Root pour un TTEM A909

• Auteur de la discussion eternos
  • Date de début
E

eternos

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
Bonjour tout le monde,

Donc voilà je souhaite m'initier au monde Android, venant tout droit du monde à la pomme j'ai souhaité faire un grand virage et sortir de cette "secte" très fermée... !

C'est pourquoi j'ai fais l'acquisition d'un smartphone Android TTEM A909 chinois :merci: sur un site de vente très connu.
Bon visiblement l'architecture a été pompé sur le modèle VKworld VK700 du même pays m'enfin bref... je cherche partout comment le rooté et je vous avoue que c'est une vraie galère sans nom...

Mon objectif final serait de pouvoir (re)partitionner le système et utiliser plus d'1 Go sur ma ROM de 8 + 8 Go... j'ai une SDcard de 32Go que je souhaite laisser de coté pour les photos, vidéos et ebook en tout genre... mais les applis je préfère les garder en interne, je suis sensé avoir 16 Go de stockage interne c'est largement suffisant non ?

M'enfin chaque problème après l'autre, tout d'abord j'ai besoin de votre aide pour le root ! Comment procéder ?
Merci à tous. :super:

T

Tardis

Bonjour

Tu peux tester ces méthodes :
Vu les specs de l'engin, regarde avant s'il n'est pas pré-root en installant SuperSu.

E

eternos

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
J'ai envoyé un Root Checker qui me dit que je n'ai pas d'accès root... donc je pense être bien obligé de faire une manip pour le rooté :/

En tout cas merci pour la liste des différentes méthodes, je vais toutes les tester demain aprem et revenir vers vous rapidement pour la suite ;)

E

eternos

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
Hé bien ce fut rapide !!
J'ai testé la première Kingo ROOT par curiosité avant d'aller dormir et c'est passer à merveille donc milles merci !!

Du coup des idées pour mon problème de stockage ?
Je suis sensé avoir un espace interne de 8 Go et pourtant je n'ai qu' 1 Go d'espace pour installer des applis ce qui se remplit vite dès 7-8 applis installées.
J'ai déjà tout basculé provisoirement sur la SD mais le but serait d'étendre un peu plus ces 1 Go genre à 2 voir 2,5 Go pour laisser les applis en interne et libérer ma carte SD pour n'en faire que du stockage de documents...
Des idées ?
A la fois pour vérifier l'espace de stockage véritable mais également des solutions pour libérer de l'espace ou optimiser l'installation des applis ?

Merci pour l'aide apportée !

T

Tardis

Maintenant que tu es root, tupeux déplacer tes apps avec foldermount ou link2sd.
Je deconseille toute manip sur la taille des partitions sur un appareil de ce type. En cas de souci, les roms ne courent pas les rues et c'est bien difficile de tout remettre en ordre en cas de fausse manip.

E

eternos

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
Ok je comprend et effectivement au niveau de la version ROM ça n'a pas l'air simple mais j'ai cru voir quelqu'un sur un autre forum réussir à faire passer une ROM de VKworld VK700 sur un TTEM A909... donc bon j'attend peut-être un peu avant de m'amuser à flasher mon appareil...!
En tout cas merci pour les conseils, je vais regarder le tuto LINK2SD du forum pour essayer ;)

T

Tardis

Oui, mieux vaut attendre et prendre un max de precautions avant de faire ce type de manips :wink:

Sujets en relation

Haut Bas