ROOT S5 problème mise à jour 6.0

  • Auteur de la discussion sharky1x
  • Date de début
S

sharky1x

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
31
Points
6
  • #1
Bonjour a tous ,
J'ai un GALAXY S5 depuis quelque temps j'ai été tenté par le root , juste aprés la mise a jour 6.0 est apparu et je ne peux pas faire la mise a jour , le message ( le systeme d'exploitation de votre appareil a été modifié de manière non autorisé...)
J'ai rooté mon tel via odin , si je le déroot via odin ? est ce que je pourrai faire la mise a jour ??
MErci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour,

Je crains que cela soit irréversible, plus d'OTA ?!
 
lemins86

lemins86

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
194
Points
18
  • #3
Bonjour a toi sharky1x
Oui si tu flash via odin tu pourrait installer ensuite la dernier mise a jour
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Salut,

Avec les dernières versions KNOX ?!
 
S

sharky1x

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
31
Points
6
  • #5
J'ai réussi a faire la mise a jour grace à KIES , il a téléchargé la mise a jour et a installe l derniere version
, mais le tél est tres chaud ,est ce normal ???
SInon tout c'est bien passe et le root a disparu
Toute mes donnees sont intact
Merci à tous
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Laisses le au repos une petite heure !

Penses bien à utiliser la Synchronisation via Google (Gmail) et à sauvegarder tes données personnelles régulièrement !

Avec plaisir.
 
L

lpp777

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #7
Bonjour,

Pour faire suite à cette discussion, après être passé à Marshmallow, est-il possible de rooter le S5 ?
 
S

sharky1x

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
31
Points
6
  • #8
Aprés la mise a jour vers 6.0
mon téléphone commence a bugger il s eteint tout seul , et chauffe trop lorsque j'utilise quelque apli ou l'appareil a photo
Est ce normal apres un root
Personnelment je regrette avoir rooter mon téléphone en premier lieu ,
 
S

sharky1x

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
31
Points
6
  • #9
Je voudrai envoyer mon tel au SAV vu qu'il est toujours sous garantie ,
Si le tel est rooté , la garantie reste ou pas ??
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
Salut, si tu as rooté ton téléphone, ton Knox est donc passé en 0x1 du donc ta garantie logicielle à sauté, après apparemment tout depend du bon vouloir du SAV, ça pourrait passé comme non
 
S

sharky1x

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
31
Points
6
  • #11
salut Tekken ,
je viens d'avoir le SAV au tel cet après-midi ,
je leur ai expliquer le problème redémarrage du tel tout seul, après une mise a jour 6.0 , mais sans lui dire pour le ROOT
il m'a dit d'essayer en premier lieu de réinitialiser le tel et de ne pas y installer les applis pour voir si le problème persiste et d'installer les applis une a une
Si ca marche pas de retourner le tel au SAV il m'a bien précisé que la garantie n'est plus si le tel est débloqué !!! et que ça va prendre plus d'une semaine .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #12
sharky1x a dit:
il m'a bien précisé que la garantie n'est plus si le tel est débloqué !!! et que ça va prendre plus d'une semaine .

Salut,
voilà c'est bien ce que je te disais, ton Knox est en 0x1 donc c'est mort ça passera pas sous garantie si tu l'envoi au SAV... A toi de voir [emoji16]

Tu peux aussi essayer de reflasher une version lollipop pour voir si ton tel chauffe autant
 
S

sharky1x

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
31
Points
6
  • #13
Salut ,
en ecrivant ces lignes j'ai deja commence une restauration usine , le tel est brulant !!!!
je vais essayer ca pendant une semaine , si le probleme persiste , j'essaierai de telecharge une rom de samobil et essayer
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #14
sharky1x a dit:
Salut ,
en ecrivant ces lignes j'ai deja commence une restauration usine , le tel est brulant !!!!
je vais essayer ca pendant une semaine , si le probleme persiste , j'essaierai de telecharge une rom de samobil et essayer
Salut, tu peux également avant de retourner sur Lollipop faire une installation la plus clean possible avec (full wipe ; et flash d'une ROM Stock 4 fichiers via Odin), tu fais les trois cycles sans modifier ton portable, et le problème pourrait disparaître.
À noter que les full wipe font perdre l'ensemble de tes données donc pense à les sauvegarder si tu souhaites les conserver
 
S

sharky1x

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
31
Points
6
  • #15
Studious a dit:
sharky1x a dit:
Salut ,
en ecrivant ces lignes j'ai deja commence une restauration usine , le tel est brulant !!!!
je vais essayer ca pendant une semaine , si le probleme persiste , j'essaierai de telecharge une rom de samobil et essayer
Salut, tu peux également avant de retourner sur Lollipop faire une installation la plus clean possible avec (full wipe ; et flash d'une ROM Stock 4 fichiers via Odin), tu fais les trois cycles sans modifier ton portable, et le problème pourrait disparaître.
À noter que les full wipe font perdre l'ensemble de tes données donc pense à les sauvegarder si tu souhaites les conserver


Bonjour ,
J'ai téléchargé la derniere version du firmware 6.0 depuis Sammobile et je l'ai installe via Odin sans faire le full wipe "le probleme du redemarage persiste"
Je vais commencer par un full wipe sinon j'installe le marchmallow 6.0 ou bien je telecharge lollipop 5.0 ??
quel version installé , à savoir si j'installe une 5.0 pui-je faire la mise a jourd via le service de Samsung sans passer par ODIN ??

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas