Root Par où commancer ?=( sg3

  • Auteur de la discussion Peruviano-78
  • Date de début
P

Peruviano-78

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour voilà je suis l'heureux possesseur d'un galaxy S3. J'aimerai rooter mon téléphone mais je sais pas quel méthode utiliser ? quel root ? Si j'ai bien compris il existe plusieurs version de root. Comment faire mon choix ? Je suis tout nouveau, c'est mon premier androidphone donc je compte sur vous les amis angel
 
P

Peruviano-78

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse Jeje MC smile je me lance tout de suite wink
 
P

Peruviano-78

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #4
C'est bon j'ai réussi tout s'est bien passé :) mais maintenant quoi ? qu'est ce que je peux faire avec mon téléphone ? J'ai essayé de supprimé des application de base mais j'ai pas réussi. Par exemple la tv d'orange comment la supprimer ? Et Titanium Backup qu'est ce que c'est Comment l'installer ? Désolé pour toutes ces question, merci de votre aide:)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #6
Bonsoir Peruviano-78,
je suis aussi débutant (on va dire aguerri..), et j'ai utilisé CF-root un soir de courage, tout c'est bien passé !
tu as du avoir CWM manager livré avec le pack ? et bien tu peux par exemple faire une sauvegarde totale (ghost) du telephone, sur une SD externe par exemple (ce que j'ai fait). comence par là avant d'aller plus loin, au moins ce sera fait.
Ensuite, j'ai par exemple "avast portable" comme protection, et bien avec les droit admin, je peux activer des fonctions supplémentaires...bref, tu veras au fur et a mesure que le root t'ouvre des possibilités non négligeable !
pour le reste, je laisse les "pros" te répondre !
bye.
 
A

Anonymous

  • #7
re une fois le cf-root installer tu peut installer si tu le veux des programmes qui demande l’accès root ou des roms custom a toi de choisir celle qui te plait le plus sois sous ics ou jelly bean
 
P

Peruviano-78

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #8
Merci de ta réponse erikboy smile J'avais réussi à installer Titanium backup et ce que j'avais fait c'est supprimer CWM en croyant que c'était une application officiel :lol:

Donc j'ai re-rooté mon très cher galaxy S3 et j'ai à nouveau CWM Mais vu que j'ai pas encore de carte SD j'attendrai de faire une sauvegarde (Lundi je cours vite en boutique m'en précurer une yikes1 )

Donc si j'ai bien compris Titanium backup me permet de supprimer des applications officiels et CWM de faire une sauvegarde c'est bien ça ?

Sincèrement j'ai été surpris de trouver Titanium backup sur le store play :shock: c'est comme trouver cydia sur le applestore :lol:

Une question Où as-tu téléchargé avast pour mobile ? directement sur ton androidphone ?


JejeMC
Ou trouver des programes root ? sur des sites ? as tu des liens pour moi :)

Ca serait gentil si quelqu'un m'ajoute sur skype pour que je lui blinde de question :twisted:

Laissez moi votre skype please smile
 
A

Anonymous

  • #9
re, perso j'ai pas skype désoler des programmes root tu a deja titanium backup lucky patcher certain programmes de screen shoot etc... tu en a plein et cwm te permet aussi d'installer des roms custom des kernel faire des sauvegarde des wipes (effacement de données ect...)
 
P

Peruviano-78

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #10
Ou trouver des applications gratuites ? Sur iphone il y avait installous pour trouver des applications craqués. Ajoutez mon skype : peruviano.78 j'ai 1000 question :)
 
A

Anonymous

  • #11
re, désoler ici pas de question de crack ou autre hack merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #12
pour avast, simplement sur le playstore !
titanium backup est aussi un logiciel de sauvegarde, comme cwm (dans les grandes lignes...).
a+
 
S

SamousaFR

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
21
Points
6
  • #13
Si tu veux supprimer des applications de base, tu installes ES Explorer, dans les paramètres "Options root" tu coches tout et ensuite tu peux te déplacer dans le repertoire /system/app/ (dans les propriétés du dossier, tu devras peut être ajouter les droits en ecriture) et tu verras les apk de base comme GameHub etc. que tu peux supprimer.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #14
Tu peux également "masquer" ces applications (utile si tu es conservateur, cela évite d'avoir 36 pages à tourner et de se fouler l'index !) simplement dans les parametres, l'option à du apparaitre en plus.
 
P

Peruviano-78

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #15
Ok merci beaucoup pour votre aide :) mais quelqu'un aurait il la gentillesse de m'ajouter sur skype pour que je lui pose quelque question please ? Je répéte mon skype : peruviano.78

Merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas