[ROMS] Liste des roms officielles pour Sony Tablet S

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
LISTE DES ROMS OFFICIELLES POUR SONY TABLET S​

Liste des roms officielles pour votre Sony Tablet S

Je vous propose une liste des roms disponibles pour votre Sony Tablet S. Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'une rom est manquante, merci de le signaler ;)

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

-------------------------------------------------------------------------

  • - Avoir rooté sa tablette.
  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Télécharger et dézippez la rom souhaitée dans la liste suivante :

    • France :

      Sony Tablet Wifi (seulement) SGPT111FR/S SGPT112FR/S

      -

      Sony Tablet Wifi + 3G SGPT114FR/S

      -

      Installation :
      1. Commencez par installer les drivers, lancez le fichier Install ADB Drivers.exe dans le dossier décompressé Sony Tablet ADB Driver Automated Installer. (Si les drivers ne s'installent pas correctement, suivez ce tutoriel : Installer les drivers USB Android SDK )

      2. Sur votre tablette, cochez la case Sources Inconnues dans Paramètres > Applications.

      3. Puis, activez le débogage USB dans Paramètres > Applications > Développement, cochez la case débogage USB

      4. Connectez votre tablette à votre ordinateur via le câble USB.

      5. Copiez le fichier de la rom téléchargée sur votre sd card.

      6. Lancez le fichier S.onyTablet.S.bat contenu dans le dossier S.onyTablet.S__ALLinONE__v4.1 décompressé.




      7. Sélectionnez la manipulation 3.) Custom Rom and Flashing en tapant 3 et Entrée.

      8. Ensuite, sélectionnez l'option 1.) Create decrypted update.zip.

      9. Sur l'écran suivant, appuyez sur la touche Entrée

      10. Lisez les instructions et validez les étapes suivantes.

      11. Patientez pendant l'installation. Votre tablette va redémarrer avec la nouvelle rom installée.

Merci de publier vos retours sur cette manipulation ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci pour le partage.
 
T

tron007

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
28
Points
6
  • #3
quand la rom android jelly bean 4.1 pour sony tablet s rooter
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Oui et ?
 
T

tron007

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
28
Points
6
  • #5
Je voulais dire à quand la rom android jelly bean 4.2 pour sony tablet s rooter
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Aucune date de sortie exacte pour Jelly Bean sur la Sony Tablet S ;)

D'ailleurs une rom officielle n'est jamais rootée par défaut.
 
hkmelo

hkmelo

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #7
Question bete : si j'installe une Rom jelly bean pour un Xperia tablet S sur ma Sony tablet S , cela pourrait il marcher ? si non, y'aurait il au moins un risque de tester :p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Salut,

Mauvaise idée ^^

Deux appareils différents = deux firmwares différents !
 
Totriet

Totriet

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
47
Points
6
  • #9
Yop, désormais c'est possible, en suivant ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[EDIT] Au temps pour moi il s'agit juste du flash undecided
 
hkmelo

hkmelo

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #10
Oke doke , merci pour vos réponses la au moins je suis fixé , faudra que je la fourgue ^^
 
richoudu37

richoudu37

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #11
yoanf26 a dit:
Merci pour le partage.
bonjour, j'ai installer S.onyTablet.S [ALLinONE] v6.5 ca a fonctionné ma tablet routé, mais en suite j'ai cliker sur une mise a jour et depuis plus rien, reste figé sur le logo sony, et mon ordinateur ne reconnais pas le mpt driver usb, plus acces a ma tablet.

