Root + Gel des applications +MAJ S2

• Auteur de la discussion michoulu
  • Date de début
michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et c’est un de mes premiers messages.
Je suis également assez novice dans le domaine de la téléphonie mobile.
Je vais donc essayer de faire un sujet clair et le plus précis possible pour exprimer mon problème.
Je me lance :

J’ai acheté un Samsung Galaxy S2 chez Orange en Septembre. Je dispose d’un forfait M6 Mobile c'est-à-dire sans 3G (à l’aide de APNdroid je bloque les connexions entrantes et j’utilise au maximum le WiFi).
L’autonomie de mon S2 sans le 3G est d’environ 3 à 5 jours (moyenne 4) selon l’utilisation, beaucoup de sms en général et quelques appels. On peut se demander pourquoi choisir ce téléphone pour les sms… Je cherchais simplement un smartphone full tactile léger puissant et avec de « grosses » touches pour les sms. J’avais un Samsung Naos mais il ramait un peu dû à un processeur vraiment pas très top je pense.
J’ai tenté de faire une mise à jour à l’aide de Samsung Kies (PC) mais mes PC ne reconnaissent pas le téléphone.
Je n’ai donc fait aucune mise à jour depuis l’achat du téléphone …
J’ai décidé un beau jour d’installer l’application Root Désinstaleur. Fort fût ma stupéfaction quand cette application m’annonce une liste de 222 applications dans le téléphone dont je n’utilise sans doute que 5 à 8% …
Je pense donc que ces 222 applications consomment un maximum de batterie et que mon autonomie peut être (doublée ?) par gel des applications inutiles. La preuve quand j’utilise un Taskiller est que les applications se relancent au bout de quelques minutes alors que je ne les utilise pas.
L’objet du sujet est donc double : mettre à jour mon téléphone via ce forum et non pas un logiciel tel que Kies et geler les applications via Root désinstalleur après Root.
J’ai quand même quelques questions.

Je commence par mes informations :

Opérateur mobile : Orange
Date d’achat : Septembre 2011
Version android : 2.3.3
Kernel : 2.6.35.7 BVKG2
Version : gingerbread BVKG2
CSC : FTMKG2
BUILD INFO : le 5 juillet 2011

Le root :

La meilleure méthode pour rooter le téléphone sans risque (200% sûre c'est-à-dire 2 fois la sûreté absolue :D) est présente apparemment à ce lien :

[KERNEL][i9100] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM 5.0

D’après mes infos cette méthode consiste à remplacer le Kernel (le mien KG2) par un Kernel qui offre les options Root + - Superuser 2.3.6.1 + Busybox v1.16.2androidminimal + ClockWorkMod 4.0.0.2 ?

Une fois rooté, il me suffit de geler les applications dans l’appli Root désinstalleur (et non titanium backup qui offre l’option gel pour 4€ en version pro) pour ainsi gagner en autonomie ? (après avoir tout sauvegardé avec Titanium en mode gratuit)
Avez-vous des infos sur quelles sont les applications que je peux geler sans risque ?

Parce que je n’utilise vraiment rien …

Une fois le Kernel Root installé, est – il possible de mettre une autre ROM dans le mobile afin de mettre à jour le mobile ? Parce que d’après mes lectures, une autre ROM entraine un changement de Kernel donc suppression du Kernel Root et perte du Rootage ?

Quelle est la différence entre une ROM et un firmware ?
J’ai pas bien compris qu’est-ce que le flashage d’un firmware et à quoi ça sert.

Pouvez-vous m’aider ?

Je continue à lire un maximum de sujets déjà crées sur le forum afin d’éviter de vous répéter, je m’en doute que c’est pas évident de répéter la même chose à chaque utilisateur …

PS : Si BlackHeart lit mon message, je suis du coin de Sarreguemines et je vais en cours à l’ENIM toute l'année si tu veux on peut se rencontrer sur Metz j’y verrais plus clair ! Metzing un jour Metzing toujours.

Merci d’avance.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Wouaou beaucoup de questions d'un coup. Je vais essayer de repondre a toute :
1/ Pour la mise a jour il te suffit de suivre le tuto dans le sujet Liste des Roms du S2, tu y trouveras tous les fichiers et les explications. Par contre si Kies ne reconnait pas ton tel il est possible que tu ais des difficultes. Si Odin ne le reconnait pas non plus je te suggere d'aller faire un tour dans la section tuto et de voir le sujet Installer les pilotes sans Kies.

2/Root uninstaller est effectivement un outil excellent pour virer les applications qui ne servent a rien. Il est toujours mieux de geler les applis (puis les virer si il n'y a pas de probleme) que d'utiliser taskkiller. Dans les rom operateurs / officielles tu as plein d'appli qui ne servent a rien (tous les hubs par exemple). Si tu veux un tel vide ou il n'y a rien d'autre que ce que tu veux, tu peux essayer d'installer la custom Insanity plus les applis google

3/ Pour le root tu as tout bon. Par contre le gain en autonomie ne sera pas forcement enorme apres avoir gele les applis. Par ailleurs tu peux geler a peu pres toutes les applis qui sont listees en blanc dans RU, ce ne sont pas des applis systemes. POur les autres il y en a certaines que tu peux gelees aussi, mais pas facile de les lister (par exemple le partage wifi ou la gestion du BT si tu ne l'utilises pas)

4/ Les data : si tu n'utilises jamais la 3G il vaut mieux que tu la desactives directement plutot que d'utiliser une applis qui le fait, ou alors mets toi une ROM custom qui t'ajoutera une option dans la barre de tache te permettant d'activer / desactiver les data quand bon te semble

5/ Flash de ROM : si tu flash une ROM officielle apres ton root, tu le perds completement. Si par contre tu flash une custom, tu seras toujours root.

6/ ROM = firmware, flasher un firmware (ou une ROM) te permet de mettre a jour ton telephone ou d'installer une ROM custom qui sera plus legere et plus personnalisable.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
zemarsu a dit:
Wouaou beaucoup de questions d'un coup. Je vais essayer de repondre a toute :
1/ Pour la mise a jour il te suffit de suivre le tuto dans le sujet Liste des Roms du S2, tu y trouveras tous les fichiers et les explications. Par contre si Kies ne reconnait pas ton tel il est possible que tu ais des difficultes. Si Odin ne le reconnait pas non plus je te suggere d'aller faire un tour dans la section tuto et de voir le sujet Installer les pilotes sans Kies.

d'accord.

zemarsu a dit:
2/Root uninstaller est effectivement un outil excellent pour virer les applications qui ne servent a rien. Il est toujours mieux de geler les applis (puis les virer si il n'y a pas de probleme) que d'utiliser taskkiller. Dans les rom operateurs / officielles tu as plein d'appli qui ne servent a rien (tous les hubs par exemple). Si tu veux un tel vide ou il n'y a rien d'autre que ce que tu veux, tu peux essayer d'installer la custom Insanity plus les applis google

N'existe t'il pas une custom qui intègre les applis ''utiles'' et google ? parce que je ne sais pas comment installer les applis google comme tu dis après avoir mis la custom ...

zemarsu a dit:
3/ Pour le root tu as tout bon. Par contre le gain en autonomie ne sera pas forcement enorme apres avoir gele les applis. Par ailleurs tu peux geler a peu pres toutes les applis qui sont listees en blanc dans RU, ce ne sont pas des applis systemes. POur les autres il y en a certaines que tu peux gelees aussi, mais pas facile de les lister (par exemple le partage wifi ou la gestion du BT si tu ne l'utilises pas)

Le gain n'est pas énorme mais alors qu'est ce qui bouffe tant de batterie x( ... Les applis listées en blanc sont les applis installées depuis le market, pas besoin d'un tel sujet pour les virer ... je ferais une liste des applis en rouge et on verra ce que je peux supprimer sans crainte je posterai tout cela ici même.

zemarsu a dit:
4/ Les data : si tu n'utilises jamais la 3G il vaut mieux que tu la desactives directement plutot que d'utiliser une applis qui le fait, ou alors mets toi une ROM custom qui t'ajoutera une option dans la barre de tache te permettant d'activer / desactiver les data quand bon te semble

J'active le 3G pour la sauvegarde des contacts via Sauvegarde Orange donc je l'utilise par moment.
Pour choisir une ROM custom c'est difficile à mon niveau (débutant).

zemarsu a dit:
5/ Flash de ROM : si tu flash une ROM officielle apres ton root, tu le perds completement. Si par contre tu flash une custom, tu seras toujours root.

