Root Sony Xperia Sp C5303

  • Auteur de la discussion smorg
  • Date de début
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #1
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum :) ,

Regarde dans ma signature, il y a le lien vers le tuto pour rooter les SP sous le firmware 2.254.
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #3
Bonjour,

J'avais suivi votre tuto mais le root ne c'est pas fait.

PC Compagnon est installer sur mon windows 8, il reconnaît mon téléphone donc ca veut bien dire que les pilotes "ADB" sont bien installés n'est ce pas ?

Ensuite flashtool est installer aussi et j'ai téléchargé le pack de root et le kernel 257 mais c'est un fichier "zip" et en le dezippant je n'ais pas de fichier .ftf

J'ai bien 3 fichiers :
_ kernel.sin
_loader.sin
_ et un dossier nommé " META-INF"

Donc je suis vraiment perdu pour le root.

Avant j'avais le sony xperia e que j'ai reussi a rooter sans problemes mais avec le SP je galère vraiment trop.

Je peux comprendre que ce soit vraiment embêtant de faire du pas à pas mais j'en n'ais vraiment besoin donc si on peut m'aider ?

PS: pour le partionnement de la carte mémoire j'utilise " EaseUS Partition Master 9.2.2" et la il y a un hic c'est qu'il ne voit pas du tout la memoire de mon SP.

En vous remerciant, Smorg
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re,

Je viens de télécharger les fichiers nécessaires pour le root pour vérifier et les kermel sont bien au format .ftf et le kit de root est bien un zip. :shock: cependant tu peux les télécharger dans mon espace de stockage ici.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu veux que je te suis pendant les opérations il n'a pas de souci sauf que je ne serai pas libre avant lundi soir 20H30.
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #5
Ok je te remercie. Je vais essayer avec ton lien et je te tiens au courant de l'avancement. Merci
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #6
re,

Maintenant j'ai un nouveau problème. Mon téléphone n'est plus détecté en mode flash ( erreur de drivers ), pourtant au lancement la led est verte mais passe au rouge 5s après.

Ayant fais quelque recherche sur internet pour essayer de résoudre ce problème ( désinstallation des drivers de mon téléphone, de flashtool puis de la réinstallation de ces deux la), en vain cela reste le même. Je n'ai plus accès au flash.

Etant sur Windows 8.1 j'ai aussi fais le démarrage avancé pour installé les drivers non certifiés, ils se sont bien installés donc je ne vois pas d'où peut provenir le problème...

Je vais devoir faire encore appel à toi.
Je c'est que tu es libre qu'à partir de 20h30, je vais essayer de résoudre ce soucis en espérant avoir réussi a trouver la solution pour évité de t'embêter au maximum.

Amicalement Smorg
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #8
C'est toujours pareille " usb non reconnu en mode flash" même en prenant le driver du Z. Et je ne peux même pas restaurer mon téléphone en remettant une firmware en s'aidant de "Pc compagnon" car il faut avoir windows 7 ou inferieur. J'ai beau l'avoir mis en mode compatibilité win 7, ca n'a rien changer du tout. Je vais essayer en mettant XP.

PS: je suis allez voir ton profil et j'ai vu que tu avais le même téléphone que moi donc je devrais y réussir normalement ?
Et si j'installe Ubuntu, pense tu que j'y arriverais ?

Cordialement Smorg
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #10
Re

Pour l'instant j'essaye avec virtualbox et son xp. Je n'ai pas encore tester. Je te tiens au courant.

Cordialement Smorg
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #11
Re

Ça n'a pas fonctionner donc j'essaierai avec Ubuntu.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #12
Re,

Cela donne quoi avec Ubuntu?

Évite de faire des doubles posts en utilisant le bouton Éditer. ;-)
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #13
Pour l'instant je n'ai plus Internet avec le pc donc je te tiens au courant
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #14
re

J'ai trouver un autre tuto sur ce site qui a réussi a le rooter mais le truc c'est qu'il reboot à chaque fois que je veut désinstaller une app. Je trouve ça bizarre.

Aurait tu une explication ?

Cordialement Smorg
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #15
Re,

le problème dans ce tuto c'est que le xperia SP n'est pas dans la liste des mobiles compatible alors il se peut toujours qu'il y a des bogs.

Qu'est-ce que tu as comme appli, SuperSu ou Super User?
Et quand tu l'ouvres il ne bog pas?

