comprends ta frustration par rapport au prix des appareils, mais sache que possédant un iPhone 4 (appareil relativement cher), je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, et j'ai très souvent bricker le système.
Mais j'ai toujours trouver une solutions pour repartir sur une base solide.
Je débarque sur android maintenant, et après avoir lu pas mal de topic pour apprendre le fonctionnement de ce système, j'ai compris qu'il était aussi simple, voir plus simple, de résoudre un problème de soft brick, et qu'il ne faut donc pas avoir trop peur de mettre les mains dans le cambouis.

Après, libre a toi de faire ce choix :)
 
frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
143
Points
16
  • #5
Cambouis, cambouis et tu penses à mes ongles?? :mdr1:

Oui, mais ya tellement de "trucs" qui m'intéressent que je sais pas par où commencer :lol:

Et puis, ya le truc de la batterie, bon c'est peut être moi, mais quand j'avais rooté le ACE, j'avais plus de problème de batterie, qu'elle en avait à la base.. Euhhh suis-je claire??
 
b1ack0utFr

b1ack0utFr

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
0
Points
0
  • #6
Ouais je te comprends
Alors ça, ça va dépendre de ce que tu installes, certains mods vont améliorer les performances au détriment de la batterie. Après tu peux changer ton Kernel ou changer de gouverneur cpu pour gagner en autonomie, en puissance, bref t'as le choix :)
 

Sujets en relation

Haut Bas