Root infini - Sensation

  • Auteur de la discussion dad46
  • Date de début
D

dad46

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Après des heures de recherche, je me permet de vous soliciter. Je n'y comprend absolument rien.

J'ai récupéré un sensation qui boot à l'infini suite à un mauvais flashage (ne me demandez pas de quoi..)

En mode recovery?? J'ai :

Pyramid PVT Ship s-off RL
HBOOT- 1.27.0000
RADIO-10.15.9035.22_2
eMMC-boot

Je tiens à dire que j'ai le fastboot - USB

Je travaille sur mac principalement, mais window possible...

Je vous serais infiniement reconnaissant.

Merci d'avance
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #2
tu t'es planté sur ton titre, c'est boot, pas root ^^
et dans le jargon c'est un bootloop. Ce que tu peux faire, c'est télécharger un kernel stock (ou custom), tu en trouveras sur XDA, et tu flashs le kernel avec celui la, c'est très souvent un problème de kernel.

et quand tu dis "récupéré", il est neuf et jamais bidouillé ou pas ?
 
D

dad46

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Il a deja été bidouillé avant, d'où le problème.

Pourrais tu me donner les liens je ne sais absulument pas quoi télécharger..

Et y a t-il un programme à utiliser ?

Merci
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #4
Tu n'as pas besoin de programmes spéciaux, tu dois juste avoir accès a ta carte SD de ton téléphone (par un autre moyen si il ne démarre pas, évidemment.. Genre en la branchant directement, avec un adaptateur, un autre tel..)

je ne trouve pas de lien vers le kernel (sous couche logiciel) stock (sans modifications), mais ce que je peux te conseiller c'est d'installer une nouvelle rom directement, soit une rom officielle, soit une rom modifiée. Pour les roms officielles, je te conseille Ce sujet et , le premier t'explique comment tout remettre d'origine et le second te donne des liens.

Sinon, une rom modifiée comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, que j'utilise depuis 2 mois et qui est vraiment bien (mieux que la rom de base, mais sans changement graphique, c'est juste de la stabilité), qui s'installe facilement (tu télécharge le zip, tu le mets sur ta carte SD, tu démarre ton tel en mode recovery [Bouton OFF + Bouton BAS, c'est écrit dans les tutoriaux], tu choisis d'appliquer l'update.zip [si tu as renommé ton fichier update.zip, sinon faut le chercher manuellement], et elle s'installe en te proposant plusieurs choix de customisations [certains mod plus ou moins utiles], et aussi le kernel stock [donc sans modifications] et après tout devrait se réinstaller.


Faut surtout voir si tu veux revenir sur un téléphone "officiel" (logiciellement parlant), ou si tu es pas contre les version un peu bidouillées :)
 
D

dad46

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
Désolé du retard.

Je vais essayer de réinstaller une ROM comme indiqué

Je te tiens au courant.

Merci en tout cas !
 
D

dad46

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
Mais d'après la description que je t'ai donné, je peux sans autre mettre le .zip de la ROM sur la SD?
Parce que là en Recovery j'ai pas accès à ma SD...

Merci :?
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #7
dad46 a dit:
Mais d'après la description que je t'ai donné, je peux sans autre mettre le .zip de la ROM sur la SD?
Parce que là en Recovery j'ai pas accès à ma SD...

Merci :?
tu as pas accès a un explorer, mais dans "apply update" ou quelque chose comme ça, tu peux donner l'endroit ou est ton fichier zip..

tu as un recovery d'origine ou custom ?
 
D

dad46

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
Je ne sais pas si mon recovery est d'origine.

J'ai accès à plusieurs truc quand je tiens appuyé les 2 boutons.

Un truc avec la SIM, Boot, Recovery...

Lorsque je clique sur recovery, une image apparait avec un triangle de panne rouge. (batterie pleine)

Je n'ai pas de Apply Data... Ou quelque chose qui me permette d'entrer dans la sd...

Merci pour ton aide ;)
 
D

dad46

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #9
Ahhh mais enfaite je n'ai qu'accès au boot loader, et si je vais sur le recovery triangle rouge..

Désolé d'avoir confondu
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #10
tu peux essayer d'installer un recovery custom : ICI

après, tu as les tutos pour changer de rom (le CID, puis la rom), mais déjà si ça marche ça sera bien.
 
D

dad46

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #11
Je fais comment si j'ai pas accès à la SD ?
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #12
dad46 a dit:
Je fais comment si j'ai pas accès à la SD ?
tu peux l'enlever de ton téléphone, et soit la mettre dans un autre, soit dans un adaptateur pour la brancher sur ton pc, non ? tu as pas un adaptateur micro SD a SD ?
 
D

dad46

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #13
Oui ça ok mais une fois en bootloader je n'y ai pas accès..
 
D

dad46

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #14
Il fait un scan (en vert) puis à la fin ça met : no image...

Ca me fait ca que ce soit pour une ROM ou le Custom recovery
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #15
avec le bon nom de l'archive a chaque fois ?
c'est important..
 
D

dad46

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #16
Oui c'est le même nom que le dossier que j'ai mis sur la SD..
 
D

dad46

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #17
HELP :idea: :?:
 
J

justaman

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
30
Points
0
  • #18
salut, j'ai le meme probleme, bootloop suite a instal de dropbox via bootloader.
je tente des réinstaller des roms custom , lorsque je mets un rom à la racine de ma carte sd et que je démarre mon tel en mode recovery, le bootloader se déclenche et fait un scan de ma sd et il ne trouve pas d'image, ensuite je vais dans recovery, je fais les wipe et format systeme, install zip from sdcard et install de la rom, tout va bien mais quand je reboot, rebelotte: rebootloop


Qu'est ce qu'on doit faire?
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #19
si toutes les procédures d'installation de rom ont été respectées (S-OFF, CID, recovery custom...) c'est étrange qu'en changeant de rom ça le fasse. J'ai eu ce probleme une fois, c'était le kernel qui était pas bon. Je te conseille la rom Android revolution HD, pendant l'installation tu peux choisir le kernel, et en prenant le stoc k(de base, sans modifications) tu as le moins de chances possible d'avoir le bootloop.

Je te conseille limite de refaire toute la manip pour vérifier que tout fonctionne, et de vérifier le numéroi MD5 de la rom car il est possible qu'elle soit "mal" téléchagée, et de la réinstaller. Et la, si vraiment rien, que ni les roms stock ni les customs ne marchent, ca sent le retour en réparation.. Mais normalement le boot loop étant logiciel, ca se règle.
 

Sujets en relation

Haut Bas