Root ics sans triangle ni cmw

• Auteur de la discussion siko35
  • Date de début
siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Comme cette méthode fonctionne sur toutes les rom stock actuelle

SOURCE XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les rom stock avec lesquelles la méthode fonctionne sont :

- XXLPY - NO WIPE (open germany) -> comporte le bug du "deep sleep" qui se corrige en remplaçant le kernel après root, par le franco kernel. (mais faut flasher le cf-root avant car le franco ne se flashe que depuis le CWM...)

- ZSLPF - NO WIPE et sans bootloader (Taiwan : langages chinois ou anglais seulement : pas de français)

- ZSLPF - WIPE AVEC bootloader et repartition (Taiwan : langages chinois ou anglais seulement : pas de français)

- DDLP8 (concerne l'Asie je ne la conseille pas et ne l'ai pas testée)
- DXLP9 (concerne l'Asie je ne la conseille pas et ne l'ai pas testée)

Tout d'abord :

1_ Cette méthode implique l'utilisation d'une SD externe, car le recovery stock ne permet pas de mapper l'espace de stockage interne.(donc si vous n'en avez pas, il n'y a pas de solution pour l'instant)

2_ Cette méthode ne fonctionne qu'avec un kernel stock, et le CWM tactile provisoire ne s'installe que depuis le recovery stock, et ne sert qu'à installer le root (en aucun cas faire avec de wipe ni de backup/restore)
Donc si vous êtes en cf-root ou autre kernel, commencez par récupérer le kernel stock de la version de votre rom, et flashez le depuis Odin PC dans le PDA (ce doit être un fichier .tar) et ça n'incrémente pas le compteur binaire (pas de triangle jaune)

Mode opératoire :

Avant de commencer, vérifiez que vous avez bien activé :
a/ le mode debug (paramètres/options de développement/cocher "débogage USB"
b/ l'installation de sources inconnues (paramètres/sécurité/cocher "sources inconnues"
nota :
il est conseillé à la fin de l'opération, par sécurité de la désactiver afin de ne pas laisser cette dernière option accessible en utilisation normale

1. téléchargez ces 3 fichiers et copiez les sur votre sd card EXTERNE :

a/ [CWM zip] version du 26/05/12 : correctif des root partiels
Lien :

(Su qui refusait de se mettre à jour cause /system rights)
b/ [SU-Busybox-Installer.zip]
Lien :
c/ [SU-Uninstaller-signed.zip] => celui ci ne servira que si vous souhaitez retirer le root. (en remplaçant dans le mode op le fichier SU-installer par le SU-UNinstaller..)
Lien :

2. redémarrez le GN en mode recovery. (appuyez simultanément sur les 3 touches ! vol haut + home + power)
-> donc menu de couleur bleue = c'est le recovery stock (il permet les fonctions install update ou zip + wipe data)

3. sélectionnez "apply update from external storage".

4. sélectionnez le fichier [CWM.zip] et attendez l'installation et que "CWM recovery" apparaisse : il est en version 5.8.1.5 et les menus sont de couleur bleu clair, et plus écartés et plus lisibles que ceux du recovery d'origine.
(et en plus à partir de là le menu est tactile ! les boutons vol + home + power ne sont plus actifs)

5. sélectionnez "install zip from sdcard or external SD" puis "choose zip from sdcard"

6. sélectionnez le fichier [SU-Busybox-Installer.zip] puis oui

7. ensuite "go back" puis "reboot system now"

8. et voilà il est rooté 

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci à toi mais il n'y a pas de lien pour les fichiers ? Et tu peux donner la source du tuto s'il te plaît ?

siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
lien xda :

lien CMW : forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1053160&d=1336680251

lien SU-Busybox-Installer.zip : forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1053161&d=1336680251

lien SU-Uninstaller-signed.zip: forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1053162&d=1336680251

siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
copier coller lien dans la barre url

siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
j ai modifier le tuto

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci à toi ;) C'est cool :)

D

dgconsulting

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Via Odin PC j'ai eu ce triangle jaunes, suis resté 2 mois avec mais c'est pas gênant mais je vient de passer sur la LPY qui ne m'a posé aucun soucis décrit ci-dessous^^ et pour ce faire j'ai utiliser Odin Mobile et là plus de triangle jaune qui y était avant... Simple, Odin Mobile est vraiment LA solution et en plus est très pratique et rapide.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour l'info ;)

tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
En fait la solution ce n'est pas mobile odin. Vu que tu as remis une rom d'origine le triangle a disparu. Le triangle apparaît lorsque tu installe une rom custom via le port USB de l'appareil. Il disparaît lors du retour sur rom stock mais ton compteur de flash est a 1 !!!

Haut Bas