Root Marshmallow

• Auteur de la discussion JeremOfBlade
  • Date de début
J

JeremOfBlade

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. Après quelques années passées avec des iPhones je suis passé depuis quelques temps sur android en acquérant un S6 edge. J'aimerai cependant rooter mon téléphone.
Après quelques pérégrinations sur le forum et ayant compris des manipulations à faire je me retrouve dans l'incapacité d'aller plus loin et je vous demande votre aide.

Je viens d'installer la dernière mise à jour de Samsung pour le S6 edge, ma version de base est G925FXXS4DPG1 et mon numéro de version est MMB29K-G925FXXS4DPG2.
Si j'ai bien compris pour pouvoir rooter mon téléphone il faut que j'active le mode OEM dans les options de développeurs, cependant l'option n'apparaît nul part.
Avez vous une solution ?

N'oubliez pas que je suis un néophyte et que je suis peut être passé à côté de quelque chose dans le forum, dans ce cas je m'excuse d'un éventuel double post. De plus je ne suis pas encore familiarisé avec tous les mots techniques Android :lol:

Merci.

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Tu vas dans : Paramètres -> A propos et tu tapotes plusieurs fois sur "Numéro de version". Tu auras un message comme quoi le mode développeur est activé. Tu reviens en arrière et la tu trouveras le menu.

J

JeremOfBlade

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Bonjour,
J'ai déjà activé le mode développeur en tapotant sur mon numéro de version. Et en entrant dans les options de développement je devrais trouver normalement le déblocage OEM mais il n'y ai pas.
J'ai dans l'ordre :
- mot de passe de sauvegarde bureau
- Actif en chargement
- Journal Snoop HCI Bluetooth
- Service en cours d'execution
Et après je passe vers le débogage USB.

J'ai cherché un petit peu dans les options pour vois s'il était quelque part, mais je n'ai rien trouvé.

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
C'est que tu ne l'as pas. Regardes ici pour le root de ton S6 Edge

J

JeremOfBlade

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Du coup si j'ai bien compris, je peux rooter sans soucis particulier mon S6 edge grace à Odin et un fichier CF-Auto-root ?
J'ai trouvé celui ci : CF-Auto-Root-zerolte-zeroltexx-smg925f.tar.md5
avec pour build ID : MMB29K.G925FXXU3DPBK

Sujets en relation

Haut Bas