Root/Manque de place et questions !!!

  • Auteur de la discussion Mrskyou
  • Date de début
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #1
Salut à tous ! :D

J'ai un Sony Arc non rooté de 2011 (LT15i) [que j'ai eu chez Virgin mobile, 11w12 (date de fabrication derrière la batterie)].
Il tourne sous ICS (4.0.4) en build (.587) . Le bootloader est verrouiller ("No","R"). J'ai une micro SD de 8 Go.
J'ai désimlocker le téléphone avec les codes fournis par Virgin.


Comme vous le savez ce téléphone n'a pas beaucoup de mémoire interne, ce qui commence a me casser sérieusement les c***ll*s ; notamment pour installer et mettre a jour des applis.
Ca fait un moment que je cherche des solutions pour gagner de la place en glanant des infos a droite a gauche .. Par ailleurs , j'ai pu lire le guide sur les bases et le jargon du monde Androïd, ce qui m'a pas mal ouvert les yeux ! Car j'étais un peu perdu dans tous les termes techniques ! Super ! :shock: :!: angel

J'en suis venu a cette hypothèse: pour faire de la place sur mon tel, en dehors d'utiliser App2SD pour mettre mes applis sur la carte SD, il faut que je le root le téléphone et que j'utilise l'application Titanium pour supprimer les applis d'origines et en déplacer d'autres - qui sont indéplacables (Facebook par exemple..) sur la carte SD lorsqu'on utilise App2SD.

Cependant quelques interrogations subsistent:

1)- Tout d'abord est-ce que c'est la bonne solution et est-ce que le root me fera perdre les données personelles (photos,contacts,sms) ? :?: Si oui, comment les sauvegarder ? :?: Est- qu'en est t'il des DRM de TrackID ? :?: Pourrais-je toujours faires les majs sous PC Compagnon ? :?: (bien que je pense que l'on soit arriver au maxi avec ICS et que la gamme 2011 ne bénéficiera pas d'une version d'android plus haute...)

Je pensais utiliser cette méthode pour le root >>>ICI <<< :?:


2)- Au sujet du bootloader : mon tèl est verrouiller ( "No" , "R" ) .

Il y a la méthode Sony ici : >>>LA <<<

Et la méthode alternative : >>> LA <<<
Il est écrit que si le BL est bloqué opérateur alors il fallait passer par la méthode payante
(Testpoint : Omnius ou Wos-machin) pour le débloquer SAUF si il provient de chez Virgin ce qui est mon cas ou de chez Free. - Pouvez vous me confirmer celà ? - :roll: Sachant celà, est-ce que le tuto marcherait pour mon téléphone ? sealed

Qu'en est-il des DRM de TrackID pour chacun des cas ? :?:
Si j'ai bien compris, dévérouiller le BL permet l'install de ROMS customs/kernels. :?:
Qu'est-ce que celà apporte réellement ? :mrgreen: :?: [noob powaa ^^]

Merci d'avance et d'avoir lu jusqu'au bout ! ;)
Sky
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Salut, oui tu peux utiliser ce tuto pour rooter ton téléphone et tu ne perdras pas tes données.
Tu pourras supprimer les applis utilisateurs dont tu n'as pas besoin avec titanium backup.

Ensuite si tu as bootloader unlock allowed No tu es oblige de le déverrouiller avec Wotan.
Le fait de le déverrouiller permet plus de possibilités de bidouillages mais avec un bootloader verrouille tu as quand même pas mal de possibilités.
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #3
Merci de ta réponse !
Je vais essayer le root alors :)
Je tiens au jus :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
De rien ;)
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #5
Ca y est téléphone rooté ! :) Titanium installée. :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Ok cool :)
Titanium backup est assez simple d'utilisation.
Tu peux aussi sauvegarder tes applications avant de flasher une rom ou faire des manipulations
 

Sujets en relation

Haut Bas