ROM Wiko Rainbow stock pour porter Wiko Darkmoon

  • Auteur de la discussion pari95130
  • Date de début
pari95130

pari95130

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour (ou bonsoir) a tous.

Je suis à la recherche d'une ROM stock officielle du Wiko Rainbow KK 4.4.2 pour la porter pour le Wiko Darkmoon (les 2 smartphones sont égaux, à une résolution d'écran près)
. La seule possibilité que j'ai c'est via le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec un fichier .exe nécessitant un wiko Rainbow.

Merci de votre aide

Cordialement
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Récupérer l'image est enfantin. Il suffit de lancer RAINBOW_KITKAT_V7.EXE sans connecter quoi que ce soit. Quand la fenêtre de l'appli apparaît, les fichiers images du firmware sont dans un sous-dossier RAINBOW_KITKAT_V7\RAINBOW_KITKAT_V7\rom
Tout simplement...
dheljd.jpg

Bon courage pour le portage, je pense qu'il y aura plus à faire que seulement changer la résolution d'écran...
 
pari95130

pari95130

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #3
Re: Re : ROM Wiko Rainbow stock pour porter Wiko Darkmoon

Coredump a dit:
Bonjour,
Récupérer l'image est enfantin. Il suffit de lancer RAINBOW_KITKAT_V7.EXE sans connecter quoi que ce soit. Quand la fenêtre de l'appli apparaît, les fichiers images du firmware sont dans un sous-dossier RAINBOW_KITKAT_V7\RAINBOW_KITKAT_V7\rom
Tout simplement...
dheljd.jpg

Bon courage pour le portage, je pense qu'il y aura plus à faire que seulement changer la résolution d'écran...

Je te remercie Coredump pour ta réponse. Oui en effet, il y a du travail a faire pour porter cette ROM ^^
Ne reste plus que mettre la main a la pâte.

Mais juste une question. En cas de brick du Darkmoon, est ce que le flasher avec SP Flash Tool suffit pour le redémarrer?

Merci de ton aide
 
A

Anonymous

  • #4
pari95130 a dit:
Mais juste une question. En cas de brick du Darkmoon, est ce que le flasher avec SP Flash Tool suffit pour le redémarrer?
Merci de ton aide
De rien.
En principe, oui. Mais ... il y a des cas tordus où installer un autre firmware provoque le "chargement" dans le contrôleur de la dalle tactile d'un "micro-firmware" différent de celui d'origine et qu'il est impossible de revenir en arrière même en reflashant le firmware constructeur.
Je l'ai vu 2 fois, une fois sur une tablette et une fois sur un smartphone.
C'est rare, mais ça existe. A garder à l'esprit, le risque zéro n'existe pas.

Il faut faire aussi attention à ne pas flasher un bootloader incompatible, sinon brique...
 

Sujets en relation

Haut Bas