Je choisis une ROM custom alors mais laquelle ?
N'y a t'il aucun danger pour le téléphone de mettre une ROM custom ? De même, quel est le danger de rooter le mobile ?

zemarsu a dit:
6/ ROM = firmware, flasher un firmware (ou une ROM) te permet de mettre a jour ton telephone ou d'installer une ROM custom qui sera plus legere et plus personnalisable.

Peux - tu pour finir m'expliquer dans quel ordre procéder pour avoir le mobile à jour et root (but du sujet) et à quel moment sauvegarder via titanium backup. D'abord rooter puis installer une ROM custom puis mettre un Kernel ? Enfin je crois que la ROM modifie le Kernel donc pas besoin de modifier le Kernel. Installer la ROM custom suffit pour mettre à jour le mobile alors ?

zemarsu a dit:
Si tu as d'autres questions n'hesite pas

C'est 'tout' . . . pour le moment.

Merci !

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
zemarsu a dit:
Il est toujours mieux de geler les applis (puis les virer si il n'y a pas de probleme) que d'utiliser taskkiller.
Coucou Zemarsu ;)

Une petite question...pourquoi tu déconseilles d'utiliser Taskiler ?

Merci wink

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
demolite a dit:
zemarsu a dit:
Il est toujours mieux de geler les applis (puis les virer si il n'y a pas de probleme) que d'utiliser taskkiller.
Coucou Zemarsu ;)

Une petite question...pourquoi tu déconseille d'utiliser Taskiler ?

Merci wink

Je pense tout simplement parce qu'un killer d'applis tue une application pendant un instant t (et un jour ou l'autre l'appli se relance) alors qu'un gel de cette même application (si on ne l'utilise pas bien sûr) tue cette application pendant un temps infini définit par l'utilisateur ...

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ouais c'est l'idee, tu as des applis qui se lancent des qu'elles sont tuees. Donc quand tu as Taskkiller il va pas arreter de stoper des applis qui elles ne vont pas arreter de se relancer, ce qui au final consomme beaucoup plus de batterie.

Sinon :
2/ Dans le tuto sur Insanity il y a les explications et le lien pour installer les applis Google

3/ Ce qui bouffe la batterie c'est surtout l'ecran, mets toujours la luminosite au mini et evite de mettre luminosite auto (ca bouffe de la batterie en plus et ca ne la met jamais au mini). Il y a aussi des kernels qui sont plus ou moins performants dans le domaine mais dis toi que si tu utilises un peu ton tel tu n'ira que tres rarement au dela des deux jours d'autonomie

5/ Perso vu ce que tu dis je te conseillerais bien Insanity, mais pour une premiere elle peut etre un peu hardcore quand meme, il vaut mieux que tu ais un peu plus d'experience avant de l'essayer. Tu peux aller vers Sensation 1.9 qui est franchement pas mal

6/ Tu root (si ce n'est deja fait) avec CF-Root KG2, tu installes titanium et tu sauvegardes tes applis. Tu flash une officielle (prends celle qui correspond a Sensation si tu mets celle-la), tu remets Cf-root qui correspond a cette nouvelle version, tu flash la custom, tu reinstalles titanium et restore tes applis.

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Merci Zemarsu pour ces explications ;)

J'ai relu le sujet, mais je n'ai pas compris comment désinstaller ou bien plutôt geler les applications dont on ne se sert pas ?
Est-il possible de les supprimer définivement ou bien elles restent sur le téléphone sans puiser dans la batterie ?

J'ai bien compris la partie 6 :D
6/ Tu root (si ce n'est deja fait) avec CF-Root KG2, tu installes titanium et tu sauvegardes tes applis. Tu flash une officielle (prends celle qui correspond a Sensation si tu mets celle-la), tu remets Cf-root qui correspond a cette nouvelle version, tu flash la custom, tu reinstalles titanium et restore tes applis.

Même si ce n'est pas à moi que s'adresse le sujet, ça commence à être beaucoup plus clair pour moi ;)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Le fait de geler une appli la rend totalement inactive. L'intérêt est de vérifier que cela n'a pas de conséquence dommageable avant de la viré.

Toutes mes ficelles de caleçon pour la partie 6 coool

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Ok Marsu...mais comment fait on pour les geler ?