merci pour info et conseilles . :oops:

avant​
Infos du build
Version d'Android : 3.2
Nom de code de la distribution : REL
Niveau d'API : 13
CPU ABI : armeabi-v7a
Constructeur : Sony
Bootloader : 0x00000008
CPU ABI2 : armeabi
Hardware : nbx03
Radio : unknown
Board : nbx03
Brand : Sony
Device : nbx03
Display : THMAS11000
Fingerprint : Sony/nbx03_004/nbx03:3.2/THMAS11000/11000.004:user/release-keys
Host : build10
ID : THMAS11000
Modèle : Sony Tablet S
Produis : nbx03_004
Tags : release-keys
Type : user
Utilisateur : integ-build
OS :
UserAgent du navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 3.2; fr-fr; Sony Tablet S Build/THMAS11000) AppleWebKit/534.13 (KHTML, like Gecko)
Version/4.0 Safari/534.13

apres :​
Infos du build
Version d'Android : 4.0.3
Nom de code de la distribution : REL
Niveau d'API : 15
CPU ABI : armeabi-v7a
Constructeur : Sony
Bootloader : 0x00000008
CPU ABI2 : armeabi
Hardware : nbx03
Radio : unknown
Board : nbx03
Brand : Sony
Device : nbx03
Display : TISU0143
Fingerprint : Sony/SYS_002/nbx03:4.0.3/TISU0143/121116058:user/release-keys
Host : build8
ID : TISU0143
Modèle : Sony Tablet S
Produis : SYS_002
Tags : release-keys
Type : user
Utilisateur : integ-build
os :
UserAgent du navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.0.3; fr-fr; Sony Tablet S Build/TISU0143) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko)
Version/4.0 Safari/534.30
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut,

La mise à jour tu l'as faite en OTA ?
 
richoudu37

richoudu37

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #13
Joe a dit:
Salut,

La mise à jour tu l'as faite en OTA ?
salut, j'ai essayé un rom dit officiel - Android 4.0.3 R1A et signed-nbx03_005-ota-120803080 sur la sdcard avec le recovery, ne fonctionne pas en reponse : E: prohibit update as a result of checking version or base sku. j'ai bien entendue essayé plusieur roms.
le reset factory ne fonctionne pas non plus.
y at'il une application pour flasher sans passer par le adb mode, et une combinaison de touche pour activer la tablette en flash mode ?
oui je l'ai fait en ota, excusez moi, j'avais pas vu : and again - warning - want to use this tool?
then DO NOT UPDATE to stock ota R5A!
y a t'il une solution ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re,

C'est peut-être le root qui empêche la MaJ. Essaie de dé-rooter la tablette avant pour voir.
 
richoudu37

richoudu37

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #15
Joe a dit:
Re,

C'est peut-être le root qui empêche la MaJ. Essaie de dé-rooter la tablette avant pour voir.
LE PROBLEME est que je n'est plus accès en usb mtp mode.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Je n'avais pas tout compris, dans ton dernier message tu parlais d'une MaJ qui ne fonctionnait pas ;)

Donc si on récapitule:
  1. La tablette est rootée
  2. Une mise à jour est proposée, tu l'acceptes (tu n'as rien bidouillé sur la tablette depuis la dernière étape ?)
  3. Après la mise à jour elle ne démarre plus et n'est plus reconnue par ton PC
  4. Et impossible de réinstaller une rom stock
Concernant le souci de reconnaissance, est-ce que même en recovery adb ne la détecte pas ?

outil-installer-facilement-adb-et-fastboot-avec-le-strict-necessaire-pour-votre-android-t58972.html
 
richoudu37

richoudu37

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #17
Joe a dit:
Je n'avais pas tout compris, dans ton dernier message tu parlais d'une MaJ qui ne fonctionnait pas ;)

Donc si on récapitule:
  1. La tablette est rootée
  2. Une mise à jour est proposée, tu l'acceptes (tu n'as rien bidouillé sur la tablette depuis la dernière étape ?)
  3. Après la mise à jour elle ne démarre plus et n'est plus reconnue par ton PC
  4. Et impossible de réinstaller une rom stock
Concernant le souci de reconnaissance, est-ce que même en recovery adb ne la détecte pas ?

outil-installer-facilement-adb-et-fastboot-avec-le-strict-necessaire-pour-votre-android-t58972.html

oui c bien ça , et j' ai essayer fastboot devices il ne reconnais pas non plu , adb devices reconnais la tablet demarer en recovery :

0123456789ABCDEF recovery

c'est tout pour le moment.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Re, désolé pour le retard !

Tu as essayé de suivre le tutoriel de Golem avec la tablette connectée en recovery ?

Lorsque tu as fait la mise à jour en OTA, est-ce qu'auparavant tu avais modifié manuellement le CDA (localisation du firmware) ?
 
hkmelo

hkmelo

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #19
Lut les gens
S'il vous plait , est ce qu'il y'aurait une ROM pour la Tablet S qui m'enleve se probrleme HYPER EMMERDANT sur ma tablette qu'est la reactivité pourrie de l'ecran ?

EXPLICATION : quand je navigue par exemple sur Facebook ,je defile les pages , souvent il comptabilise mon defilement comme un simple click , du coup quand je suis sur une image , et que je veux faire defiler il ouvre l'image , a la longue c'est ultra chiant. Ou aussi , quand je suis sur une page internet ou un document PDF ( car j'etudie avec aussi ) ça a le chic de me zoomer alors que je ne fais que defiler .

Voila , merci pour le temps que vous me consacrez et j'espere que je trouverai de l'aide :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Bonjour,

Je dirai plutôt que tu dois mal faire car ton problème, c'est du jamais vu.
 
hkmelo

hkmelo

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #21
Bonjour
Je fais gaffe des fois a bien faire glisser mon doigt pour pas que ça arrive et pourtant ça le fait aussi, sur mon iPhone ça le fait pas , il marche nickel .donc c'est peut être un défaut sur mon terminal alors qui sait . Merci en tout cas pour ta réponse :)
 
A

Arnaud42

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #22
Bonjour,

Je me permets de poster ce message ici parce que c'est le sujet le plus adéquat à mon avis... Mais si vous estimez qu'il serait préférable que j'ouvre un Post pour cela! N'hésitez pas! Je le ferai! :wink:

Je viens vers vous aujourd'hui car un copain m'a apporté sa tablette Sony SGPT111FR/S qui reste bloquée sur Sony au démarrage.
Tablette qui lui servait qu'à consulter Internet, à lire quelques livres,... Mais qui ne contenait pas de données personnelles.
Il aurait essayé d'installer quelque chose qui ne fallait pas de ce que j'ai pu comprendre. Etait-ce une MaJ Android qui a pris du plomb dans l'aile? A t'il essayé de rooter sa tablette? Ou d'installer une Rom Custom sans savoir si elle était compatible? Ou tout autre possibilité. Je crois qu'il ne sais même pas exactement ce qu'il a fait. Je pars donc de 0.

C'est pas simple d'intervenir sur une tablette sans savoir ce qui a été fait au préalable... :?
Mon cas ressemble d'ailleurs à celui de Richoudu37 en page 1.

Pour récapituler... j'ai une SGPT111FR/S qui bloque au démarrage sur Sony. J'arrive à accéder au mode Recovery en appuyant sur Power et +.
Le 3. Reset to factory settings. (System and application data will be erased n'a eu aucun effet sur la tablette. Elle continue à n'afficher que le Sony sur fond noir.
J'ai donc essayé de réinstaller une Rom compatible avec la SGPT111FR/S.

J'ai pour cela téléchargé la Rom Android 4.0.3 R1A fournie en page 1.
J'ai ensuite copié le fichier signed-nbx03_005-ota-120803080.zip sur une carte SD afin de pour choisir 2. Update system from SD card. pour pouvoir booter sur la carte SD et réinstaller cette Rom sur la tablette Sony.

Sauf que... Comme pour Richoudu37, j'arrive à :
E:prohibit update as a result of checking version or base sku
Installation aborted.

Vous trouverez d'ailleurs ci-dessous une photo de la tablette qui cherche à booter sur la carte SD et de l'erreur que cela entraîne.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A partir de là... J'vous avouerai ne plus trop savoir quoi en penser.
J'ai essayé de Rooter/Derooter la tablette avec l'outil S.onyTablet.S [ALLinONE] v6.5 que j'ai trouvé sur Internet. Mais sans grand réussite... :pleur4:

Je reste sur "Waiting for Device".
Je ne sais pas au final si la tablette est rootée. Je ne sais pas si le Débugage USB est activé...

