[ROOT] Xperia Z1 kitkat 4.4.2

  • Auteur de la discussion gerrard08
  • Date de début
G

gerrard08

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acquérir dernièrement un sony xperia Z1 C6903 sous android 4.4.2 (firmware 761) ,
étant un nouveau venu du androïde, j'ai lu énormément de tuto pour rooter mon phone mais j'y arrive pas.

Bref , comment je peux rooter mon phone qui je vous rappel est deja en version kitkat 4.4.2?
est ce que je dois le downgrader ? si oui comment ?

Mon phone me propose de passer en 4.4.4 est ce que j'effectue cette mise à jour avant de le rooter ? ou bien je le root avant de le mettre a jour?

PS: je ne possède pas encore de carte micro SD !

Merci d'avance .
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Bonjour,

Il faut passer en Kitkat 4.4.4. Puis le rooter à l'aide de ceci :
Ceci fonctionnera.

Bonne journée.
 
G

gerrard08

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci seb 2669,

Donc je passe en 4.4.4 en premier lieu.

j'ai une autre question est ce que j'installe supersu en premier ou bien le recovery, car dans le tuto ( du recovery) que vous m'avez proposer il est inscrit :

Prérequis

Avoir un Z1 rooté : voir tuto
Avoir remplacer, si besoin, le gestionnaire du root chinois par SuperSU ou SuperUser
Avoir activer le Débogage USB

sinon comment je peux installer superSU puisqu'on besoin d'avoir le recovery pour l'installer:

Téléchargez UPDATE-SuperSU-v2.00.zip
Méthode 1
Copiez le zip sur votre carte SD et flashez le depuis le recovery.

Je m'excuse mais je la suis perdu, :( je trouve des difficultés pour assimiler tous ça
 
G

gerrard08

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
non il n' y a pas eu d'erreur vous m'avez proposer le même sujet que lors de votre premier post,

bah si j'ai bien lu le tuto , il parle de rooter , puis installez un recovery puis l'installation d'un SuperSu n'est ce pas ?

quel est le role du recovery et du super su ?

merci
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #6
Il suffit de faire que la première partie du tuto et le Z1 sera rooté :

fredoshhh a dit:

Comment rooter votre Sony Xperia avec bootloader vérouillé


************************************************************************************************************************************

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid ni moi ne peuvent être tenus responsables d'éventuels problèmes rencontrés

************************************************************************************************************************************

Merci à :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
& (XDA)

Root confirmés sur:

  • Z1 Compact - D5503
  • Z1 - C6903
  • Z2 - D6503
  • Z Ultra - C6802, C6833
  • ZR - C5502
  • Z - C6603
  • M
  • Xperia Tablette Z2 - SGP511, SGP512
  • ZL2 - SOL25
  • SP - C5303

  • Activer le déboggage USB
    Paramètres => A propos => Cliquez 7 fois sur Android Build pour activer les options développeurs.
  • Sources inconnues autorisées
    Paramètres => Sé&curité
  • Drivers adb installés



  1. Désactivez votre anti-virus le temps de télécharger et appliquer le root
  2. Télécharger la dernière version d'
    Changelog:
    • v8
      • Fix errors in shell script
    • v7
      • Update to geohot's towelroot v3
      • Fix kernelmodule_patch script
    • v6
      • Fix root checking
      • findricaddr does not work on 4.3 -> use manual method by xsacha (thanks tester Alucarde)
      • Add patching for kernel module vermagic
    • v5
      • Fix batch escaping (thanks [NUT])
      • Use geohot's towelroot v2 (no more reboot)
      • Add some more logging
    • v4
      • Fix mac version (install.sh) (thanks nhnt11 for pointing out errors)
      • Check if kmem device exist (don't rely on hardcoded device models)
      • Added source code of findricaddr and writekmem (thanks RyokoN)
      • Automatically download tr.apk by curl (thanks [NUT] for idea)
      • Use hacked mount to disable ric at boot instead of chargemon for kmem devices (idea by nhnt11)
    • v3
      • Fix batch syntax error (thanks Kent_XRS)
      • Forgot the mention DooMLoRD in install.bat (apologize to him)
      • Don't use static address for ric patching on Z2 (thanks DooMLoRD for tip) (credits to cubeundcube for findricaddr)
    • v2
      • Add linux script
      • Add compatibility for Z2 phone
      • Add md5 check for tr_signed.apk
      • Uninstall towelroot before installing modified version
    • v1
      • Initial release
    [barre]
    • Téléchargez le fichier tr.apk sur
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      (Pensez à désactivez votre anti-virus le temps de télécharger tr.apk et appliquer le root)
    • Dézippez le fichier EasyRootTool vX.zip sur votre disque dur.
    • Copiez le fichier "tr.apk" dans le sous-répertoire "file" du dossier ou vous avez extrait EasyRootTool vX.zipp
    [/barre]
  3. Démarrer votre téléphone et connectez le à votre PC
  4. Executez install.bat et suivez les instructions à l'écran.
  5. Félicitation, vous êtes rooté

