[ROMS] Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy A8 [2018] SM-A530F

E

Etibru

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Je sais pas sûrment un bug dans cette version, en tout cas je vous remercie ;)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui possible et peut-être corrigé dans la SER A530FXXU4CSD4 ?
Enfin le mieux est d'attendre la prochaine mise à jour OTA.

styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Salut styrofoam et merci pour l'info (y)
En ce qui concerne la mise à jour, faut regarder du côté du CSC et voir si il est en XEF ou en DBT.

Voici les infos sur cette nouvelle mise à jour :
Numéro de version : A530FXXU4CSD4 / Version Android : Pie(Android 9) / Niveau du correctif de sécurité : 2019-04-01

· Des améliorations de la stabilité de l'appareil et la correction de bugs.
· De nouvelles fonctionnalités et/ou des fonctionnalités améliorées.
· D'autres améliorations pour une performance accrue.
Bonjour et merci pour la réponse! ;) Je vais voir ca mais je vais prôner la prudence et attendre la Prochaine mise a jour Allemagne qui ne devrait plus trop tarder! :giggle:

Sinon la mise a jour SER est en date du 15 Avril et non du 5 Avril petite erreur de tape! :)

Edit:
CSC Firmware: SER
CSC Actuel: XEF
Codes CSC disponibles: tt plein lol y compris DBT SER XEF ITV
pays CSC France

Dernière édition:
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
@Dirk@B Je suis entrain de me poser des questions o_O... il me semble que mon CSC était XEF a la base :unsure:... j'ai flashé la DBT Allemagne 9 Pie et qd je regarde mes codes CSC ...heuu comment dire? Je ne comprends rien :unsure:

Phone Info me dit ca:

CSC Firmware: SER
CSC Actuel: XEF
Codes CSC disponibles: tt plein lol y compris DBT SER XEF ITV
pays CSC France

J'ai flashé la Rom DBT et il me dit CSC Firmware SER o_O

Je suis en quel CSC du coup? :unsure:

Je viens de remarquer que les Roms DBT XEF ITV ect sont les mm:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Mais pas la SER qui a un 3 a la place du 6 ...

Je vais attendre la DBT ce sera plus simple!

Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Si tu était en XEF de base tu le reste vu qu'il est inclus dans les roms OXM ( SER, DBT, BTU, XEF etc.. ).
Bon maintenant je crois que tu ne dois pas trop t'inquièté vu que c'esst marqué "CSC Actuel: XEF"

D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Bonjour à tous. je bloque, impossible de mettre à jour. la raison de vouloir mettre à jour est un bug du wifi, il déconnecte et se reconnecte plusieurs fois par jour.
j'ai utilisé samfirm qui a proposé de télécharger la version xxs4, j'étais en xxs3.
- au début j'utilisais odin 3.12, j'ai essayé oreo xxs4 avec csc, ça met tres tres longtemps, j'ai essayé avec home_csc
- j'ai utilisé odin 3.13 ça ne fonctionne pas
voilà ce que j'ai :

samfirm donne après les différentes tentatives
totalement perdu !

quelle solution ? merci pour l'aide

EDIT : pourquoi ? ça a fonctionné soudainement en version 9 et tout semble correcte.

Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Odin 3.12 ne fonctionne pas avec une rom Oreo ou Pie. Obligé d'utiliser la version 3.13.1. Pour le screen de Odin semble donner
une erreur de communication ( FAIL après le SetupConnection ) et je suppose que tu as couper le programme voir redémarrer le PC
ce qui peut résoudre ce type problème.
Sinon en théorie la Oreo 4BSA8 aurait du passer vu que c'est le même bootloader que les versions Pie.

styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
J'ai oublié le bonjour au début de ma phrase :eek::rolleyes:;)

Mise a jour DBT faites ce jour et impec c plus fluide et moins de lag voir plus du tout! :)

Dernière édition:
M

mikadoo

Membre
Inscrit
25 Avril 2019
Bonjour, tout d'abord merci pour ces tuto et liens j'ai pas tout reussi mais j explique mon cas:
J'ai un phone acheté chez bouygues donc le CSC etait BOG avec une sim FREE, j'avais un probleme avec un process et la 4G etait bien rare ,j'ai donc voulu changer.
J'ai pris samfirm marqué XEF et il ma trouvé le 8.0 oreo, je l installe et maintenant le CSC est SER,j avais pourtant mis en XEF du coup j ai 2-3 app en russe,5 min après le phone me propose en OTA de passer en 9.0 pie,je l'installe sans problème mais ca reste toujours en SER.
Alors ma question est : Est ce grave d'être en russe, et est ce que ca va me gêner a l avenir?

PS: Maintenant je tag en 4G+ alors que today c est pluie et dans un batiment je suis bien content avant j'etais en H+ par ce temps .Donc un big merci rien que pour ca:p

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Non pas vraiment gênant mais tu as installé la rom en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC ( full wipe / recommandé dans ton cas )
ou avec les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC ( simple mise à jour ) ?

M

mikadoo

Membre
Inscrit
25 Avril 2019
j ai mis les fichiers CSC full wipe avec la maj issue de samfirm (je pense que c est la d'ou vient le probleme j 'aurai du prendre le oreo 8.0 sur le forum au lieu de samfirm) ,j ai pourtant bien mis le model et XEF et fait check update j'ai dl et installé le CSC full wipe

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Non non ce n'est pas un problème de téléchargement ( SamFirm ) mais plutôt à cause de ton CSC de base BOG qui n'est pas inclus
dans cette rom multi CSC OXM et du coup il installe le CSC maitre par défaut qui est le SER.
Petite question. Pendant le flash de la rom, tu as laissé la carte sim dans l'appareil ou pas ?

M

mikadoo

Membre
Inscrit
25 Avril 2019
oui carte sim free dedans pendant le flash, j'ai meme essayé la technique d'un internaute des pages precedente en faisant un wipe all mais ca ma remis en russe ,tanpis si vous me dites que ca ne change rien je vais rester comme ca.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ok je pensais justement à cette technique qui fonctionne sur les S8, S9, Note 8 et 9.

neptulo

neptulo

Membre
Inscrit
27 Avril 2019
Bonjour, je suis bloqué à l'étape 5, la case en dessous de ID:COM ne s'affiche pas. J'ai pourtant bien suivi les étapes précédentes, mais j'ai toujours le même problème... Comment faire? Merci d'avance à ceux qui m'aideront ! :)

Haut Bas