Root & Màj vers 4.0.2.A.0.62

  • Auteur de la discussion dreamofdevil68
  • Date de début
dreamofdevil68

dreamofdevil68

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonsoir,

J'ai acquis un Xperia Ray il y a quelques jours, et j'ai suivi le tuto' du root universel, jusque là tout va bien.

Néanmoins, ce soir, je viens d'installer, ne faisant pas attention.. la mise à jour à partir du PC Companion vers la version 4.0.2.A.0.62.

Du coup, plus de root... =/

J'ai lu des posts, et trouvé ceci où Joe nous dit :

Autre manière, avec un BL verrouillé:

Installer le firmware 4.0.2.A.0.42 en utilisant WotanClient. Attention, il faut sélectionner dans CDA : "Generic Trade Middle East North Africa (Arabic) (2.3.4)"
Puis rooter le téléphone avec la méthode du root universel
Ensuite, faire une mise à jour vers le firmware .62 directement sur le téléphone, en allant dans paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour.

Cette méthode fonctionnera-t-elle avec les Xperia Ray ?

Merci d'avance.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Je n'ai pas essayé mais je dirai que oui ! :)
Il te faut un bootloader déverrouillé par contre.
 
dreamofdevil68

dreamofdevil68

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #3
Mon bootloader est verrouillé, mais d'après la technique de Joe, on peut l'utiliser avec un bootloader verrouillé en utilisant WotanClient non ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Je ne sais pas trop de quel tuto tu parles donc je ne peux pas te dire. :roll:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
Oui, ça marchera. ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Salut,

Effectivement ça fonctionnera :)

Tiens moi au courant si ça fonctionne car j'ai juste besoin d'une petite info pour poster un tuto complet là-dessus !

En fait je veux savoir avec quel "CDA" la mise à jour OTA sera possible, car elle n'a pas été publiée pour tous les types de firmwares. D'ailleurs si quelqu'un a déjà mis à jour son mobile vers ce build .62 en OTA (sans passer par un PC), qu'il me tienne au courant :)
 
dreamofdevil68

dreamofdevil68

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #8
D'accord je vais essayer, merci à vous deux.

Je vous tiens au courant :)
 
dreamofdevil68

dreamofdevil68

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #10
Salut,

Merci, je vais essayer ce soir (dès qu'il sera bien chargé).
Je n'ai pas eu le temps ce week-end ^^
 
dreamofdevil68

dreamofdevil68

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #11
Cela a fonctionné parfaitement ;)

Merci !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Ok super ^^

Merci pour le retour :)

Tu n'as pas eu de soucis avec la mise à jour ?
 
dreamofdevil68

dreamofdevil68

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #13
Dr ;)

Bah, je n'arrive tout simplement pas à mettre à jour vers la version .62, en allant dans Paramètres / À propos du téléphone / Mettre à jour le logiciel :/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Ah d'accord je m'en doutais... Peu de gens ont réussi à la faire, il faut réessayer plusieurs fois pour qu'elle fonctionne :eek:
 
dreamofdevil68

dreamofdevil68

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #15
De toute façon, j'attendrai qu'il y ai de nouvelles versions rootable avant de procéder à des mises à jour :p
 
R

rembal1993

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #16
Bonjour je suis nouveau ici, j'ai fait l'acquisition d'un sony ericsson xpéria ray. Ma question est après avoir effectué la mise à jour système, je suis passé de la 4.0.2.A.0.42 à la 4.0.2.A.0.62, que j'ai du downgrader pour revenir a la 4.0.2.A.0.42 pour pouvoir rooter mon tél. Est ce que maintenant je peux effectuer la mise a jour vers la version 4.0.2.A.0.62 a partir de mon tel sans risquer de perdre mon root? Sinon est ce que quelqu'un connais de faire disparaitre l'icône de la mise à jour de la barre de notification? Ou Dois-je laisser mon téléphone dans son état actuel. je c'est pas si c'est important mais j'ai déjà désinstallé des applicatiosn (surplus opérateur) avec titanium backup.
Cordialement
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Salut et bienvenue :)

Etant donné que tu as supprimé des applications système tu ne pourras pas faire la mise à jour en OTA car elle ne s'installera pas :?

Par contre pour faire disparaitre la notification tu peux supprimer l'application Update Center !
 
R

rembal1993

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #18
Re merci de ta réponse. Pour l'icône de mise à jour ta manip a fonctionné. En faite je me suis trompé je n'est pas supprimé les applications mais juste désinstallé. Alors pour d'éventuelles mises à jour sa change quelque chose ou pas? cette mise à jour vaut-elle le coup? Si oui quelles seraient les applis à réinstaller?
Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Si tu as désinstallé (supprimé) des applications système la mise à jour OTA ne s'installera pas :/

Ca va être assez délicat de retrouver les applications en question donc je te conseille de ne pas te soucier de cette mise à jour :)
 
R

rembal1993

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #20
Vu que j'avais fait une sauvegarde de toutes les applications j'aurai pu les remettent mais je vais faire comme tu me conseille je vais pas m'en soucier je verrai plus tard
Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
D'accord pas de quoi :)

Si tu y tiens tu peux aussi restaurer tes applications puis faire la mise à jour.
 

Sujets en relation

Haut Bas