root S4 mini GT-I9195 sans pc

  • Auteur de la discussion BRBEN
  • Date de début
B

BRBEN

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ma question est simple, peut-on rooter un S4 mini sans PC??? si oui, comment fait-on???

Cdt,
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Non, on ne peut pas. Il faudra se faire prêter un PC pour faire la manip.
 
B

BRBEN

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #3
Bonjour,

C'est pas le problème d'avoir ou de ne pas avoir un pc pour le faire, c'est le problème que mon S4 mini, n'est pas vu par les PCs ( essais avec plusieurs PCs). La mise a jour des drivers a pourtant été faite, mais la connection ne se fait pas en temps que périphérique multimédia, donc pas possible de transférer des fichiers de l'un a l'autre. Le S4 ne fonctionne qu'en modem via le pc.
Je pensais donc qu'en rootant le S4, je pourrai peut être retrouver cette connection, vu que je ne trouve pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Cdt,
 
T

Tardis

  • #4
Tu as essayé un autre câble? Activé le débogage usb? Essayé d'autre drivers?
 
B

BRBEN

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #5
Oui, j'ai essayé plusieurs câbles, activé le déblocage USB, et essayé plusieurs versions de drivers Samsung. Kies ne le voit pas non plus. Il fonctionne par compte en modem.

Cdt
 
T

Tardis

  • #6
Tu as peut être un souci de port usb, tu ne crois pas?
 
B

BRBEN

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #7
Quel genre de soucis sur le port USB, d'autres appareils fonctionnent bien sur le pc et avec le même cordon!!
Non, je pense que cela vient du S4, car j'ai d'autres problèmes avec comme le bluetooth qui ne fonctionne pas, je ne peux pas télécharger d’internet et je suis sceptique sur le fonctionnement de la 4G. J'ai juste un téléphone au lieu d'un smartphone...Je pense plutôt a un problème de Rom, mais comme je ne peux pas le connecter, je ne sais pas comment faire...

Cdt,
 
T

Tardis

  • #8
Je parlais du port usb de ton phone... :roll:
 
B

BRBEN

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #9
Bonjour,
Non je ne pense pas que ce soit un problème du port USB du S4, mais plutôt un problème de soft, vu que le port fonctionne pour charger ou pour la fonction modem du téléphone, d'ou mon idée de le rooter. Il parait qu'avec la fonction modem, on peut le rooter. Savez-vous comment on fait?
 
T

Tardis

  • #10
Non, on ne peut pas le rooter comme ça. Le fait que tu ne puisses pas le connecter en usb pour du transfert de données est symptomatique d'un souci materiel.
Tu as activé le debogage usb au moins?
 
B

BRBEN

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #11
Bonjour,

Oui, le déblocage USB est activé. Si c'est un problème matériel, alors pourquoi il fonctionne en modem??? et de quel ordre est ce problème???
Je pense plutôt a un problème soft lié aux systèmes de connexions, mais je ne suis sur de rien.
PS : le problème est apparu suite à un désimlockage du téléphone, alors que tout fonctionnaient normalement avant. C'est pour cela également que je pense que ce n'et pas un problème matériel.

Cdt,
 
T

Tardis

  • #12
Il est toujours root?
 
B

BRBEN

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #13
Bonsoir,

Oui, il a été rooté, mais comme la personne qui l'a fait n'arrivait pas a le débloquer malgré le rootage, il a été obligé de passer par un serveur pour obtenir le code NKS( je crois que c'est comme cela que cela s'appelle) pour le débloquer. Depuis, le S4 est bien débloqué, mais plus possible de le connecter a un PC.
J'en perd mon latin. C'est pour cela que je cherche comment on pourrait le rooter, en espérant que cela résolve mon pb.

Cdt
 
T

Tardis

  • #14
Un petit test stp : Installe SuperSu et dis moi ce que l'app te dit quand tu l'ouvres dtp.
 
B

BRBEN

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #15
Attention,
Je suis débutant dans le domaine, c'est quoi SuperSu, as-tu un lien pour que je puisse l'installer, et c'est quoi l'app ??? idem pour dtp.
Je suis désolé de t'en demander tant, mais je ne connais pas grand chose dans ce domaine, je suis autodidacte, et j'apprends en même temps.
cependant, merci de ton aide,

A+
 
T

Tardis

  • #16
Supersu est dispo sur le store.
C'est un gestionnaire de permissions root.
 
Haut Bas