Arrives tu a sauter dans ton calecon les pieds joints ? :)

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
zemarsu a dit:

Moi j'ai quand même une question ... Je root avec le KG2 puis je sauvegarde les applis (sur la carte sd du téléphone en fait ?).
Ensuite, si je veux Sensation 1.9 qui est en KI4, je flash l'officielle I9100XWKI4 2.3.4 - 14 Septembre 2011 c'est cela ? puis CF root avec le KI4 et plus le KG2. Puis je réinstalle les applis depuis la SD?

A part Sensation, je suis tombé amoureux de Touch X 3.2 XXKG6 =$.

Il parait que la Sensation c'est vraiment une des meilleures, puis je suis pas fan de l'icone batterie mais apparemment UOT KITCHEN est mon ami ...

Le but de flasher une officielle est d'avoir le mobile à jour c'est bien ça ? Puis flasher une Custom permet de garder le mobile à jour ?

EDIT :

demolite a dit:
Ok Marsu...mais comment fait on pour les geler ?

Arrives tu a sauter dans ton calecon les pieds joints ? :)

Fait un sujet à part peut être.
Ta question c'est le but de mon sujet :)

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
michoulu a dit:
Fait un sujet à part peut être.
Ta question c'est le but de mon sujet :)

Voilà c'est fait :D Ici

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Le but de flasher une officielle est de faire en sorte que le saut de version soit fait de facon propre avec l'officielle et non avec la custom. Ce n'est pas obligatoire mais nettement plus secure.

Pour les icones de batterie je n'ai pas essaye UOT kitchen, perso je prefere reste basique et il y a pas mal de theme batterie (notamment ceux de Criskello) qui sont compatible avec de tres nombreuses ROM.

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
D'accord donc je dois flasher la ROM KI4 puisque SensatioN 1.9 est disponible en KI4 c'est pas ça ?

Puis une fois Sensation 1.9 installé on peut modifier le Kernel (de ChainFire vers Siyah par exemple) ?

Merci Marsu ;)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
oui c'est KI4. Ensuite pour le kernel tu fais ce que tu veux

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Root en KG2 avec CF ROOT : SUCCES
Sauvegarde des Applis avec Titanium et MyBackup : SUCCES
Flash de l'officielle KI4 : SUCCES
CF ROOT KI4 : SUCCES
Flash SensatioN : SUCCES

Même pas besoin de tout restaurer, la 1.9 est No-Wipe c'est Nickel. De plus, l'icône de batterie que je n'aime pas (voir screens du sujet sur SensatioN 1.9) est modifié c'est une batterie avec les % restants impeccable que demander de plus !

Je post un Screen de mes applications (celles de Sensation 1.9), quelles sont celles que je peux geler sans risque ?

Les Blanches sont celles déjà gelées :

Merci d'avance :)

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
UP

Merci par avance :)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Lol t'aurais mieux fait de faire une liste que l'on aurait pu editer ... je vais essayer de voir ce que je peux te mettre mais ca va pas etre simple vu la taille des images

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
D'accord excuse moi ...
Te prend pas la tête alors.
Attend que je fasse une liste ''manuscrite'' :)

EDIT :

La liste :

Accuweather
Actus et météo
Agent commentaires market
Aide acces au package
Alert recipients
Allshare
Ultimate file explorer (root regular)
Assistant d'installation
Badge provider
Barre d'état
Bluetooth share
Bluetooth avrcp
bluetooth test
Brcm bluetooth services
Chocoeukor
Com.orange. .....
Com.samsung. ....
Crash notifier
Créateur de vidéo
Csc
Cubez d'orange
Datacreate
Dble horloge
Deezer
Digital clock
Editeur de photos
Encryptapp
Enregistreur des contacts
Erreur
Factory test
Fourn.appl.recherche
Framework des services google
Gestionnaire de téléchargement
Google backup transport
Helv neue S
Imei tracker
Impression mobile
Installateur
Jours
Kobo
Lecteur de son
Lancement du contenu DRM
Liste des contacts
Localisation du réseau
Maps
Mes envois
MI
Microcosme
Mini journal
Mise à jour logicielle
Mms provision
Mon quotidien
Mémo vocal
Météorologie océanique
OMACP
Outils SIM
P accueil Orange
Paramètres licence
Paramètre motion
Partager appli.
PCWDevice
Perso
PhoneUtil
PicoTTS
Polaris Office
PopupuiReceiver
Preconfig
Pressreader
profils
Read and Go
Recherche
Recherche vocale
Recherche wikipédia
Samsung home
Samsung TTS
Self test mode
Serial number read/write
Service mode
Services VPN
ShutdownApp
SNS
SNSaccountMs
SNSaccountTw
SNSImageCache
Social Hub
Stockage calendrier
Stockage de médias
Stockage des paramètres
Stockage du contenu protégé
Stockage téléphone
Street view
Talk
Tasks provider
Temsp venteux
Traçage du mobile
Trimapp
TTS service
TV
TwWallpaperChooser
UserDictionary
Vidéos
Visualiseur HTML
wipeoutreceiver
WlanTest

