Root + Gel des applications +MAJ S2

• Auteur de la discussion michoulu
  • Date de début
michoulu

michoulu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et c’est un de mes premiers messages.
Je suis également assez novice dans le domaine de la téléphonie mobile.
Je vais donc essayer de faire un sujet clair et le plus précis possible pour exprimer mon problème.
Je me lance :

J’ai acheté un Samsung Galaxy S2 chez Orange en Septembre. Je dispose d’un forfait M6 Mobile c'est-à-dire sans 3G (à l’aide de APNdroid je bloque les connexions entrantes et j’utilise au maximum le WiFi).
L’autonomie de mon S2 sans le 3G est d’environ 3 à 5 jours (moyenne 4) selon l’utilisation, beaucoup de sms en général et quelques appels. On peut se demander pourquoi choisir ce téléphone pour les sms… Je cherchais simplement un smartphone full tactile léger puissant et avec de « grosses » touches pour les sms. J’avais un Samsung Naos mais il ramait un peu dû à un processeur vraiment pas très top je pense.
J’ai tenté de faire une mise à jour à l’aide de Samsung Kies (PC) mais mes PC ne reconnaissent pas le téléphone.
Je n’ai donc fait aucune mise à jour depuis l’achat du téléphone …
J’ai décidé un beau jour d’installer l’application Root Désinstaleur. Fort fût ma stupéfaction quand cette application m’annonce une liste de 222 applications dans le téléphone dont je n’utilise sans doute que 5 à 8% …
Je pense donc que ces 222 applications consomment un maximum de batterie et que mon autonomie peut être (doublée ?) par gel des applications inutiles. La preuve quand j’utilise un Taskiller est que les applications se relancent au bout de quelques minutes alors que je ne les utilise pas.
L’objet du sujet est donc double : mettre à jour mon téléphone via ce forum et non pas un logiciel tel que Kies et geler les applications via Root désinstalleur après Root.
J’ai quand même quelques questions.

Je commence par mes informations :

Opérateur mobile : Orange