[ROMS] Liste des roms opérateur Samsung Galaxy 551

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
LISTE DES ROMS OPERATEUR POUR SAMSUNG GALAXY 551​

Liste des roms opérateur pour votre Samsung Galaxy 551

Je vous propose une liste des roms opérateur disponibles pour le Samsung Galaxy 551 : Orange, SFR... Liste utile si vous souhaitez revenir à une installation d'origine. Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'une rom est manquante, merci de le signaler ;)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


  • - Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile.
    - Télécharger
  • - Télécharger et dézippez la rom souhaitée dans la liste suivante (mot de passe pour décompresser :
    samfirmware.com
    :


    • FRANCE

      Bouygues
      - Android 2.3.6 :
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      Octobre 2011
      - Android 2.3.6 :
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      Décembre 2011

      NRJ
      - Android 2.3.6 :
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      Décembre 2011

Installation :

  1. Éteignez votre mobile.
  2. Appuyez simultanément sur les touches A + Power pour redémarrer votre mobile en download.
  3. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  4. Lancez le fichier Odin4.34.exe contenu dans le dossier dézippé.
  5. Sélectionnez le fichier callisto_v1.0.ops sous l'onglet OPS.
  6. Si vous avez plusieurs fichiers dans le fichier décompressé, sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
    - Boot dans BOOT
    - Phone dans PHONE
    - Pda dans PDA
    - Csc dans CSC

    Dans le cas d'un fichier .tar unique, cochez One package et sélectionnez le fichier dans One package.
  7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.
  9. Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone

Merci de publier vos retours.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci Golem.
 
M

magikstar29

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
47
Points
6
  • #3
salut,
je sais pas si vous avez vu mais il existe des versions qui datent de mars 2012
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

nouvel11.jpg
 
T

tofapubala

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
31
Points
0
  • #4
Merci Golem
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
A tester car a priori les roms de mars 2012 sont des roms opérateurs de pays étrangers.
 
M

magikstar29

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
47
Points
6
  • #6
suis en train de télécharger Portugal (TPH) 2012 March I5510XWKPJ I5510TPHKP3

GT-I5510 - Portugal (TPH)

PDA: I5510XWKPJ

CSC: I5510TPHKP3

Version:

Date: 2012-03-21

Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
euh ... ok ^^
 
M

magikstar29

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
47
Points
6
  • #8
juste pour voir ce que ca donne,peut être que ca règlera mon problème d'écran noir

edit: téléchargement bloqué du coup j'ai annulé mais je ne peux pas refaire un download pour le moment,restriction de hotfile.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Sois patient et retente le download plus tard ;)
 
M

magikstar29

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
47
Points
6
  • #10
voilà j'ai les fichiers,reste plus qu'a les flasher quand j'aurai fini de faire joujou sur un jeu en ligne lol

edit: flash en cours
 
M

magikstar29

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
47
Points
6
  • #11
vesion flasher,fonctionne très bien en francais sauf le clavier physique qui est en "qwerty" au lieu de "azerty"
je vais tenter de récupérer le clavier azerty.
le lockscreen est complètement différent
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Tu es allé voir dans paramètres, langue et saisie
 
M

magikstar29

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
47
Points
6
  • #13
biensur, le clavier virtuel est en azerty mais pas le clavier physique
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #14
Ce serait bien si tu pouvais nous poster des screens, en particulier de ce nouveau lockscreen.

Pour ce qui est du clavier, envoie moi les dossiers "keylayout" et "keychars" situés dans le dossier "/system/usr", je vais voir si je peux te refaire un clavier physique AZERTY.
 
M

magikstar29

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
47
Points
6
  • #15
RevengeOfShadow a dit:
Ce serait bien si tu pouvais nous poster des screens, en particulier de ce nouveau lockscreen.