Essai de réinstaller BusyBox en téléchargeant l'application BusyBox sur play store puis avec tu fait:
  • :arrow: Désinstalle BusyBox
    :arrow: Redémarrer le mobile
    :arrow: Installer BusyBox dans le dossier ---> "système/Xbin "
    :arrow: Redémarrer le mobile.
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #16
Re

Justement mon téléphone bog. Ça m'a installer SuperSu. A chaque désinstallation le téléphone reboot. Je vais essayer comme tu m'as dit avec BusyBox.

Je te tiens au courant.merci


Edit 1: Cela ne change rien du tout. Par contre SuperSu s'ouvre normalement. Je peux voir les applications qu'il gère. A mon avis ça doit être un problème de script du à "Kingo Android Root " pourtant il reconnaissait le modèle de mon téléphone.

La j'essaye d'installer Ubuntu 12 car le 13 il faut le faire en live Cd et vu que je suis sur win8.1 et que le driver de lecteur de carte ne fonctionne plus donc pas moyen de le faire en live.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #17
As tu essayé d'ouvrir SerperSu?
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #18
oui SuperSu s'ouvre et voila ce qu'il me gère pour l'instant:

_ ADB shell#
_Aparted#
_BusyBox installer#
_Checker racine#
_Clean Master#
_com.slf.ListgApp# ( je ne vois pas ce à quoi ça correspnd)
_Link2SD#
_stericson.busybox#

Edit 1: mais le reboot se fait a chaque désinstallation mais le pire c'est que ça ne désinstalle rien

Édit 2 : Ubuntu installer. Mise à jour en cours. Ça risque d'être long car la dernière version et la 13. J'ai utiliser wibi.exe pour éviter le live cd.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #19
ce sont des applis utilisateurs ou système et qu'est-ce que tu prends pour les désinstaller?
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #20
Que ce soit une application système ou utilisateur ça bog. Pour désinstaller j'utilise " easy uninstalleur pro "
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #21
Utilise Titanium Backup pour désinstaller les applis.
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #22
Ok je vais tester et je te dis si ça bog quand même

Édit : Après un essai mon téléphone reboot quand même

Édit 2: reboot sur certaines applications systèmes
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #23
Avec quel ordinateur as tu fait le root?
Avec le Windows 8?
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #24
Oui avec Windows 8.1. J'ai bien essayer de le dérooter avec Kingo mais il reste actif. J'avoue ne plus savoir comment faire. Et pour Ubuntu j'attend que la mise à jour 13 se fasse mais sa risque d'être long. La je fais la mise à jour en 12.10 pour pouvoir faire la 13. Si tu as une solution à me proposer en attendant. Merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #25
Donc tu as bien les pilotes ADB d'installer :shock: alors je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas marché avec Flashtool. As tu bien installé les pilote flasmode?

Si tu veux, tu peux d'abord sauvegarder tes applis avec TT puis installer un recovery avec l'ordinateur (si tu as rooté avec, cela devrait aussi fonctionner) pour flasher un firmware officiel modifier (deodexer et prerooter).

Ou alors regarde pour reflasher un firmware officiel avec Flashtool ça devrait fonctionner j'ai encore lu un post d'un qui l'a fait avec un Windows 8.
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #26
Et mettre une cfw c possible mais qui prend les mises à jours?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #27
Non je ne pense pas.
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #28
Ok car maintenant Ubuntu 12.10 refuse de démarrer. Pourtant je lui ai mis 18 go d'espace. Pense tu que je devrais l'agrandir ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #29
Je ne peux pas t'aider sur Ubuntu.
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #30
Re
C'est bon j'ai réussi à l'installer tout en gardant mon Windows 8. La je suis les démarches avec le lien pour Ubuntu que tu ma envoyé
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #31
Ok :)
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #32
Re

Pour ubuntu 13.10 et pour lancer flashtool il demande le nom du gestionnaire de fichiers. Ou puis je trouver ce nom la. Nom à rentrer dans le terminal " sudo + nom gestionnaire fichiers". J'en ai essayer plusieurs même unity mais il n'a pas l'air bon. Peur tu m'aider stp ?
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #33
Re

Au nomment de lancer flashtool ça me marque JAVA_HOME note set. Using default value : ./x10flasher_lib/linjre64. Le hic c'est que je n'arrive pas à installer libusbx-1.0.17. Excuse mais je ne suis pas habituer à Ubuntu
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #34
Bon comme j'ai dit je ne connais pas du tout Ubuntu et à mon avis tu devrais plutôt regarder à maîtriser Windows 8 et commencer à faire accepter les pilotes non signées sur Windows 8 (d'autres ont bien réussis).

