ROMS SAMSUNG S2

  • Auteur de la discussion 872serge
  • Date de début
8

872serge

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
67
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'essaye de consulter la liste des ROMS du Samsung S2, je m'inscris, j'effectue la recherche, je trouve la page mais sur cette page, on me demande de m'inscrire alors que j'y suis? Pourriez-vous m'aider svp?
Merci d'avance
Bien à vous
Serge
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,de quelle liste parles tu ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
M

Membre supprimé 3065

  • #4
il doit parler de sammobile je pense
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Alors il suffit de s'inscrire, oui, même en y étant. ;)
 
8

872serge

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
67
Points
6
  • #6
Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais j'ai chaque fois le même souci, lorsque je clique sur le lien, on me demande de me connecter et lorsque je me connecte, je perds la page. Lorsque je reviens sur cette dernière, de nouveau je dois me reconnecter et cela ne fonctionne pas.
Merci quand même

Serge
 
8

872serge

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
67
Points
6
  • #7
Bonjour,

Voilà, je me présente afin que vous puissiez mieux cerner mon problème. J'ai 61 ans, mon fils m'a donné son Samsung galaxy s2 GT-i9100 sur lequel il a installé CyanogenMod Version d'Androïd 4.2.2. Version de bande de base I9100XXLS8. Version du Noyau 3.0.64-CM-ge8aa6a7 build@cyanogenmod#1 Wed Sep 4 20:29:04 PDT 2013. CPU ARMv7 Processor rev 1 (v7l). Version Cyanogenmod 10.1.3-RC2-i9100.
Vu les problèmes que j'ai avec ce téléphone (bug, mémoire saturée...) je souhaiterais le remettre comme il était au départ d'usine. J'ai déjà tout sauvegardé.
Comment réaliser une installation propre (attention, je suis débutant dans ce domaine)
Un grand merci d'avance pour vos réponses

Serge
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Alors, pour une remise au propre :
- Tu éteins ton téléphone (oui, on tutoie tout le monde ici ! :mrgreen: )
- Tu maintiens les touches « vol+/home/power » appuyées en même temps (power en dernier au pire) et dans le menu qui va apparaitre, tu va sur la ligne « wipe data factory » avec les touches volume, et tu valides avec la touche home.

:)
 
8

872serge

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
67
Points
6
  • #9
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais avant de poser la question, j'ai un peu lu comment effectuer une réinitialisation propre et j'avais lu quelque part qu'il ne fallait surtout pas effectuer cette opération sur un téléphone customisé. Peux-tu me confirmer que je ne risque pas de me retrouver avec un Samsung S2 mort?
Merci d'avance
Serge
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #10
Salut,
Pour ton problème de connexion, c'est normal.
Si une fois connecté, tu fais retour, ben tu reviens forcément sur la page où tu n'étais pas connecté. Il faut rester sur la page sur laquelle tu viens de te connecter et à partir de là tu navigues sur le forum.
Est-ce que j'ai été assez clair ? ;-)
 
8

872serge

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
67
Points
6
  • #11
Bonjour,

Oui, cela me parait clair mais lorsqu'il y a un lien et que je clique dessus, je me retrouve sur une autre page et là, je ne parviens pas à me connecter étant donné que j'y suis déjà sur une autre page.
Bonne après midi

Serge :pleur4:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Je vais me prendre un Dolipane 1000 et je reviens, j'ai l'impression de vivre la scène de "juste Leblanc" là !!! :mrgreen:
 
8

872serge

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
67
Points
6
  • #13
Erik-le-rouge a dit:
Je vais me prendre un Dolipane 1000 et je reviens, j'ai l'impression de vivre la scène de "juste Leblanc" là !!! :mrgreen:

Laisse tomber, si j'avais la réponse à ma question sur la réinitialisation propre d'un S2 customisé, je serais content.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #14
Ben si tu veux réinitialiser ton phone c'est dans tes paramètres / réinitialiser et sauvegarder .
 