Pour ce qui est du clavier, envoie moi les dossiers "keylayout" et "keychars" situés dans le dossier "/system/usr", je vais voir si je peux te refaire un clavier physique AZERTY.

ben j'aurai du y penser avant de revenir en rom france .
concernant le clavier,j'avais rooter le phone,fait la mani de changement de dossier keylayout et keychars et là...la cata,plus de clavier et plus aucun bouton ne fonctionnait
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #16
Tu as dû te planter quelque part dans la manip ;). Comme je te l'ai dit, il fonctionne très bien. Parfois, il ne faut pas grand chose ;).
 
M

magikstar29

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
47
Points
6
  • #17
probleme de clavier résolu
j'ai ouvert sans la decompressé l'archive et remplacé le fichier csc.rfs de la rom par celle d'origine (csc de la rom francaise), j'ai suprimer le sufixe .md5 pour avoir une archive en .tar car odin ne voulais pas flasher la rom modifier et en tar au lieu de md5 ca passe.Et voilà le clavier en azerty sans changer les dossiers habituels.
Pour les screen du locksreen,j'y penserai mais pas avant mardi.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #18
Ok. Tu pourrais nous faire un tuto là-dessus s'il te plaît ? Ça pourrait intéressé pas mal de membres ;)
 
M

magikstar29

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
47
Points
6
  • #19
voici donc 3 photo du lockscreen contenu dans la rom portugaise I5510XWKPJ_I5510TPHKP3_I5510XWKP1_HOME
locksc13.jpg

locksc14.jpg

locksc15.jpg
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #20
Merci pour le partage ;)
 
M

magikstar29

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
47
Points
6
  • #21
le seul truc bizar à noter c'est que la sonnerie pour les sms est faible malgré paramétrée au maxi
je ne ferai pas de tuto mais je suis en train d'uploader la rom officielle modifié pour avec le clavier azerty (csc remplacer par celui pour la france) à flasher par odin.
pour ceux qui veulent essayer la rom voici le lien
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #22
M

magikstar29

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
47
Points
6
  • #23
y a rien d'exceptionnel, changé un fichier dans une archive tout le monde c'est le faire et concernant la rom,mis à part le locksreen le reste est identique à la rom francaise.
C'était juste pour partager avec vous le nouveau lock c'est tout.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #24
y a rien d'exceptionnel, changé un fichier dans une archive tout le monde c'est le faire

Justement non. Certaines personnes ne savent pas décompresser un fichier
 
chrisss

chrisss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #25
En tout cas, merci.

J'avais brické le tel de ma femme :? .

J'ai installé la version portugaise, mais effectivement clavier qwerty, du coup je vais essayer ta version modifiée.
 
chrisss

chrisss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #26
Bon, je confirme, ça marche nickel coool .

Par contre, je galère toujours à rooter ce tel. SuperOneClick se bloque à chaque fois. Peut-être est-ce du à de la mémoire insuffisante sur le Tel.
As-tu réussi à le rooter ? Si oui, par quelle méthode ? ISO-8859-1__upd_1.zip par recovery ?

[Edit] : Bon, avec ISO-8859-1__upd_1.zip ça a marché du 1er coup.

Par contre j'hésite à installer "5.0.2.6_CWM_recovery_Gingerbread", car hier j'ai installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ça voulais plus booter autrement que sur le recovery :evil: , obligé de réinstaller la Rom pour la 3eme fois mad1 .

Là j'ai le root, viré tous les bloatwares Samsung/Google, donc un tel pas trop mal. J'aurai quand même bien voulu faire un Wipe cache et Dalvick histoire qu'ils se reconstruisent proprement car j'ai quand même changé de Rom sans wiper.
 
Z

Zorglab

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #27
Je confirme, la ROM fournit par Magikstar29 (son post du 11 juillet 2013) : ça marche nickel chrome.
Après plus d'une journée a chercher, charger, installer et avoir des résultats très aléatoire.
Langue, clavier pas de problème. Pas besoin de rooter et autre. :D
Merci encore.
 
L

laribo

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #28
hello, hotfile est mort vive hotfile !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #29
Oui et l’intérêt de ton post ????
 
Haut Bas