Que puis-je encore faire pour remettre cette tablette en état?

En vous remerciant par avance.
:merci:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #23
Salut, désolé pour le retard !

As-tu essayé de faire le flash avec l'outil AllinOne, comme proposé sur le tuto ?
 
A

Arnaud42

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #24
Salut Joe,

Je te remercie de te pencher sur mon problème.
Oui! Bien sûr que j'ai essayé! :wink: Et comme à chaque fois que je tente de faire quelque chose depuis mon PC (NB : Les pilotes sont correctement installés!), l'application m'écrit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et il ne se passe plus rien. J'ai l'impression que peu importe l'application utilisée, elle ne détecte pas la tablette... Pas simple!

Je viens de lancer Sony_Tablet_S_Root_Windows. Voilà ce qu'il m'a mis quand j'ai lancé le cmd.exe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:pleur4:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Re,

Lorsque tu essaies ces outils la tablette est connectée de quelle manière au PC (en recovery, éteinte ?). Est-ce qu'elle apparaît dans le gestionnaire de périph's ?

Ça serait bien que ton ami se souvienne de ce qu'il avait fait pour bricker la tablette ^^
 
P

Pei

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #26
Bonjour à tous étant newbis sur tablette sony sgpt 112fr/s je voulais savoir si un custom rom était disponible pour celle ci car android 4.0.3 avec surcouche sony heuuu. ben voilà quoi. je voudrais avoir juste un peu plus de réactivité sur celle ci est passé à une autre interface quelle soit plus jolie est plus rapide si posssible merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Salut,

Malheureusement aucune rom custom n'est disponible pour la Tablet S :/
 
A

Arnaud42

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #28
Joe a dit:
Re,

Lorsque tu essaies ces outils la tablette est connectée de quelle manière au PC (en recovery, éteinte ?). Est-ce qu'elle apparaît dans le gestionnaire de périph's ?

Ça serait bien que ton ami se souvienne de ce qu'il avait fait pour bricker la tablette ^^
Bonsoir Joe!

Désolé pour la réponse tardive. Il y a eu les fêtes... Ajoutez à cela quelques imprévus. Et j'avais complètement délaissé la tablette Sony.

Je reviens donc vers vous maintenant que j'ai un peu plus de temps pour cela.

Alors! J'essaye les différents outils la tablette reliée au PC et en mode "Recovery". Bien que je n'arrive plus dernièrement à la faire reconnaître comme Périphérique ADB.
Pourtant ce n'est pas faute d'avoir installé les pilotes comme cela est indiqué dans le tuto. :wink:

Voilà comment ma tablette apparaît dans mon Gestionnaire de Périphérique quand je la laisse botter et se figer sur l’écran "Sony" :
7Arnaud42-20140118-011146.png

Et voilà comment elle est reconnue lorsque je la fait booter en mode Recovery :
7Arnaud42-20140118-011512.png


M'est d'avis que la tablette n'est pas correctement installée sur le PC...
La preuve en est que dès que j'essaye de faire un adb devices, la liste des périphériques est vide. Alors que je me souviens au détour d'une manip avoir déjà réussi à afficher une ligne.

C'est pour cela aussi que je cherche à installer une Rom depuis la carte SD. Histoire de repartir sur une base saine. :mrgreen:
Mais je me heurte au message cité plus au quant à la version ou la base sku... :pleur4:

On m'a dit que la tablette a été rootée. Mais c'est la seule information qui a filtré.
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus.

Je suis à votre disposition!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Salut, pas de soucis :)

Effectivement tant qu'elle n'est pas reconnue avec adb il sera impossible de la flasher depuis un PC.
Arnaud42 a dit:
La preuve en est que dès que j'essaye de faire un adb devices, la liste des périphériques est vide. Alors que je me souviens au détour d'une manip avoir déjà réussi à afficher une ligne.
Tu te souviens comment tu avais fait pour qu'elle soit reconnue ?

