Root j3

  • Auteur de la discussion Mrbobi02210
  • Date de début
M

Mrbobi02210

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut ! J'écris aujourd'hui car je veux roôter mon galaxy j3 que j'ai acheter ya même pas 1 mois. Son espace de stockage est insuffisant. Or plusieurs tutos dates d'il y a 1 ans et pas beaucoup de personnes les actualises. Comme je l'ai acheter ya pas longtemps je préfère faire attention, j'ai vus pleins de problèmes de bootloop avec les root sur j3. Tout ça pour vous dire que les tutos sont souvent pour APG et truc du genre, moi je suis en QC6 j'aimerais savoir si les tutos fonc tiennent aussi pour le miens. Et si il y a un moyen d'installer le fimare demandé.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Tu as tenté la méthode TWRP ? Car je vois que tu as posé la question sur le sujet aussi :
 
M

Mrbobi02210

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Non j'ai pas tester mais j'avais peur des consequences j'étais pas sur qu'il fonctionne sur le miens. Mais apparemment c'est sans probleme donc je vais tester et je redis ca
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Ok ça marche.
 
M

mrbobi02

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #5
Re, alors j'ai du faire une connerie ahah, j'ai fais comme dans le tuto juste au moment d'installer le root ca me marquait ça " could not find 'meta-inf/com/google/android/update-binary' in the zip file " j'ai chercher sur internet et un mec disait de faire un wipe, mais moi comme un con j'ai fait un full wipe ( de tout tout tout) alorqs que j'avais fait un backup de mes données. Donc ducoup je me retrouve sans systeme dexploitation. la j'vais essayer dinstaller une rom stock officiel pour remettre tout ça en ordre et retester pour voir ou etait le probleme.
 
M

mrbobi02

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #6
En fait il me dit que le fichier md5 est introuvable. Et pourtant la jessaye dinstaller la rom stock dorgine :/ bizarre. Au passage je suis toujours le meme auteur c'est juste que j'ai changer de compte
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Quel md5, celui de la rom ? Car le fichier téléchargé est en zip et faut le décompresser pour obtenir le md5.
 
M

mrbobi02

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #8
Oui celui de la rom, meme si je linstalle via le recovery twrp ?
 
M

mrbobi02

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #9
Quand jessaye de flasher avec odin j'obtient ça :
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
 
M

mrbobi02

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #10
et ensuite :
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Binary Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1100)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
J'attends la suite
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #11
Yip,

" could not find 'meta-inf/com/google/android/update-binary' in the zip file "
Cette erreur signifiait seulement que le zip que t'essayais de flasher n'était pas un zip flashable pour recovery, il ne trouvais pas un élément à l'intérieur du zip.
En gros ton zip recovery était corrompu mais ton appareil n'avait aucun problème.

Une capture du dossier dans un zip flashable non corrompu =>
Faut se méfier des réponses qu'on trouve sur le net :x

Odin ne te dis pas que le fichier md5 n'est pas bon il te dit que la vérification du md5 de l'archive a réussi et que donc tu peux passer à la suite ;)
Par contre le recovery que je fournis je ne l'ai pas partagé au format tar.md5 donc fait attention de prendre celui qui correspond au modèle de ton appareil et pas encore un machin trouvé n'importe où sur le web.
 
M

mrbobi02

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #12
Bah c'est bizarre pcq le fichier zip que j'ai pris c'est la rom stock de xda du j3FN APK1 ce qui est totalement compatible avec le mien car il etait en J3FN AQC6.
Oui pour odin j'ai refais start et ca a continuer loperation mais ce fut un echec :
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Binary Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1100)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
M

mrbobi02

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #14
Bah en fait je recherchais sur internet si on pouvait installer une rom stock avec twrp mais y'en avait pas alors j'ai fais comme si on installer une rom custom, a ma facon, j'ai juste deplacer la rom sur mon phone et ensuite le dl sur twrp. Je sais que y'a ici c'est juste que les liens qu'ils proposaient fallait soit s'inscrire soit attendre soit etre restreint pour dl donc j'ai preferer aller chercher ma rom sur xda ( ce qui revient completement au meme ). Et pour la version je dois te dire quoi alors ? Parce que j'avais AQC6 et AQE3
 
M

mrbobi02

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #15
Et aussi le truc c'est que j'ai q'un fichier dans la rom zip ca serait pas preferable d'avoir le zip de la rom avec tout les fichiers dedans ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Le AQE3 correspond probablement au dernier firmware J320FNXXU0AQE3.
Pour les liens, le miroir Updato ne demande pas d'inscription et le téléchargement est assez rapide (GoogleDrive).
Si tu souhaite télécharger la dernière rom en 4 fichiers, utilise l'outil SamFirm (voir dans ma signature) et suivre les prérequis et la procédure :
Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #17
mrbobi02 a dit:
Et aussi le truc c'est que j'ai q'un fichier dans la rom zip ca serait pas preferable d'avoir le zip de la rom avec tout les fichiers dedans ?

Ce n'est pas une rom ton zip, seulement un zip à décompresser.
Les roms 1 fichier original samsung sont au format .tar.md5.

Odin permet surtout de flasher des tar et des tar.md5, en tout cas dans AP c'est ce genre de fichier que tu dois utiliser.
 
M

mrbobi02

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #18
Dac jessaye comme ca et je te dis quoi, merci
 
M

mrbobi02

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #19
Ree, merci de m'avoir aidé j'ai enfin réussis a reinstaller la rom stock :) Je vais attendre quelques jours avant dessayer de le rérooter lol.
 
M

Mrbobi02210

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #20
Le truc c'est que je sais toujours pas pourquoi il me marquait que le fichier md5 était manquant alors que j'avais bien mis le fichier decompresser de super su dans mon phone
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
Mrbobi02210 a dit:
Le truc c'est que je sais toujours pas pourquoi il me marquait que le fichier md5 était manquant alors que j'avais bien mis le fichier decompresser de super su dans mon phone
Salut,
Encore changer de compte :?
Enfin avant de te lancer dans l'installation d'une rom, root ou autre je te conseil de prendre le temps de lire le tuto
ce qui risque de t'en faire gagner par la suite.

Exemple dans le tuto TWRP / Root :
-----------------------------------------------------------------
SuperSu se trouve ici => Sujet xda supersu (TWRP / FlashFire installable ZIP)
Vous le copiez sur votre smart puis redémarrage sur le recovery "Installer", on choisit le zip puis on lance l'installation, fini :)
-----------------------------------------------------------------
Donc il n'est pas question de décompresser et de lancer un md5 mais d'installer SuperSu.zip via le recovery TWRP.
 
M

mrbobi02

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
12
Points
0
  • #22
c'est bon j'ai reussis, je crois quil me disait le truc pour le md5 c'est parce que j'avais plus de systeme dexploitation, maintenant je chercher comment partitionner ca carte sd mais je vais recree un post, un grand merci a toi
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #23
Salut,
Évidemment sans système d'exploitation pas simple mais le principal c'est qu'en fin de compte tu est root.
 

Sujets en relation

Haut Bas