[ROMS] Liste roms opérateur Samsung Galaxy Xcover S5690

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
LISTE DES ROMS OPERATEUR POUR SAMSUMG GALAXY XCOVER S5690

Liste des roms opérateur pour votre Samsung Galaxy Xcover S5690

Je vous propose une liste des roms opérateurs disponibles pour le Samsung Galaxy Xcover S5690. Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'une rom est manquante, merci de le signaler ;)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation

==========================================================================================================​

PRE-REQUIS


INSTALLATION

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home pour redémarrer votre mobile en download.

  3. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  4. Lancez le fichier Odin3v1.87.exe contenu dans le dossier dézippé.




  5. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier .tar.

    Dans le cas de fichiers multiples, sélectionnez les fichiers de la manière suivantes :
    - BOOT dans BOOTLOADER
    - PDA dans PDA
    - MODEM dans PHONE
    - CSC dans CSC

  6. Sélectionnez le fichier Marvell_Partition.pit dans PIT.

  7. Vérifiez que les cases Re-partition, F.Reset Time et Auto Reboot sont cochées.

  8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

  9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.

  10. Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone

Merci de publier vos retours.
 
A

Anonymous

  • #2
Le xCover ... Le smartphone baroudeur...

Merci pour ces firmwares :)
 
H

hitmn

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour

Merci pour les firmwares, par contre, j'ai un petit soucis quand je flash mon xcover, je l'ai posté dans l'autre sujet
 
D

dgi972

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour,

J'ai tenté de rooté mon S3690 avec les indications précédentes de ce Post qui me paraissaient récentes et fiables mais j'ai eu un échec mad1 à la fin du processus avec odin. Le xcover a réussi a redémarrer undecided et il s'est bloqué et j'ai du choisir reboot now. Le logo du démarrage a bien changé (Samsung au lieu d'Orange) mais j'ai toujours les applications d'Orange que ne servent à rien et mon firmware était déjà à jour (PDA : S5690BVLL2,PHONE : S5690BVLL1,CSC : S5690FTMLL2), bref j'ai pas gagné grand chose.

Avez vous une autre solution ?
J'ai une autre version odin 3.07 au lieu de 1.87 dois je ré essayer ?
Comment enlever les applications non utilisées et qui ne fonctionne pas d'Orange ?

sealed
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
D

dgi972

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #6
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le terme rooté a été mal utilisé de ma part.
J'étais déjà en ROM ORANGE S5690BVLL2. Il ne faut pas faire odin donc ...
Le root est donc une autre opération à suivre et à faire sur un autre lien mais je n'arrive pas a télécharger les liens mediafire: This file is currently set to private.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Donc tu veux installer une rom officielle ? Les liens fonctionnent sur ce tutoriel. Je viens de les tester. Tu as quel navigateur ? Il faut télécharger les fichiers sur ton ordinateur.
 
D

dgi972

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #8
Bonjour,
En fait je souhaite retirer certaines applications d'Orange qui ne fonctionnent pas (Navigateur, sauvegarde, hub etc..).
Il faut donc le "rooter" ? mais les liens du Topic:

ne fonctionnent pas:

This file is currently set to private.

Donc où et comment télécharger
universal_gb_unroot_v9.zip
universal_gb_c.c.b.s.f_v8.zip
universal_gb_root_v25b.zip

pour un Xcover S5690 ?
 
Haut Bas