8

872serge

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
67
Points
6
  • #15
872serge a dit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais avant de poser la question, j'ai un peu lu comment effectuer une réinitialisation propre et j'avais lu quelque part qu'il ne fallait surtout pas effectuer cette opération sur un téléphone customisé. Peux-tu me confirmer que je ne risque pas de me retrouver avec un Samsung S2 mort?
Merci d'avance
Serge

Oui, mais comme je l'ai précisé plus haut, n'est-ce pas dangereux avec un téléphone qui possède cyanogenmod ??? :?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #16
Non, pas de soucis.
Mais pour une réelle réinstallation propre, suis ce tutoriel :
 
8

872serge

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
67
Points
6
  • #17
Angryschtroumph a dit:
Ben si tu veux réinitialiser ton phone c'est dans tes paramètres / réinitialiser et sauvegarder .
Merci, je vais essayer la procédure "réinstallation propre" car en faisant réinitialiser et sauvegarder, je possède toujours cyanogenmod :?:
 
8

872serge

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
67
Points
6
  • #18
:!: :!: :!: NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ÊTES EN ROM STOCK, OPÉRATEUR OU CUSTOM EN 4.0.4 ou 4.1.2 :!: :!: :!:
Je ne vous le conseille VRAIMENT pas. Ces roms contiennent le bug emmc, si vous faîtes cette manipulation ben vous aure plus de SII. C'est écris en gros alors ne vous faîtes pas avoir :)

Donc, si je lis ce qui précède, je ne peux pas taper les chiffres *2767*3855# ???? car ce serait plus facile
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #19
Regarde dans paramètres / à propos du téléphone / version Android.
Tu ne dois pas être concerné par le bug emmc, ça date ces versions.
Je te conseille de suivre le tuto et n'oublie pas de sauvegarder avant, on ne sait jamais.
 
8

872serge

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
67
Points
6
  • #20
Angryschtroumph a dit:
Regarde dans paramètres / à propos du téléphone / version Android.
Tu ne dois pas être concerné par le bug emmc, ça date ces versions.
Je te conseille de suivre le tuto et n'oublie pas de sauvegarder avant, on ne sait jamais.

Il s'agit de la version d'Android 4.2.2.
Puis-je donc effectuer *2767*3855# sans commettre de dégâts?
merci d'avance

Serge
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #21
Essaie tu ne risques rien puisque tu es en 4.2.2 (pas sur que ça marche) mais avant tu as fait ta sauvegarde?
 
8

872serge

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
67
Points
6
  • #22
Angryschtroumph a dit:
Essaie tu ne risques rien puisque tu es en 4.2.2 (pas sur que ça marche) mais avant tu as fait ta sauvegarde?

Ok, j'essaie et j'ai effectué la sauvegarde.
Merci :D
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #23
Ok, tiens nous au courant ;-)
 
8

872serge

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
67
Points
6
  • #24
Je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas. Apparemment, je dois mettre la carte SIM dedans avant d'effectuer ce code :?: :?: :?:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #25
C'est ce que je pensais.
Pour la sim, non. Elle n'est normalement pas affectée par cette manipulation mais il vaut mieux l'enlever par sécurité de même que la SD.
Tu n'as plus qu'à suivre le tuto.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #26
Alors, tu as réussi du coup ?
 
8

872serge

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
67
Points
6
  • #27
Je m'en occupe aujourd'hui, à 61 ans, on est plus lent :smile:
Je te tiens informé
 
8

872serge

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
67
Points
6
  • #28
Erik-le-rouge a dit:
Je vais me prendre un Dolipane 1000 et je reviens, j'ai l'impression de vivre la scène de "juste Leblanc" là !!! :mrgreen:

Désolé à ceux que j'ai fait souffrir mais je remercie toute l'équipe car grâce à vos conseils et tutoriels, je suis enfin parvenu à remettre ce s2 à son point de départ. Vous pouvez donc dire maintenant que même les papys peuvent se servir de phonandroid. :vieux-smiley:
Un tout grand merci :D :D :D :smile: :smile: :wink: :wink:

Serge
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #29
Merci de ton retour et de ta sympathie.
Bonne soirée ;-)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #30
Non mais je n'ai pas souffert, juste mis de l'humour dans un topic qui se finirait forcément bien ! ;)
Avec plaisir et bonne continuation.
:)
 
8

872serge

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
67
Points
6
  • #31
Erik-le-rouge a dit:
Non mais je n'ai pas souffert, juste mis de l'humour dans un topic qui se finirait forcément bien ! ;)
Avec plaisir et bonne continuation.
:)
Je plaisantais, mais je recommande votre site autour de moi car plus je le parcoure et plus j'y trouve des choses intéressantes. Je vais maintenant me lancer dans le root d'un Samsung galaxy S3 (et oui, j'avance vite, le s2 est déjà oublié).
Encore bravo à tout le monde et une bonne continuation dans votre entreprise. :vieux-smiley:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #32
Pas de souci, et avec plaisir. :)
 
Haut Bas