root et roms pour noob

  • Auteur de la discussion vinfen
  • Date de début
V

vinfen

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
salut a tous, ancien iphoneman jailbreaké a fond je viens de prendre le s4(il déchire) mais il est sfr avec tout plein d'appli qui me sert a rien et au niveau batterie c'est pas le top
j'ai donc pu lire que le root ou la rom je ne sait pas trop, peut m'aidé a géré tout sa mais sur iphone pas de souci je gère tout sa mais sur androphone je n'y connait que dalle la dedans, certes j'ai tuné mon s4 avec les différente chose qu'on me propose sur google play(launcher clavier..) mais c'est tout je voudrai gagné en batterie et viré surtout c'est applis bidon pi pourquoi pas personalisé mon s4 sans que sa soit trop compliqué
si vous pouvez m'éclairer j’apprécierai
merki
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut et bienvenue dans le monde libre.
Je t'invite à lire le lexique dans ma signature pour te familiariser avec les termes android pour débuter.
Ensuite rend toi dans la section dédiée au S4 i9505 et regarde les tutoriels cf-root et rom/custom.
Cordialement. ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #3
Ce sujet a été déplacé dans la bonne section car il a été posté dans une section inappropriée.

Soyez vigilants aux libellés des sections ainsi qu'à leurs descriptions !

Merci pour votre compréhension


Sinon, tu peux parcouri la section dédiée à ton S4 pour faire connaissance avec ton appareil.

Ensuite, pour enlever la sucrcouche SFR : Flashe une ROM Stock http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

Pour le ROOT, il te permettra d'autres choses
voir explications ici : http://www.phonandroid.com/forum/post8803.html

Voilà pour commencer

wink
 
V

vinfen

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #4
merci et désolé d'avoir posté au movais androi d :D
(dsl pour la blague)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Pas de souci. Bon ben là tu as tout ! :D
 
Haut Bas