Merci :)

A

Anonymous

Salut!

Tu veux plomber notre serveur avec toutes tes images? :D

Tu peux virer :

Accuweather
Actus et météo
Allshare
Ultimate file explorer (root regular)
Chocoeukor
Com.orange. .....
Com.samsung. ....
Crash notifier
Créateur de vidéo
Cubez d'orange
Datacreate
Dble horloge
Deezer
Digital clock
Editeur de photos
Factory test
Fourn.appl.recherche
Google backup transport
Helv neue S
Imei tracker
Impression mobile
Jours
Kobo
Lancement du contenu DRM
Liste des contacts
Localisation du réseau
Maps
MI
Microcosme
Mini journal
Mise à jour logicielle
Mon quotidien
Mémo vocal
Météorologie océanique
Outils SIM
P accueil Orange
Paramètres licence
Paramètre motion
PCWDevice
Perso
PicoTTS
Polaris Office
Preconfig
Pressreader
profils
Read and Go
Recherche
Recherche vocale
Recherche wikipédia
Samsung home
Samsung TTS
Self test mode
Serial number read/write
Services VPN
ShutdownApp
SNS
SNSaccountMs
SNSaccountTw
SNSImageCache
Social Hub
Stockage calendrier
Street view
Talk
Tasks provider
Temsp venteux
Trimapp
TTS service
TV

C'est déjà pas mal ;)

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Coucou :)

Tu en est certain ?

Même avec cette nouvelle ROM et Kernel j'ai pas l'impression que l'autonomie gagnée est énorme :/.
Un changement de Kernel peut - il me faire gagner encore un peu ?_?

A

Anonymous

Si je te le dis ;)

C'est normal, tu as installé une rom non wipe. Donc toute la merde Orange est toujours là. On va virer TW, tu verras rien qu'avec ça en moins, tu sentiras la différence :)

A

Anonymous

TouchWizz :)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Cool merci Black, voila une liste nettement plus exhaustive que la mienne ... je vais faire du menage dans ma ROM moi ;)

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
TouchWizz = TwWallpaperChooser ?
:)

A

Anonymous

TouchWizzLauncher ;)

Ca lui fera du bien Zemarsu :)

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
BlackHeart666 a dit:
tu as installé une rom non wipe. Donc toute la merde Orange est toujours là. On va virer TW, tu verras rien qu'avec ça en moins, tu sentiras la différence :)

Hello,

Alors si je comprends bien, lorsqu'on a un tél avec une ROM opérateur (Bouygues dans mon cas) pour virer toute la "merde" il vaut mieux installer une ROM wipe (qui écrase tout) comme ça la "merde opérateur" est supprimée c'est ça ?

C'est quoi TouchWizzLauncher et ça fait quoi de le supprimer ?

Merci d'avance tongue

A

Anonymous

Oui c'est exactement ça ;)

TouchWiz c'est la surcouche Samsung (comme Sense chez HTC). Une surcouche qui bouffe pas mal de batterie. C'est le Launcher quoi. Go Launcher n'est pas du tout gourmand.

Donc tu enlève TW et tu remplace par un autre (en fait il en faut d'abord un autre avent de désinstaller sinon tu n'as plus d'accueil, et donc impossible d'accéder au mobile ;) )

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Ok merci, tu fais bien de me le préciser car j'aurai surement fait ma blonde sur ce coup là :D
j'installerai Go Launcher avant...

