[Root] J'ai peur de Rooter mon telephone :

  • Auteur de la discussion prohack14
  • Date de début
P

prohack14

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour ( Eh oui, vu l'heure )

Alors voila je vous explique mon " Problème " :

J'ai eu mon Samsung Galaxy Y il y'a deux mois environ.

Je voudrais le rooter mais j'ai peur, que ce si sa foire, mon téléphone devienne inutilisable.

Alors voila, je voudrais vous poser ces quelques questions :

- Qu'est ce que le " Rootage " modifie au téléphone ?
- Est-il possible, qu'après le rootage, je puisse " Dérooter " mon téléphone si jamais il y-a un problème ?
- Est ce que le " Rootage " peut faire diminuer la durée de vie de ma batterie ?
- Combien de temps le rootage demande t-il ?
- Et enfin, que me faut-il pour rooter mon téléphone ?

Voila, merci d'avance a vos réponses.
 
C

calimeroo

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
21
Points
6
  • #2
commence par lire ça:
avant-de-commencer-merci-de-lire-ceci-t1434.html
personnellement j'ai eu les mêmes angoisses (comme tout le monde!) j'avais fait un routage pour corriger le bug de la batterie et utiliser titanium backup; j'ai fait un root avec CF-Root-SGS3-v6.3 via odin qui s'est bien passé...
je dois recommencer depuis la derniere mise à jour en XXLFB, et je pense tenter l'installation d'une rom omega version 9 ?
 
kiki-lian

kiki-lian

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
moi perso j'avais peur mais tous ces bien derouler apres je te conseille si tu utilise titanium backup verifi plusieurs fois quelle application supprimer
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #4
Salut : -Le root modifie juste quelques lignes dans un fichier du noyau (rien de très gros :D), qui va te permettre d'être en Super-Utilisateur
-Tu peut dérooter, en effectuant la même opération (apply update from sdcard, si tu as lu le tuto) mais avec ce fichier: Link cassé
-Ça ne diminue pas ta batterie, c'est juste un ligne de code modifiée !
-Le rootage prend moins d'une minute :D
-Regarde le tuto, il te faut juste un fichier qui se nomme "update.zip" et du mode recovery !

Le rootage est très simple ! Regarde le tuto de Golem, suis le à la lettre et y'a pas de problème :)
root-unroot-du-samsung-galaxy-y-s5360-t11914.html
 

Sujets en relation

Haut Bas