root

  • Auteur de la discussion philou2b
  • Date de début
P

philou2b

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
bonjour a tous , quand je root mon s3 avec odin j ai essayer plusieur root , tout ce passe bien mais je n ai pas SU dans mes applications. je ne comprends pas pourqu oi ? quelqu un peut il m aider , merci d avance.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Télécharges ROOT CHecker sur le market pour vérifié que tu es ROOT

Si tu n'es pas ROOT et que tu as fait la méthode CF ROOT as tu fais un wipe data après ??? (c'est écrit dans le tuto)

wink
 
P

philou2b

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
merci , j ai telecharge root checker, dans verify root access il y a this device has root access.......
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Donc tu es ROOT
 
P

philou2b

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
merci beaucoup, mais je comprends pas pourquoi je n ai pas SU..
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Quand tu as lancé Root Checker, il t'a demandé une permission super SU ???

L'appli n'apparait pas car tu n'a pas fait de wipe data. Parfois cela est nécessaire pour la faire apparaitre....
Mais tu perds toutes tes données (faut sauvegarder avant avec Titanium Backup)

wink
 
P

philou2b

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
apparament il doit y avoir un probleme car titanium backup me dit qu il n apas pu obtenir les privileges root,donc je me demande si je suis bien rooter.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Tu pourrais répondre aux questions que je puisse suivre un raisonnement ? :lol: :lol: :lol:
 
P

philou2b

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
tu as raison mais je suis un peu neophyte et je ne comprends pas tout ce que tu me dit, je vais essayer de recapituler. j ai fait un 1er root avec odin sans faire wipe data et sans changer de rom , ça a fonctionné j avais SU en bleu installé, j ai voulu faire un autre root pour sauvegarder l imei avec odin et j ai eu SU dans le triangle jaune et rouge avec diese et en faisant une manip je n ai plus rien eu. depuis j essai de rooter toujours avec odin mais je n ai plus SU qui s installe et je ne sais meme ps si je suis rooter car titanium backup me dit que je n ai pas les privileges root. voila le probleme......
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Bon, alors pourquoi avoir ROOTé 2 fois alors que la première à maché ???

Tu vas donc devoir reflasher une ROM pour redevenir non ROOT et pouvoir reROOTer ensuite (une seule fois !!!)

Suis ce TUTO :

http://www.phonandroid.com/forum/tu...ex-deodexed-rom-via-odin-i9305-4g-t34183.html
En t'arretant à customisation du téléphone

Avec la dernière ROM officielle téléchargée ici :
http://www.phonandroid.com/forum/ro...es-samsung-galaxy-s3-i9305-lte-4g-t34308.html

Prends la XXBMB4, c'est la dernière officielle en Français natif (La XXBMD4 est Europe du Nord, ça marche aussi mais les changements sont inexistants pour ainsi dire)

Puis ROOT selon la méthode CFROOT et tu devrais avoir tout ce que tu veux.

Cependant, tu vas perdre toutes tes données !!! Sauvegarde tout ce que tu peux (contacts, photos, etc...)
 
P

philou2b

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
merci, j ai deja fait une sauvegarde avec kies c est bon ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
Kies te sauvegarde contacts et SMS je crois, mets tes photos/video au chaud aussi wink
 
P

philou2b

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
ok je vais esayer de suivre le tuto a la lettre, par contre il ya deux meme roms XXBMB4 la stock ou la sfr
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #14
Tant qu'à faire prends la Stock, t'as pas de surcouche comme ça

wink
 
P

philou2b

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #15
merci, je te tiens au courant.a+
 
T

theo13cava

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
64
Points
6
  • #16
Pourquoi ne pas rooter en mode recovery ??? C est beaucoup plus simple
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #17
theo13cava a dit:
Pourquoi ne pas rooter en mode recovery ??? C est beaucoup plus simple
Avec cf root pas possible....
 
P

philou2b

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #18
un grand grand merci , j ai une nouvelle rom toute neuve, maintenant je voudrais rooter le s3 mais sans faire la meme betise. quel root prendre et faire un wip data apres ? merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #19
DFMirouf a dit:
Bon, alors pourquoi avoir ROOTé 2 fois alors que la première à maché ???

Tu vas donc devoir reflasher une ROM pour redevenir non ROOT et pouvoir reROOTer ensuite (une seule fois !!!)

Suis ce TUTO :

http://www.phonandroid.com/forum/tu...ex-deodexed-rom-via-odin-i9305-4g-t34183.html
En t'arretant à customisation du téléphone

Avec la dernière ROM officielle téléchargée ici :
http://www.phonandroid.com/forum/ro...es-samsung-galaxy-s3-i9305-lte-4g-t34308.html

Prends la XXBMB4, c'est la dernière officielle en Français natif (La XXBMD4 est Europe du Nord, ça marche aussi mais les changements sont inexistants pour ainsi dire)

Puis ROOT selon la méthode CFROOT et tu devrais avoir tout ce que tu veux.

Cependant, tu vas perdre toutes tes données !!! Sauvegarde tout ce que tu peux (contacts, photos, etc...)
 

Sujets en relation

Haut Bas