Root Galaxy s3 4g bloqué

  • Auteur de la discussion Frizz99
  • Date de début
F

Frizz99

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonsoir,
J'ai essayé de rooter mon Galaxy s3 4g en suivant un tuto sur le net (Je ne suis absolument pas doué sur ce sujet) avec Odin mais il reste bloqué sur l'étape recovery.img. Du coup, mon téléphone reste branché et j'ai peur de le brick si je le débranche. Si quelqu'un peut m'aider ou me dire si c'est normal.
Merci d'avance. Cordialement.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Non ce n'est pas normal.
Il faudrait déjà que tu précise le modele exact de ton smartphone que je puisse déplacer ton message au bon endroit
 
F

Frizz99

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #3
Merci,
J'ai finalement, par obligation, éteint puis débranché mon téléphone et, heureusement, cela n'a eu aucun impact.
Mais je suis toujours confronté à un problème. Mon téléphone est un Galaxy s3 4g GT-I9305. J'ai acheté ce téléphone d'occasion. Il se trouve qu'il était déjà rooté mais, lorsque je démarre en mode download, il m'affichait la ligne "CUSTOM BINARY DOWLOAD: No"
J'ai donc pensé que le téléphone n'avait pas été modifié et donc j'ai cliqué sur la notification de la mise à jour Android. J'ai donc ensuite cliqué sur "Tout Installer" mais cela n'a pas fait de mise à jour mais à réinstaller les logiciels de départ (Jeux offerts). Il me semble aussi que le téléphone n'est plus rooté, d'après l'application "Root Checker". J'ai ensuite réessayé de le rooter avec un tuto trouvé sur le net. C'est à ce moment que j'ai eu le problème précédemment cité. Aujourd'hui j'aimerais de nouveau le rooter. Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci d'avoir pris le temps de me lire. N'hésitez pas à me dire si vous ne m'avez pas compris.
Cordialement.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
F

Frizz99

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #5
Merci de votre réponse. Dois-je faire une sauvegarde complète de mon téléphone avant ? Ce tuto effacera-t-il les données de mon téléphone ?
Encore merci de m'accorder votre attention.
 
F

Frizz99

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #6
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Pourquoi aller chercher un tuto ailleurs alors que je t'indique un tuto juste avant.
Et comment vas tu sauvegarder tes données si ton S3 est bloqué ?

Je m'interroge
 
F

Frizz99

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #8
On s'est mal compris ^^ Je te parlais du tuto que j'avais suivi avant que tu me donne le tien... Mais les questions étaient bien pour le tuto que tu m'as donné. Je veux savoir si il y a un risque de perdre mes données ou pas.
Merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Ah oui, le tuto que je t'indique remet ton téléphone à zéro.

De toutes facons, nuque tu a planter un flash, il est fortement conseillé de faire un "wipe" (effacer toutes les données) sous peine de dysfonctionnements.

Et tu ne m'a pas répondu, comment compte tu sauvegarder tes données si ton S3 est bloqué?

Pour infos, si tu as synchronisé ton compte google, tes contacts, applications (pas les données d'application hein), rdv se remettrons après la configuration de ton smartphone.
 
F

Frizz99

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #10
Mon téléphone n'est pas bloqué ^^. C'est le root (du tuto que je t'ai dis) qui se bloquait à une étape...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
AH ok, bah je t'ai répondu dans le message précédent ;)
 
F

Frizz99

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #12
Merci,
Je compte sauvegarder toutes mes données avec "Helium" avant de faire la manip :wink: Je teste ca et je vous dirais.
 
F

Frizz99

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #13
Bonjour,
J'ai fais ma sauvegarde avec Helium mais sur le tuto que tu m'a donné, le lien pour télécharger la ROM est mort... Comment je peux faire ?
 
Haut Bas