[ROMS] Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Trend S7560

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
LISTE DES ROMS OFFICIELLES POUR SAMSUNG GALAXY TREND S7560

Liste des roms officielles pour votre Samsung Galaxy Trend S7560

Voici une liste des roms officielles disponibles pour le Samsung Galaxy Trend S7560. Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'une rom est manquante, merci de le signaler ;)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir installé les
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Téléchargez et décompressez le fichier
  • - Téléchargez et dézippez la rom souhaitée dans la liste suivante (mot de passe pour décompresser :
    samfirmware.com

    Installation :
    1. Éteignez votre mobile.

    2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home.

    3. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

    4. Lancez le fichier Odin3 v3.07.exe contenu dans le dossier dézippé. Un rectangle jaune avec ID:COM doit apparaître.



    5. Sélectionnez les fichiers contenus dans le fichier de la rom dézippée comme suit :
      - Code dans PDA
      - CSC dans CSC
      - Modem dans PHONE

      Dans le cas d'un fichier .tar unique, sélectionnez le fichier .tar dans PDA.

    6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées.

    7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

    8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. votre mobile va redémarrer.

    9. A la fin de l'installation, un rectangle vert avec PASS! s'affiche.

    10. Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone

Si votre mobile redémarre sans cesse (bootloop), redémarrez en recovery et sélectionnez wipe data/factory reset.

Merci de publier vos retours.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Tiens, une rom de Golem ... :D
Merci l'ami. ;)
 
R

Rayan92

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai offert ce téléphone à ma copine mais apparemment il est vraiment lent. Vous pensez que Samsung va proposer d'autres mises à jour ou de nouvelles versions de la rom 4.0.4 ?

J'aimerai lui flasher une rom plus récente pour voir déjà si ça résout un peu le problème...

Vous pensez que la ROM d'Orange fera l'affaire ?
 
F

filipe77

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #4
Comment savoir quelle est la meilleur ROM pour son Tel ?

Sur le mien j'ai S7560XXAMEA... Quelle diférence avec S7560XXAMF2 ou même les autres ?

Merci pour votre réponse...
 
F

filipe77

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #5
filipe77 a dit:
Comment savoir quelle est la meilleur ROM pour son Tel ?

Sur le mien j'ai S7560XXAMEA... Quelle diférence avec S7560XXAMF2 ou même les autres ?

Merci pour votre réponse...


UP
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #6
France :

Android 4.0.4

- SFR :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Octobre 2013

- Bouygues Télécom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Septembre 2013

- La Poste Mobile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Octobre 2013 [/list]

Séb2669
 
raftaz

raftaz

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
11
Points
1
  • #7
Bonjour, est-ce important de choisir une rom pour chaque opérateurs ? vous proposez France / sfr, la poste ou bouygues mais y en a t-il une pour Free SVP ?
y as t-il un risque de mettre une rom d'un autre opérateur ?
Merci d'avance.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #8
raftaz a dit:
Bonjour, est-ce important de choisir une rom pour chaque opérateurs ? vous proposez France / sfr, la poste ou bouygues mais y en a t-il une pour Free SVP ?
y as t-il un risque de mettre une rom d'un autre opérateur ?
Merci d'avance.

Il n'y a pas de ROM pour chaque opérateur, il faut qu'ils en sortent une pour qu'ils l'aient. Après, il y a celle de l'Europe en particulier la S7560XXAMGG qui est bien. Il te suffit juste de la rooter pour enlever les applications qui ne sont pas en Français. Utiliser une ROM d'un autre opérateur ne changera rien si ce n'est que tu auras des Applications comme "Orange & Moi", "SFR Wifi" ou encore "La Poste" pour les ROM d'Orange, SFR et La Poste Mobile.

En espérant t'avoir été utile. tongue
Seb2669

PS: Ils se peut aussi que des paramètres internet soient modifié tout comme ceux des MMS mais ça reste à confirmer ;)
 
raftaz

raftaz

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
11
Points
1
  • #9
Merci seb2669, je suis actuellement avec la rom XXAMF2 qui est toute récente apparemment, donc je pense garder celle là !
Merci
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #10
Hey !

Oui elle est récente mais il y a quand même plus récent comme celles de Bouygues, La Poste ou SFR :lol:

Séb2669.
 
A

alcatraz29

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
21
Points
0
  • #11
bonjour, je nai pas compris
Sélectionnez les fichiers contenus dans le fichier de la rom dézippée comme suit :
- Code dans PDA
- CSC dans CSC
- Modem dans PHONE
Merci
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #12
Bonjour Alcatraz29,

Quand tu dézip la ROM, tu as un fichier "S7560XXAMF2_S7560XXAMF1_XEF.tar.md5" et un "SS_DL.ddl". Tu lances Odin, tu suis toutes les étapes. Sauf que tu cliques sur PDA et tu rentres le fichier .md5. Rien d'autre à faire ;)

Cordialement
Séb2669
 
F

filipe77

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #13
Apres une recherche sur le net j'ai cru comprendre que la version canadienne du Galaxy Trend est le Galaxy Ace IIx GT-S7560M

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Sur un site qui semble est polonais j'ai trouver ca



qui renvoie sur un autre site

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si l'un d'entre vous lis le polonais ou l'anglais, il semblerait qu'il existe une rom custom " CyanogenMod 10.1 for Samsung Galaxy Ace II X "

Comme je suis aussi nul en Polonais qu'en anglais....
 