Sinon concernant le flash depuis la carte mémoire, essaie d'installer un autre SKU, j'ai l'impression que le recovery bloque l'installation des firmwares n'ayant pas le même SKU que celui présent sur l'engin. Etant donné qu'il n'y a pas un moyen pour savoir lequel est installé il faudra essayer plusieurs sku différents.
 
C

coxinette

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #30
J'ai un soucis avec une tablette (pas a moi) qui a la maj qui a foiré, et la bonne idée de rebooter le système ...résultat on m'apporte une tablette bloquée sur le logo sony, j'ai lancé le mode recovery et il manque des fichiers... j'ai trouvé le lien menant ici pour récup une rom officielle pour tenter de remettre en ordre ce qu'a fait cette personne...sauf que : un lien semble mort et le zip chargé est corrompu... vous avez toujours ces roms sous le coude? ou une solution :) :vieux-smiley: Merci d'avance!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Salut,

Si c'est toujours d'actualité, les liens morts sont impossibles à retrouver.

Quant aux autres c'était sûrement un problème de téléchargement.
 
Z

zendidgeridoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
61
Points
16
  • #32
pareil le lien fonctionne mais pas le rar car il est endommagé
 
Z

zendidgeridoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
61
Points
16
  • #33
Golem a dit:
LISTE DES ROMS OFFICIELLES POUR SONY TABLET S​

Liste des roms officielles pour votre Sony Tablet S

Je vous propose une liste des roms disponibles pour votre Sony Tablet S. Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'une rom est manquante, merci de le signaler ;)

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

-------------------------------------------------------------------------

  • - Avoir rooté sa tablette.
  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Télécharger et dézippez la rom souhaitée dans la liste suivante :

    • France :

      Sony Tablet Wifi (seulement) SGPT111FR/S SGPT112FR/S

      -

      Sony Tablet Wifi + 3G SGPT114FR/S

      -

      Installation :
      1. Commencez par installer les drivers, lancez le fichier Install ADB Drivers.exe dans le dossier décompressé Sony Tablet ADB Driver Automated Installer. (Si les drivers ne s'installent pas correctement, suivez ce tutoriel : Installer les drivers USB Android SDK )

      2. Sur votre tablette, cochez la case Sources Inconnues dans Paramètres > Applications.

      3. Puis, activez le débogage USB dans Paramètres > Applications > Développement, cochez la case débogage USB

      4. Connectez votre tablette à votre ordinateur via le câble USB.

      5. Copiez le fichier de la rom téléchargée sur votre sd card.

      6. Lancez le fichier S.onyTablet.S.bat contenu dans le dossier S.onyTablet.S__ALLinONE__v4.1 décompressé.




      7. Sélectionnez la manipulation 3.) Custom Rom and Flashing en tapant 3 et Entrée.

      8. Ensuite, sélectionnez l'option 1.) Create decrypted update.zip.

      9. Sur l'écran suivant, appuyez sur la touche Entrée

      10. Lisez les instructions et validez les étapes suivantes.

      11. Patientez pendant l'installation. Votre tablette va redémarrer avec la nouvelle rom installée.

Merci de publier vos retours sur cette manipulation ;)

es que c'est possible de remetre le liens , mais qu'il sois pas endomager svp
france : Sony Tablet Wifi (seulement) SGPT111FR/S SGPT112FR/S
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Salut,

Malheureusement les liens sont impossibles à retrouver, les fichiers sont disponibles nulle part ailleurs.

Le tuto sera déplacé aux archives si aucun nouveau firmware n'est en ligne dans quelques semaines.
 
Z

zendidgeridoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
61
Points
16
  • #35
Joe a dit:
Salut,

Malheureusement les liens sont impossibles à retrouver, les fichiers sont disponibles nulle part ailleurs.

Le tuto sera déplacé aux archives si aucun nouveau firmware n'est en ligne dans quelques semaines.

a mince dommage mais des que tu a une news firmware dis le nous
merci d'avance
 
Haut Bas