Au fait, c'est pas du sur à 100% mais je vais peut être recevoir mon Samsung samedi...chut faut pas le dire trop fort ! ;)

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
J'installe Go Launcher depuis le Market puis je gel TouchWizzLauncher alors.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
BlackHeart666 a dit:
TouchWizzLauncher ;)

Ca lui fera du bien Zemarsu :)
Je compte me faire un petit mod de 4Season en virant tout un tas de truc inutile, ca lui fera effectivement le plus grand bien.

Par contre je confirme avant de virer TW vaut mieux avoir un autre Launcher d'installe, j'ai fait la gaffe et ca fait drole d'avoir un ecran tout noir juste avec la barre de notif ;)

A

Anonymous

Voilà c'est ça ;)

Ah ben c'est cool demolite :)

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
BlackHeart666 a dit:
Ah ben c'est cool demolite :)
Mieux que ça...il arrive ce soir !!! :D
Comme j'ai hâte... tongue

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
j'ai installer GO launcher mais j'ai l'impression qu'il est pas compatible avec mon fond d'ecran actuel ...

quel est le nom de l'ancien bureau pour le geler :) ?

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Bonsoir à tous,

j'aimerais passer de la version 2.3.5 à la 2.3.6 mais remettre la Sensation 1.9 (car 2.0 en béta ?) ensuite.
est ce possible sans avoir de bug ?
Une idée de comment procéder si c'est possible ?

Merci d'avance

PS : le S2 élu mobile de l'année 2011 devant le 4S je viens de voir :)
c'est magnifique, que tout les users de Iphone se calme...

A

Anonymous

Salut michou

Je ne comprend pas ce que tu veux faire... Passer en 2.3.6 puis revenir en 2.3.5...

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
bah non je post pour savoir si 2.3.6 avec SensatioN 1.9 c'est possible ?_?

A

Anonymous

En fait, lorsque tu flash une Custom, c'est exactement comme une officielle : tu as la version que tu viens de flasher.

D'où mon interrogation. Si tu commence à mettre une officielle en 2.3.6, si ensuite tu mets une ROM en 2.3.5, tu seras en 2.3.5 et pas e 2.3.6

Pour répondre plus clairement, si tu installes la SensatioN 1.9, quoique tu fasse avant, tu seras en 2.3.5.

Dis-moi si je n'ai pas été clair, moi-même j'aurai du mal si je me relis. :D

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
oui j'ai bien compris chaque ROM custom à une version définit non corrigeable 2.3.4 2.3.5 ou 2.3.6 mais en lisant le sujet sur SensatioN 1.9 j'ai pas vu indiqué le numéro de version.
pour passer en 2.3.6 je dois flasher sensation 2.0 ou rom équivalente de cette version ?

A

Anonymous

C'est exactement ça. En fait, pour la version 1.9, c'est marqué : KJ2

Si tu regarde la liste des ROM Officielles, tu vois que cette version correspond à 2.3.5

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Moui ... alors pourquoi faut il flasher une officielle avant de flasher une custom si la custom donne directement un UP de version et que celle ci est fixée ?_?

PS : regarde ma signature je suis en KI4 pourquoi tu as dis KJ2 ?

A

Anonymous

-FIXE batterie 1.7/1.8
-mise a jour de la base KJ2

En fait, si on demande de mettre en premier une ROM Officielle sur certaines ROM c'est justement parce que la Custom ne se fixe pas de la même manière. Une officielle complète réinstallera la totalité et supprimera entièrement ce qu'il y avait avant.

Une custom, s'implantera sur celle d'avant, sans forcément tout virer. On constate alors des fermetures forcées ou un démarrage qui n'en fini jamais.

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
ok je vois
hum y'a quoi comme custom en 2.3.6 en ce moment qui fonctionne pas mal ?
tout ce qui est KK2 ou KK5 en gros ?

A

Anonymous

Exact, ou KLx...