Après reboot votre appareil est rooté.

quel est le role du recovery et du super su ?
Le recovery permet d'installer une rom custom. Le super SU permet de gérer le root et autoriser les applications à y acceder ou non.

En rootant le mobile, super SU sera installé et le root fonctionnel.
 
G

gerrard08

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #7
Je vous remercie énormément pour votre aide ,

Donc vaudrait mieux que j'installe Super Su également,
que voulez vous dire par :

En rootant le mobile, super SU sera installé et le root fonctionnel.

c'est a dire si j'applique la première partie du tuto , superSu sera installe automatiquement?

si par malheur je dois de rooter mon phone? comment je procède ? a factory reset ?

une petite et dernière question est ce que j'ai besoin que le pc soit connecter à internet pour le root?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #8
Re,

- Le root installe automatiquement SuperSU. Donc oui, il sera installé.
SuperSU permet de gérer le root et gérer quelles applications y ont accès. Enfin, c'est vous qui décidez mais c'est cette appli qui vous dis quelles applications veulent avoir accès au droits super user et donc accéder aux données système du mobile.

- Essaie Root Checker sur le PlayStore (une application qui permet de vérifier si le téléphone est rooté)

- Pour dé-rooter le mobile, il suffit de flasher un firmware ici : installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z1-c6902-c6903-t70087.html

- Pour le root, seul le PC a besoin d'une connexion. Et désactive l'anti-virus seulement dix minutes pour que le root s'effectue correctement.
 
G

gerrard08

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #9
Chapeau bas seb2669,

ça fais une semaine que j'essaie de lire les topics concernant le root mais je ne comprenais rien , maintenant je sais ce que je dois faire ,

juste pour m'assurer je n'aurais pas besoin de faire une mise a jour de super sur ( jai lu un truc sur une mise a jour binaire ou truc du genre )
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #10
Re,

Content que tu ai trouvé facilement la réponse.
Je te rassure, j'ai eu le Z1 en Avril (avant qu'il ne prenne l'eau pendant que je faisais des photos dans la piscine....) j'étais perdu comme toi, les tutos sont multiples et Sony a cafouillé en sortant de multiples versions ce qui a rendu la tâche plus dure en ce qui concerne le root.

Si tu auras besoin de la faire :
1) tu lances super User.
2) tu fais la mise à jour du binaire via le téléphone. (ça affichera un message de chargement, et un avertissement)
3) celle-ci ne va pas fonctionner, mais ne ferme pas l'application, sers toi du bouton accueil pour faire d'autres choses pendant ce temps
4) tu redemarres le téléphone (après 5/10 minutes)
5) tu réessaie.

Optionnel : si ça ne fonctionne pas, tu installes un recovery : installer-le-xzdualrecovery-sur-xperia-z1-t72583.html
1) Tu mets à jour le binaire via le recovery et non par méthode classique.
2) ça s'effectue
3) tout fonctionne.

Enfin si tu as acheté ton téléphone chez SFR ou Orange, je te conseille d'essayer d'abord sans le recovery (qui ne te sera pas utile vu que tu ne pourras pas installer de rom custom). Sinon, flashe directement le recovery et fais la mise à jour du binaire via le recovery.
 

Sujets en relation

Haut Bas