Avec le mot clé "desactiver signature pilote windows 8" sur Google tu peux trouver plusieurs tuto à ce sujet. :) et d'ailleurs en voilà trois tutos qui pourront t'aider.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #35
Re

Ça je l'ai déjà fait mais le hic c'est que en mode flash le driver à un problème, il n'est plus reconnu. J'ai tenter avec Ubuntu et ça me fait la même chose. Je ne c'est plus quoi faire. La l'ai fait une restauration usine. Le root est parti mais busybox et toujours la
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #36
Sur ton mobile as tu bien coché le débogage USB et les sources inconnues?
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #37
Oui ça c'est bien cocher. Vu que je ne m'en sort pas. On pourrait faire ça genre en direct ( en se parlant sur Fb ou autre) si ta une petite heure de libre à un moment car c'est le mode flash qui n'est plus pris en compte.
Même en mettant Pc companion en compatibilité Xp pour faire une réparation du Xperia il me demande de me servir d'un autre pc antérieur à windows 8 et le problème c'est que je suis en LSS ( lit soin santé) car je sort de l'hôpital. Eux ils ont bien Vista mais ils ne veulent pas installé Pc companion
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #38
Désoler mais je n'ai pas trop de temps et je fais des réponses là ou là dés que j'ai un moment.

J'ai constaté que tu avais les pilotes ADB déjà installés donc ça devrait fonctionner avec les flashmode.

Alors vas dans "C/Flashtool /drivers" puis tu exécutes Flashtool-drivers.exe puis tu sélectionné flashmode et quand ils sont installés tu redémarre l'ordinateur.

Ensuite tu refais le flash comme indiqué dans le tuto mais tu branches le téléphone à l'ordinateur uniquement quand Flashtool le demande (mobile éteint en appuyant sur le bouton volume - ) et tu laisses ton doigt appuyé sur le volume - tout le long de l'opération.
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #39
Je reesayerai et je te dirais quoi car Quand remet en mode flash la led s'allume en vert ensuite Windows me dit qu'il ne reconnaît pas le driver. Je te tiendrais au courant de l'avancement. Merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #40
Ok mais n'oublie de réinstallé les pilotes flashmode et de redémarré l'ordinateur avant.
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #41
Re

J'ai réussi à le rooter en mettant le 257 mais maintenant j'ai un nouveau problème pour déplacer les apps vers la SD car apparemment link2SD n'est pas pris en charge car c'est la mémoire interne qui émule ou qui est émulée, je ne c'est plus trop. Esce du au faite que je ne suis qu'encore repasser sur ma firmware d'origine ?

Et si je remets la firmware d'origine de Sony pour enlever la surcouche Orange. Esce que je perdrait le root ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #42
Alors là je veux savoir comment tu as fait pour mettre le firmware .257?
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #43
Ben j'ai trouver quelqu'un qui a Seven donc j'ai réussi le flash. Mais pour ma question, si je mets la ffirmware origine à Sony, le root je vais le perdre ou pas ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #44
Ok j'avais espéré que c'était avec le 8 :mdr3:

Depuis JB il n'y a plus moyen de déplacer les applis mais avec "FolderMount" sur Play Store tu peux déplacer leurs données ou tout autres dossier en faisant croire au téléphone qu'ils sont toujours dans la mémoire interne, cependant la version gratuite ne permet que 3 déplacement.

Les mises à jours via PCC, SEUS ou Flashtool font perdre le root seul la MAJ en OTA (sans PC directement par le mobile) permet de le garder.
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #45
Je ne peux pas faire la mise à jour par le téléphone. Il me demande absolument par pc
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #46
Te voilà revenu au point de départ avec Windows 8.

tu au du faire mon tuto pour rooter cela t'aurais permis de garder la dernière version et de garder tes données.

Je te conseil maintenant d'attendre un peu puisque dans ce mois il doit y avoir la version 4.3 qui doit venir.
 
smorg

smorg

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #47
Ok merci
 

Sujets en relation

Haut Bas