ROOT Nokia XL 1.2.3.21 - RESUME

  • Auteur de la discussion FelixLD
  • Date de début
F

FelixLD

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour a tous !
Moi, c'est Félix, je m'y connais peu en bidouillage de portable eheh, et j'ai peu de temps pour écrire un petit topic.

Bon tout d'abord, je sens que l'on va me répondre que des topic existe déjà sur ce sujets. En effet je les ai tous vu ! Seulement, impossible de parvenir a mes fins, et j'ai remarqué qu'au fil des commentaire, cela partait un peu en fouillis, ce qui est bien normal.

Donc voila, je possède un Nokia XL 1.2.3.21 depuis longtemps. Et j'ai toujours voulu avoir accès à toutes les magnifiques application disponible sur un android.
Alors je me suis renseigné sur comment le rooter, j'ai essayer plusieurs choses mais rien n'a marché !
J'ai cherché très très longtemps, je suis toujours tombé sur des topics de 2014 pour les version antécédentes du portable, mais je n'ai jamais trouvé la solution pour rooter le miens. La encore ce soir j'ai essayé sur Nokia X Manager, impossible de détecter mon portable, même avec le Debugging activé et le WinUSB.

Donc, ce que je recherche comme aide ici c'est :

-Un résumé de toutes les techniques pour rooter le NOKIA XL 1.2.3.21 (donc la version la plus récente) comprenant :
• Tout les éléments a installer, que ce soit sur le portable ou l'ordi.
• Comment les installer
• Tout les drivers nécessaire (j'ai entendu parler de ca je ne sais même pas ce que c'est) et comment les installer
• Et donc finalement, tout le nécessaire pour rooter ce portable !
Je pense que c'est déjà beaucoup de travail tout ca !

Cela permettrait de bien résumer clairement comment rooter un Nokia XL, puisque ce n'est pas toujours très clair dans les autres topic, ce qui en aidera surement certains, comme moi, qui galère depuis plus d'un an !
Merci a vous vous êtes géniaux !! A bientôt, mes plus grands remerciements !
Felix :)
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Si tu peux lire l'anglais, j'ai trouvé ce tuto fort bien fait :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et il a été mis à jour récemment, donc on peut supposer qu'il s'applique aux dernières versions du XL.
 
P

pounana67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #3
hello,
après avoir bien galéré j'ai réussi et je tenais à mettre en ligne en remerciant les posteurs des différents tutos
étape 1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en remerciant COREDUMP
mon téléphone n'était pas reconnu au niveau de la step 4 du lien ci dessus ... restant ainsi sur waiting device..
il faut s'inscrire sur drop box pour avoir les drivers ADB via ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en remerciant ELMOS
ou les trouver sur le net.
suivre ce tuto pour insta les drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
merci ELMOS
Installer NET Framework 4
ensuite ton téléphone devrait être reconnu.
Poursuivre sur le lien de l'étape 1...
le téléphone va redémarrer sur une page "étrange" cliquer sur install chercher le fichier SUPERSU il y aura sur le bas une proposition d'insta en faisant slider son doigt.... le faire... le téléphone va encore re démarrer et indiquer une mise à jour.
télécharger GAPPS version 4.1.2 sur ce site par ex
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ensuite poursuivre sur nokia xmanager en cliquant sur GAPPS... i
le téléphone re démarre de nouveau sur une page étrange... la mm qu'avant , aller dans install chercher GApps . cliquer il y aura de nouveau sur le bas en slidant l'insta. le téléphone va re démarrer et si tout c'est bien passé vous aurez GOOGLE PLAY en bas...
En espérant que ça aidera car j'y ai passé pas mal de temps
 

Sujets en relation

Haut Bas