[ROMS] Liste des Roms officielles pour Samsung Galaxy J3 [2017] SM-J330F & SM-J330FN

• Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
G

Gwenty

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Bjr,

Android Oreo 8.0.0 est sorti sur le J330-FN le 2 octobre !

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
La rom est sortie en novembre mais il s'agit d'un build du mois de septembre comme indiqué dans mon message
précédent en fin de page 2 ;)

L

lolo080

Membre
Inscrit
22 Octobre 2018
Bonjour, après chute du téléphone et changement d’écran j’ai installé le firmware SM-J330FN avec les fichiers AP J330FNXXU3BRI1; BL J330FNXXU3BRI1; CP J330FNXXU3BRG2; CSC XEF J330FNXEF3BRI1 impeccable mais il me reste un problème car lorsque j’allume le phone(qui est on le devine en marche) android se met en route au bout de 30mn...top chrono à chaque fois...je suis novice plus généralement pointu en informatique..merci de vos réponses et bravo au forum..

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Il s'allumait normalement avec l'ancienne rom et le nouvel écran ou pas testé ?

L

lolo080

Membre
Inscrit
22 Octobre 2018
Bonjour,
Il s'allumait normalement avec l'ancienne rom et le nouvel écran ou pas testé ?
Bonjour, non il s’allumait page d’ouvert sansung galaxy j3 mais android ne se mettait pas en route du tout( ecran noir)

L

lolo080

Membre
Inscrit
22 Octobre 2018
Bonjour, non il s’allumait page d’ouvert sansung galaxy j3 mais android ne se mettait pas en route du tout( ecran noir)
j’ai remarqué aussi qu’à l’ecran de charge en poucentage on aperçoit un petit trait blanc à l’horizontale en bas de l’ecran

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Sauvegarde tes données et puis tente une réinitialisation du téléphone ou un wipe data de manière à partir sur une base propre.
Si pas mieux, alors il y a de grande chance que ce soit matériel et non logiciel.

L

lolo080

Membre
Inscrit
22 Octobre 2018
Bonjour,
Sauvegarde tes données et puis tente une réinitialisation du téléphone ou un wipe data de manière à partir sur une base propre.
Si pas mieux, alors il y a de grande chance que ce soit matériel et non logiciel.
Bonjour voilà c’est fait il met toujours autant de temps à démarrer...en fait c’est le phone d’une petite voisine, elle l’a fait tomber j’ai changé l’ecran mais je m’aperçois que lorsque je le regarde de côté il est voilé pour moi c’est maladie de la poche arrière...dés que l’on touche l’ecran en le pliant dans le sens inverse bien sûr tout doucement tout se met à clignoter..il fonctionne sinon donc elle fera avec...merci pour votre aide et votre réactivité! à bientôt

Y

yhanncircus

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
bonjour a tous je voudrait savoir ou je pourrais me procurer le firmware de mon j3 qui est ( j330fnxxs3bsb1 ) qui est introuvable ou est-ce que je peux installer un autre firmware mais alors lequel ? car j'ai acheter un j3 mais je me suis fais arnaqué il est bloquer.

merci a tous

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Peut-être un firmware FTM ( Orange ) et si oui voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais le téléphone est bloqué sur un compte Google, le flash ne servira à rien malheureusement.

K

KSoze

Membre
Inscrit
10 Novembre 2017
bonjour a tous je voudrait savoir ou je pourrais me procurer le firmware de mon j3 qui est ( j330fnxxs3bsb1 ) qui est introuvable ou est-ce que je peux installer un autre firmware mais alors lequel ? car j'ai acheter un j3 mais je me suis fais arnaqué il est bloquer.
Salut,

Tu peux installer la BSA2:

Mais effectivement, comme l'a dit Dirk@B, s'il est bloqué par la protection FRP ça ne résoudra pas le problème.
Et ce n'est pas sur ce forum qu'on t'expliquera comment passer outre cette protection.

D

Denis17

Membre
Inscrit
31 Mai 2019
Bonjour j'ai la version j3 fn320 est ce que la cette version 7 nougat je pourrais l'installer

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Non les roms de SM-J330FN ne sont pas compatibles avec ton modèle ( SM-J320FN ) car pas du tout le même hardware.

D

Denis17

Membre
Inscrit
31 Mai 2019
Et je pourrais la trouver ou la version 7 nougat Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Il y a pas de Nougat en rom d'origine mais en custom oui. Regarde sur le sujet ci-dessous :

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir.

N

Noel97

Membre
Inscrit
10 Janvier 2018
Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide.
J'ai flashé une rom incompatible pour mon J320fn et depuis l'incident, sa fait bootloop. Bizarrement quand je flash toutes les roms basés sur samsung touchwiz, sa finit par bootloop. Or, dès que je flash une rom aosp ou toutes les autres roms qui ne sont pas basés sur Samsung TW (lineage, miui par ex.) sa démarre? Et quand je revient a la rom stock, sa démarre aussi...
La je veux vraiment retrouver les roms customs de Samsung, parce que sa me manque. Merci.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Poses ta questions dans la rubrique Questions/Réponses, tu es HS ici.

Haut Bas