ROOT MOTOROLA MOTO E

  • Auteur de la discussion ALESKELU
  • Date de début
A

ALESKELU

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
24
Points
6
  • #1
Bonjour depuis plusieurs jours je tente de rooter mon moto e sous android 4.4.4, mais comme certains s'en doutent, c'est chose impossible ! je tente actuellement avec rootgénius ou oneclick root mais à chaque fois ils me disent que les drivers ne sont pas installés sur mon pc.. Quelqu'un peut m'aider ? comment puis je mettre les drivers de mon motorola sur le pc, ou bien tout simplement rooter ? le but du rootage est uniquement pour pouvoir déplacer les applications sur la carte sd. Merci de votre aide
 
A

ALESKELU

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
24
Points
6
  • #3
Alors j'ai bien télécharger le logiciel motorola device, il est sur le dd de mon pc, pourtant quand je connecte mon mobile rien ne se passe, malgré que j'ai bien coché ce qu'il fallait. De plus quand je vais directement dans le dossier je n'ai pas de lanceur pour ce satané logiciel. Merci encore de m'aider. Tu m'as dis avoir déplacé mon sujet mais je peux le retrouver ou ? merci
tongue
 
T

Tardis

  • #4
Le sujet est Q/R, section moto E.
tu as bien suivi les prérequis ?

Avoir déverrouillé le bootloader de votre téléphone -->> Déverrouiller / Unlock le bootloader de votre Motorola Moto E
Avoir installé les pilotes/drivers voir tutoriel -->> Installer les Pilotes/drivers Windows-Mac - Motorola Moto E
Avoir installé le TWRP voir tutoriel -->> Installer le recovery custom TWRP 2.7.0.0 sur votre Motorola Moto E
Activer le mode développeur sur le Moto E : Paramètres -->> A propos du téléphone -->> Tapez 7 fois sur numéro de build
Activer le débogage USB : Paramètres -->> Options pour les développeurs -->> Cochez la case Débogage USB
Télécharger le fichier UPDATE-SuperSU-v1.99.zip et copiez/déplacez le dans la mémoire interne de votre téléphone
 
A

ALESKELU

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
24
Points
6
  • #5
Disons que j'ai un peu peur de faire tout ce qui est demandé et de perdre toutes mes données dans le portable. Je ne suis pas très douée..
 
T

Tardis

  • #6
Sauvegarde tes données dans ce cas.
Les prérequis ne sont pas en option, ils sont obligatoires. Sinon, les manips ne marchent pas.
 
A

ALESKELU

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
24
Points
6
  • #7
Comment je peux tout sauvegarder ? merci et pardon en même temps !
 
T

Tardis

  • #8
Fait une sauvegarde avec MobileGo ou Helium dispo sur le store, que tu copies sur ton PC ;)
 
A

ALESKELU

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
24
Points
6
  • #9
Merci beaucoup Tardis, pour ton aide, je télécharge çà et j'essaye ce soir je te tiens au courant merci :amen:
 
T

Tardis

  • #10
Avec plaisir. J'attends ton retour ;)
 
A

ALESKELU

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
24
Points
6
  • #11
Oh là là... que j'en ai marre !!! :pleur4:

J'ai donc installé Mobilgo, j'ai bien coché activé le débogage usb, mon mobile est bien connecté en tant que usb multimédia etc.. tout est bon et RIEN ne fonctionne !! je vais le jeter contre un mur..lol Je lance donc mobilgo, il marque installation du pilote, et revient pour me dire de choisir le mode débogage déjà coché ! je vraiment blonde ou bien j'ai réellement un souci ?
 
T

Tardis

  • #12
Essaie helium dans ce cas ;)
 
A

ALESKELU

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
24
Points
6
  • #13
rien rien rien, tout est bloqué, déjà Helium a eu un souci il a fallut que je désinstalle une maj windows, ensuite on me demande pilote ADB un truc dans le genre. Y a un truc qui me bloque tout ! suis un vrai boulet !
 
T

Tardis

  • #14
Les pilotes sont dans les prérequis du tuto
 
A

ALESKELU

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
24
Points
6
  • #15
OUi j'ai bien lu mais comme je te disais, le logiciel motorola device manager est bien dans mon pc, mais ne se lance pas quand je branche mon mobile en usb.

Et quand je vais dans le dossier sur le disque dur je n'ai pas de lanceur d'application ?? je vais voir çà ce soir je dois partir merci encore pour ta patience
 
T

Tardis

  • #16
Avec plaisir
 
A

ALESKELU

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
24
Points
6
  • #17
Bon Tardis je crois que je vais abandonner ! A priori j'ai un souci de pilote quand je connecte le motorola sur mon pc ! je n'arrive pas à mettre à jour. J'ai suivi ton tuto et ils me disent de télécharger Motorola device, il ne s'ouvre pas quand je connecte le mobile comme expliqué, rien ne se passe. Je viens d'essayer en téléchargeant un fichier ADB je ne sais plus ou d'ailleurs, et j'ai essayé Rootgénius, ils me disent FAILED, ensuite Oneclickroot : FAILED je suis un peu désemparée là..
 
T

Tardis

  • #18
Tant que ton BL n'est pas déverrouillé, tu n'arriveras à rien
 
A

ALESKELU

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
24
Points
6
  • #19
oui je veux bien le dévérouiller mais comment je peux faire ? il faut démarrer en appuyant sur les 2 boutons sur le côté c'est çà ?
 
Haut Bas