Root en 4.4

  • Auteur de la discussion ounerbouks
  • Date de début
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #1
Bonjour à vous tous !

Je suis un nouveau utilisateur du compact, je viens d'un 5s ( jb )

J'ai eu avant 2 android, dont un S4 que je connaissais par coeur.. Mais chez sony je me rends compte que c'est plus complexe..

Je sèche un peu sur la façon de rooter ce tel car je suis deja en 4.4 ( pour l'instant aucun bug ).
Mon bootloader est dévérouillable, la manip pour rooter est bien plus simple avec un boot dévérouillé ?

Comment faire ? Patienter encore un peu, la 4.4 arrive seulement ?

D'avance merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Donc oui, la méthode pour le root sur BL déverrouillé et bien plus simple... Mais tu perdras la garantie sur tu ne le root pas avant le déverrouillage !

Donc pour le tuto, tu suis celui la en allant a la source du kernel et en prenant celui de KitKat :
viewtopic.php?t=82855

Sinon tu as la méthode pour verrouillé... Elle est dans la catégorie tutoriel ;)
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #3
Salut

Il manque vraiment un tuto complet quand on est deja en 4.4.. J'avoue je m'en sors pas pour l'instant je ne sais pas comment faire.. :D

Et j'hésite à débloquer le bootloader.. Vu qu'il n'y a pas non plus de tuto simple quand on est deja en 4.4.. Pour l'instant je seche :mdr1:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
J'ai répondu a ta remarque sur l'autre sujet !

Pour la méthode avec BL déverrouillé, il y a déjà un tuto (qui n'est pas a jour) et je ne peux pas en faire un autre !
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #5
bonjour,
comment savoir si le BL est déverrouillé ou pas? je suis en rom nue (belgique) 4.4.2 d'origine, build 757

c'est bon j'ai trouvé
1-/ Sur votre clavier téléphonique taper > *#*#7378423#*#*
2-/ Sélectionner > Service info > Configuration Rooting status :
4-/ "Bootloader unlock allowed" > Vous pouvez déverrouiller votre bootloader
5-/ "Bootloader unlock not allowed" > Vous ne pouvez pas déverrouiller votre bootloader
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #7
fredoshhh
j'ai suivi la manip et j'ai ça : Bootloader unlock allowed : yes
donc il est déverrouillé,mais j'ai rien fait, le gsm est neuf,la màj 4.4.2 s'est faite tte seule
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Ah non, ton bootloader est déverouillable, pas déverrouillé.
De plus si tu avais un bootloader déverouillé tu n'aurais pas fait la mise a jour OTA sans bricker ton téléphone.

:D
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #9
ok, j'avais pas fait attention à la nuance,
donc pas de problème pour le root?
mais une fois rooté plus de mises à jour??
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Bah si, il faut avant tout déverrouiller ton bootloader.
Mais je te conseille avant tout de sauvegarder tes drm pour pouvoir revenir en arrière au cas ou...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Si c'est juste pour rooter sans rien faire après (cyanogenmod par exemple)... C'est sûrement mieux de suivre la méthode en verrouillé...et d'y rester !
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #12
maxouffr , je voudrais rooter pour pouvoir installer des applis qui ont besoin du root, comme adfree , gamekiller,titanium backup...
je suis pas fan des roms custom , tant que celle d'origine fonctionne bien je reste en origine

pourquoi suivre la méthode en verrouillé alors si je suis en déverrouillable?
comment je sauve les drm ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
viewtopic.php?t=87913

Pourquoi je trouve que la méthode verrouillé est mieux... Bah car même si elle est plus contraignante, a aucun moment la garantie est perdu !
Alors que si tu déverrouille, la garantie est perdu !
Mais elle peut etre restauré grâce a la restauration de la TA !
Pour sauvegarder les DRM, c'est indiqué dans le tuto pour déverrouillé, mais tu devra être rooté en verrouillé pour le faire
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #14
ho p.....n que c'est compliqué!! :shock:
dans les pré-requis il y a : - Etre rooté en 4.3, mais comment je peux être rooté en 4.3 alors que je suis déjà en 4.4
- Avoir un recovery à jour, mais quand je suis le lien il me dit qu'il faut être rooté pour installer le XZDualRecovery

je tourne en rond,quand je pense que j'ai rooté mon S2 en 5 min :hehe: ,là ça me décourage vraiment


je vais me coucher, je reprendrai ça demain quand je serai plus calme, peut être que j'y verrai plus clair
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Que tu soit deja en 4.4.2 ou en 4.3 non rooté, ça reviens au même !
A la fin, tu sera, dans tout les cas, en 4.3 rooté !

J'ai rajouté une petite info (sur les deux)
 

Sujets en relation

Haut Bas