Root sur Tronsmart TS7 Glacier 4G mtk 6582

  • Auteur de la discussion zanzibar
  • Date de début
Z

zanzibar

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Après une bonne dizaine de jours d'un lourd labeur en consultations diverses de tout ce qui peut s'écrire à ce sujet, je dois bien me rendre à l'évidence je ne parviens pas à rooter ce satané smartphone. Je peux vous assurer avoir tenté toutes les méthodes disponibles sur le web:
*en passant par ubuntu et nautilus mais l'appareil n'est pas reconnu, mais je connais pas bien cet os de toutes façons.
*méthodes en 1 click
Je pense pourtant que mon salut passera par l'expertise d'un véritable connaisseur
Ce téléphone ne coute plus grand chose, mais là n'est pas le problème. Pour tout vous avouer, ayant de bonnes bases en informatique (java,C#...) je pensais m'en sortir par mes propres moyens, car à mon sens il suffisait de se documenter, parcourir les forums et de comprendre comment fonctionne la chose. Les commandes adb sont simples et je me disais: fastoche...
Bah non, car android c'est Linux et Linux j'ai pas envie de me le farcir car j'ai la tête farçie comme un choux au moment ou je vous écris.
Pour résumé l'état actuel du telephone:
-il block au reboot: une image s'affiche et puis plus c'est tout. Je ne définis pas volontairement l'image car elle a changée depuis mes diverses manipulations;elle est passée du logo vert (personnage android) a tronsmart en vert sur fond blanc certainement après un flashage de rom via adb fastboot...
-le telephone n'est reconnu qu'en appuyant sur vol- et power ou dans le recovery <3e> de base du telephone. Comme vous vous en doutez il n'y a pas installé d'outils de type twrp ou cwm :nonon:
Comme vous pouvez le comprendre le telephone n'a pas une valeur énorme, c'est essensiellement le fait d'y parvenir qui m'interesse.
Pourquoi? parce que c'est comme cela que l'on apprend.
Or j'ai besoin de l'aide d'une personne certainement pointu en la matière, et si vous me lisez je vous en serez déjà reconnaissant.
Merci Christophe
 
Z

zanzibar

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #2
Bonjour,
personne pour ne serait-ce que pour m'apporter un début de piste? J
Je peux éclaircir certaines choses si besoin...
merci à vous :amen:
 
Z

zanzibar

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Pour info, le telephone ne reboot pas mais heureusement le déboguage usb avait été activé.
 

Sujets en relation

Haut Bas