Root LG G3 D855

  • Auteur de la discussion DEPADRINO
  • Date de début
D

DEPADRINO

Membre
Inscrit
22 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir pour les couche-tard, bonjour pour les lève-tôt,

Je suis nouveau sur ce forum et au conseil d’un de mes amis, je requiers votre aide ici car j’en ai actuellement grandement besoin. Je vais vous raconter un peu tout le plus précisément possible.

Avant hier, j’ai voulu rooter mon LG G3 D855 sous Android 5.0. Malheureusement, ça n’a pas bien marché puisqu'à chaque reboot pour finaliser le root, j’avais un message d’erreur du genre “Boot failure. Cause : fail to boot….etc..” en gros mon boot crashait. Finalement j'ai réussi à rooter mon smartphone après plusieurs logiciels différents et techniques d'approches différentes et j'ai pu installer TWRP à l’aide de AutoRec (TWRP Manager et Flashify ne marchant pas, ce fut mon dernier recours…).

Hier, alors que je voulais installer CyanogenMod, j’ai vu qu’il fallait faire un backup avant de l’installer car ça allait supprimer toutes mes données. J’en ai fait un, bien évidemment qui a raté et j’ai perdu mes données mais ce n’est pas très grave.
J’ai par la suite suivi un tutoriel qui me disait de WIPE le cache, dalvik et data donc je l’ai fait. CyanogenMod (j'ai pris le 13) ainsi que les GApps se sont bien installés. C'est à ce moment là que je me suis confronté à un problème complètement insensé : j’ai remarqué que mon téléphone n’était plus rooté. Ni root checker, ni Twrp manager, ni aucune autre application nécessitant le root comme Xposed (pour installer des modules sur un smartphone rooté) ne me donnaien l’autorisation. J’ai alors réessayé de multiples manières comme mettre à jour le binaire de SuperSU, installer SuperSU rooter, tout réinstaller avec un rooter, tester de nombreuses techniques de root : le résultat est sans appel, rien ne marche.

J'ai quelques idées du "Pourquoi" comme peut-être que c'est en faisant le WIPE j'ai en réalité rétabli les paramètres d'usine, ou encore peut-être que j'ai fait quelques fausses manips dans le recovery... Mais rien de très concluant.

Je suis donc au final coincé dans le CyanogenMod 13 sans mon root, avec mes connaissances Android sur le sujet (très limitées comme vous aurez pu le remarquer je pense) épuisées. Je demande donc de l’aide et je suis prêt à faire toutes les manipulations que vous me demanderez, quitte à reboot entièrement mon téléphone,

Merci d’avoir pris le temps de lire entièrement, j’ai essayé de préciser les choses et étapes les plus importantes pour que vous puissiez m’aider,

Cdt,
DEPADRINO.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut DEPADRINO,

À tu essayé de flasher le dernier superSU.zip via recovery ?

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

DEPADRINO

Membre
Inscrit
22 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
J'ai réessayé et je ne sais pas si c'est important mais depuis que j'ai commencé à flasher tous ces zip et img pendant l'installation la console me marque "no MD5 file found".
En installant le .zip SuperSU comme vous me l'avez dit, le boot de mon LG marque "Boot Failure Cause : Boot certification verify".
Et après le smartphone s'éteint.
 

Sujets en relation

Haut Bas