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Golem a dit:
I9100XWKL1 2.3.6 - Décembre 2011(mot de passe : sampro.pl) - Attention nombreux retour de plantage, ne pas utiliser pour l'instant.
motivé tout de suite pour prendre une KL1 :p

Sensation 2.0 c'est une version stable :/ ? je prend le risque ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Reste sur KKx elles sont tres bien pour l'instant. Sinon Sensation a toujours ete tres stables, mais la plus recente n'est pas en KK je crois

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Nouveautés sensation 2.0 :
Jeff_i a dit:
-Firmware XWKK5 Android 2.3.6
-modem KI4
-Noyau Siyah 2.5.2
-mod JKAY 13.2.2
-animation fantaisie de la rotation d'affichage
-Navigateur Maxthon 2.3.9
-TwLauncher 4.5 par Fr4gg0r
-Appli Deluxe Settings par JKAY
-patch RTL
-Clavier modifié (légères modifications de l'interface et virgule à la place du bouton paramètres)
-Navigateur Internet sans "overscroll glow" User Agent paramétrable.
-Gallery (images) sans "overscroll glow" pour les images
- et bien sûr ajouts classiques que - je pense - il n'est plus utile de mentionner, même si on demandera inévitablement s'ils y sont (deodexé, rooté, zipaligné, bla bla bla)

La nouvelle c'est KK5 alors ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Il semble ;)

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
parfais alors :)

j'ai posté mon souci de RAM à la suite dans le sujet Sensation 2.0

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Tiens pour te foutre les boules, sur le mien à l'heure actuelle (allumé depuis 110h et rien fermé via le gestionnaire de tache) j'en suis à 107Mo de RAM occupé ;)

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
j'avoue donc mon problème est pas normal :)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Disons que ma ROM est tres tres legere donc ca aide, mais malgre tout ce telephone est gave de RAM donc tu ne devrais pas avoir de souci de ce cote la je pense. J'ai un peu la flemme de tout relire, mais tu as essayer de faire une maj (soit en officielle soit avec une custom un peu plus up to date) ?

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
non j'ai flashé une officielle 2.3.5 puis la custom sensation 1.9 depuis j'ai plus rien fait ...

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Mais tu tournes à combien de RAM prise ?

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
va voir page 46 du sujet sensation j'ai posté les screens il y a quelques jours c'est pas normal le clavier samsung bouffe presque 300 MO

lien : sensation-2-0-t3082-450.html

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Lol quasi 1000h sans redémarrer ???? Mais comment tu fais, ça fait presque deux mois ça ! C'est pas un peu à cause de ça ?
Bon en même temps je vois pas pourquoi ça ferait augmenter comme ça le clavier Samsung, mais bon. A la limite essaye de t'en installer un autre et freeze celui de Samsung.

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Pourquoi le redémarrage est - il nécessaire ?
quand j'ai 10-15 % de batterie je full la batterie à 100 et c'est reparti :p

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Android etant un Linux c'est mieux que windows, mais souvent les OS conservent une petite partie de ce qui est lance en memoire (enfin en faisant simple je ne suis pas un pro). Au niveau de windows ca s'ameliore de plus en plus mais si tu laisses un pc allume pendant des semaines il te semblera de plus en plus "lourd", un simple redemarrage et pouf il repart bien.

Tu n'as pas ce type de probleme sur Linux (Ca m'est arrive d'en laisser un allume pendant un an) et donc sur Android. Sauf que ... Samsung a rajoute sa couche dessus avec ses propres outils et soft, le probleme c'est que leur dev font un vrai travail de porc (enfin de ce que j'ai pu lire des devs sur xda) et c'est pour ca que je suis parti perso sur GingerMod qui a vire quasi tout ce qui venait de Samsung.

Le fait que ton clavier finisse par prendre 300Mo est une parfaite illustration de ce que je dis, il est tres mal programme et si tu ne relances jamais l'appli elle augmente de plus en plus en taille pour en arriver a ca. Donc pour moi ta solution c'est soit de virer le clavier samsung, soit de redemarrer regulierement, soit passer par une rom qui te propose d'autres clavier.

PS : bon j'avoue je n'ai jamais laisser mon tel allume aussi longtemps j'ai toujours un truc a flasher, donc je ne sais pas comment ma ROM se comporterait.

michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Mon redémarrage résout le problème donc on voit l'expert ;)
Néanmoins l'idée du changement de clavier ou de rom custom peut être une bonne alternative au redémarrage régulier :)

A voir maintenant, sensation je la kiffe bien donc ...

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ba si c'est un redémarrage toutes les semaines ça reste gérable ;)

A

Anonymous

merci super post

Sujets en relation

Haut Bas