root et deblocage S5660 néophyte

  • Auteur de la discussion gilrennais
  • Date de début
G

gilrennais

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Nouveau ici, j'ai quelques questions après la lecture du tuto de Golem pour débloquer un S5660.(sans SIM).
1 - A quoi sert de rooter le tph?
2 - Comment connaitre la version Android installée?

Merci
 
blakixoo

blakixoo

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #2
rooter le téléphone sert a avoir tout les droit sur ton téléphone et pour connaitre la version android installé tu va dans : paramètre / à propos du téléphone/ version android

si le téléphone est neuf en principe tu est sous la 2.2.1 (Froyo)
 
G

gilrennais

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci Blakixoo,
Petite question avant de me lancer dans les grandes manips:
Comment faire pour aller dans "paramètres/.......", puisque je n'ai accès à rien me semble-t-il quand je l'allume?
(les icônes sont masquées et j'ai le msg "appels d'urgence uniquement")
Ou alors avec un cordon USB sur un PC? Dans ce cas faut-il des drivers pour XP ou Seven, et où les trouver?
Encore merci
 
K

kisoft

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
tu as le logiciel Samsung Kies que tu peux trouver sur google, sinon avec tu peux tenter de le root via un des tuto qui sont sur ce forum-ci, ou si sa va pas comme tout le monde, rafraichir*formater* fais pas de mal en cas de soucis.
bonne journée ou... bonne soirée :p
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #5
Si tu n'as pas accès aux gsm (déjà sa , sa me parait bizarre) , tu peux flasher une nouvelle ROM officiel part dessus a la version 2.3.6 Ginger (qui est la plus récente ) ce qui remmettrais tout les paramètre a zéro comme si tu venais de l'acheter et la tu auras accès a ce Gsm . Et tu installera le root pour la 2.3.6(Ginger) que tu viens d'installer . En principe sa devrait aller , non ?
 
Xeni

Xeni

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
97
Points
16
  • #6
Bonjour,
Justr pr info, j ai achete mon GIO fin mai, et il n est pas en froyo, mais Ginger...

(Ca aide pas bcp, juste pour dire que ce n est plus systematiquement Froyo)
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #7
Oui c'est normal , moi aussi il était déjà sur ginger .
 
Xeni

Xeni

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
97
Points
16
  • #8
Pour une fois que j ai un truc normal :p
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #9
P

papillonng

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour,
Je viens d'essayer de rooter mon samsung gio S5660 en suivant le tuto de Golem.
Il ne se rallume pas, est-ce normal? J'ai pourtant suivi les explications sauf celle où il fallait connecter le téléphone au pc via usb (problème avec le port usb de mon pc) j'ai donc choisi l'option de l'adaptateur de carte sd.
Merci de votre aide
Bon dimanche
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Tu as accès au recovery ? Tu as quelle rom sur ton mobile ?
 
P

papillonng

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonsoir, au risque de paraître blonde... Je ne sais pas quelle rom et commentg voir si j'au acces à recovery. J'ai ré-initialisé mon gsm et perdu ts mes numeros etc... Par contre j'ai une apps "superuser" que je n'avais pas avant... Il faut l 'ac.heter sur android market
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #13
Salut

Au cas ou tu te pose encore des questions
Pour voir ta version d'androïd va dans paramètres/a propos du tél et la tu vois version androïd
Pour le recovery, éteint ton gio et appuie en même temps sur Power et Home (bouton du milieux) et la normalement ton tél redémarre en recovery.
Superuser signifie que ton tél est rooté, mais le root seul ne te sert pas a grand chose, commence par télécharger Es files explorer ou astro sur le play, ce sont des gestionnaires de fichier qui te permette de supprimer, déplacer etc.. des applis dont tu ne sert pas. Petit conseille, avant de supprimer une appli, fait en une sauvegarde sur ta carte externe au cas ou
 

Sujets en relation

Haut Bas