P

PepHits

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #14
HotFile 10ko/s = 10 heures pour ~500mo :mad:
 
B

bravodamien

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #15
Bonjour à tous.
J'ai une question avant d'installer:
Si j'installe une rom officielle,pourrais je faire les mises a jour via kies?

Merci d'avance
 
G

ghani32

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #16
salut monsieur j'ai un Galaxy s7560 qui a arrêter brusquement je vouler lui passer un rom mais je n'arrive pas. sachez que Odin le détecte très bien il me montre le com 04 ou 03 sache aussi qu'il ne démarre pas avec touche+ ou - +home +power vous pouvez m'aider monsieur svp quelquin peut m'aider
 
S

skytracer2002

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #17
Bonjour à tous

Je suis comme toi Ghani , odin détecte mon 7560 , je sais pas quoi lui mettre comme rom , j'ai essayé celle proposée en europe , rien ne change , mon samsung retombe sur l'écran d'acceuil avec fond noir , impossible de passer en mode recovery avec les touches volume bas , home et power .. je suis bloqué sur cet écran d'acceuil samsung ...
 
G

ghani32

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #18
Erik-le-rouge a dit:
Tiens, une rom de Golem ... :D
Merci l'ami. ;)
bonsoir monsieur
svp tu peut m'aider
 
G

ghani32

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #19
skytracer2002 a dit:
Bonjour à tous

Je suis comme toi Ghani , odin détecte mon 7560 , je sais pas quoi lui mettre comme rom , j'ai essayé celle proposée en europe , rien ne change , mon samsung retombe sur l'écran d'acceuil avec fond noir , impossible de passer en mode recovery avec les touches volume bas , home et power .. je suis bloqué sur cet écran d'acceuil samsung ...
salut ta touver une solution skytracer2002
 
L

lacquos

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #20
Ghani c'est normal de bloquer sur l'écran d'accueil au 1er démarrage car ton téléphone construit son Dalvik cache. Attend simplement qu'il redémarre ;)
 
L

lacquos

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #21
Et est ce que que ce serait possible que quelqu'un qui ait la rom de base france l'upload sur un autre hébergeur parce que avec hotfile le débit est vraiment trop lent. Merci d'avance si quelqu'un le fait, ce serait vraiment génial :)
 
G

ghani32

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #22
lacquos a dit:
Ghani c'est normal de bloquer sur l'écran d'accueil au 1er démarrage car ton téléphone construit son Dalvik cache. Attend simplement qu'il redémarre ;)
j'ai attendu presque une minute sa donne rien j'entend juste des clic sur la bafle
 
L

lacquos

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #23
Je t'assure ça peut mettre 10 minutes a redémarrer
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #24
Bonjour à tous,

Hotfile a definitivement fermé ses porte... toutes les ROMS citées dans ce tuto ne sont donc plus valables...
 
O

oliv33

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
28
Points
8
  • #25
Salut all

J'ai mon Samsung trend qui redémarre en boucle et impossible d'accéder au mode de récupération. j'aimerais donc le restaurer mais je ne trouve pas la ROM d'origine en FR. Une personne aurait ça sou le coude svp ?

Merci :)
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #26
Bonjour,

Il suffit d'aller sur ce lien, j'ai refais un tuto avec de nouveaux liens dont la rom Francaise : TUTO

Sébastien
 
O

oliv33

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
28
Points
8
  • #27
Je me demande comme j'ai pu passer à coté.
Merci Sébastien :)
 
G

ghani32

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #28
mon galaxy s7560 s'est arreter brusquement g tt essayer quand j'appuye sur le power pour allumer mon galaxy j'entend des clic dans le haut parleur de telephone merci de m'aider svp(odin detecte le com mais le flashe ne passe pas
 
R

redzo

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #29
:D pour l instant il n y plus de lien soit disant il y a une violation du copyright
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #30
Bonjour Redzo,

Si, j'ai recréé un sujet avec tous les liens à jours... ICI

Sébastien :hello:
 
H

hechampoix

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #31
Liens Hotfile Mort . Metais en des nouveaux svp j'ai un probleme avec mon tel .
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #32
Bonjour et merci sont des mots a ajouter à votre vocabulaire. Relisez le message que j'ai publié avant le votre il y aura la réponse !
 
L

loulou3556

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #33
Bonsoir, tout comme hechampoix en cliquant sur ton lien ICI on se retrouve sur cette page de forum.... Apres il ya le moteur de recherche du forum sinon... je vais regarder de ce côté aussi pour passer un trend orange officiel en sfr.

Bonne continuation et merci ! :frime1:
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #34
J'ai mis à jour le message, il suffit de recliquer sur "ICI" :D et "TUTO" deux messages plus haut marchait, lui :p
 
L

loulou3556

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #35
merci j' avais utilisé l'arborescence du forum du trend pour trouver les liens de ROM par contre erreur 404 not found sur le site uploaded .... A remettre donc quand tu auras le temps bien sûr ^^.

Bonne soirée
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #36
Salut Seb, Je trouve que tu fait un enorme boulot sur le Trend, je t'en félicite...

Comme tu as demandé, j'ai fait crééer les section sauf celle du Kernel, je t'expliquerai pourquoi.. Sais tu me dire par MP ce que tu désire que je bouge ou pas. ?

Merci
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #37
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas