[ROM][UNOFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Alcatel ONETOUCH IDOL 3 5.5

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement :faché1: : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Avoir déverrouiller son bootloader >> ICI <<
- Avoir le recovery twrp >> ICI <<
- Avoir la rom Cyanogenmod 12.1 >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<
- Avoir les Gapps 5.1 >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<



1- Copier la rom sur votre SD int/ext.
2- Reboot recovery.
3- Wipes data ,cache , dalvik.
4- Flash zip CM12.1.zip.
5- Flash les Gapps 5.1.x.
6- Wipes cache.
7- Reboot system.


Ce qui fonctionne :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ce qui ne fonctionne pas encore:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Vos retours sont les bienvenus :wink:​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi. :hello:
 
L

lohanbarth

  • #3
Avec plaisir camarade. :hello:
 
A

Anghirrim

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
41
Points
6
  • #4
Hello,

Pour les MMS, il faut modifier vos APN pour tout combiner en un seul.

Je m'explique, sur mon ancien Galaxy S3 LTE, les roms 5.1 (quelle que soit la rom) plantaient pour les MMS. Cela cassait la connection de données en plus.

La solution consistait à tout mettre (APN Internet et APN MMS) dans un seul profil APN, au lieu d'avoir un APN Internet et un APN MMS.

Donc vous prenez votre APN Internet, et vous remplissez les champs spécifiques au MMS. En gros, pour moi, l'APN complet pour SOSH donnait:



Paramètres APN Internet Sosh :

Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignorer
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default, supl, mms

Ca fonctionne, j'ai donné l'astuce sur lien non autorisé et les gars ont reporté que ça réglait le souci.
 
L

lohanbarth

  • #5
Merci pour ton retour.
 
S

sibidou74

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
bonjour ou bonsoir je voudrait savoir les risque de installé une rom sur un téléphone et comment faire pour l’installer et comment faire des back up ( je vais sa car je suis un peux déçu de l'ios de mon idol 3 .5.5 merci de la réponse ^^
 
S

Stann94170

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour, après avoir flasher la rom Le WIFI ne marche pas dans aucune condition ? y'a t-il un moyen de le faire fonctionner ?
 
D

davidav

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
74
Points
0
  • #8
bonsoir , j suis actuellement sur cm11 sur un alcatel pop 2 5042x anciennement orange roya et aurai voulu savoir si la 12.1 etait deja dispo pour mon phone ?
merci a vous
David
 
L

lohanbarth

  • #9
Je me renseigne et je te tien au courant.
 
D

davidav

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
74
Points
0
  • #10
merci :)
 
D

davidav

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
74
Points
0
  • #11
bsr :)
petit up ;)
 
L

lohanbarth

  • #12
Pour l'instant rien, mais je n'abandonne pas.
 
D

davidav

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
74
Points
0
  • #13
dak et merci :) moi j en ai une de rom en 12.1 pour mon tel mais soucis pas de telephone c est a dire pas de reconnaissance sim pas d appareil photo appli se referme aussitot etc donc j suis revenu a la 11
a moins que tu ai quelques fix pour ce pseudos probleme ?
 
X

xdamiendu02

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
13
Points
1
  • #14
Bonjour j'ai ce fameux 6045Y mais comme bon bidouilleur j'ai flasher la cm12.1 avec les gapps en fesant tout les wipes etc
probleme,sa ne boot pas je n'arrive pas a reflasher une rom car je n'ai pas flasher le twrp et donc je suis bloquer plus moyen de mettre en bootlaoder
qui a une solution? une MAJ OTA pourrait peut etre arranger sa? si oui ou trouver l'update.zip de la OTA?
aider moi svp je vient de le recevoir pour noel :pleur4: :pleur4:
 
D

davidav

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
74
Points
0
  • #15
salut faut que tu trouves le mobile upgrade adapter a ton modele tu eteint ton tel tu lance le logiciel tu le branche en usb tjr eteind et t attend qu il le detecte moi ce qui t arrive ca m arrive tout les 2 jours lol tkt c est rien c juste flippant la premiere fois mais ce n est jamais sans solution :)
 
X

xdamiendu02

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
13
Points
1
  • #16
Tes sur? C'est long a detecter? car jai deja essayer sa marque erreur de la lecture des information??
 
X

xdamiendu02

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
13
Points
1
  • #17
Tes sur? C'est long a detecter car jai deja essayer et sa marque impossible de lire les information un truck comme sa..
Alors ta exactement le meme tel et le meme probleme?
si oui quel pilote a tu installer je flippe grave la depuis noel
 
D

davidav

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
74
Points
0
  • #18
pas le meme tel mais la meme marque etc j ai deja eut ce probleme souvent aussi avec un autre alcatel et c etait le meme delire il restait soit sur l image de demarrage ou alors redemarrait en boucle et la comme toi j me suis dis ouai t es trop con t as bouissiller ton tel lol
euuuhh si le soft ne marche pas premier truc regarde si t as tout les driver d installer sur ton pc si tu les as pas google est ton ami tu fais une recherche genre driver android pour alcatel ton modele
et tache de ne pas sauter a l avenir sur des rom que les gens poste comme ca ca poste ca poste et au final ca ne teste meme pas ce qu ils postent et au final tu bousilles ton tel ... va plutot sur les site russe eux ils savent de quoi ils parlent ils ne font pas de copié collé ;)
 
D

davidav

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
74
Points
0
  • #19
tiens installe ca comme c est decris et tu recuperera un recovery et avec ca tu pourra reinstaller la rom dorigine par exemple ( que je te conseil )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

si tu galere a retrouver la rom d origine j t aiderai
en plus dans la page t as les liens pour les drivers etc
 
X

xdamiendu02

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
13
Points
1
  • #20
davidav a dit:
tiens installe ca comme c est decris et tu recuperera un recovery et avec ca tu pourra reinstaller la rom dorigine par exemple ( que je te conseil )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

si tu galere a retrouver la rom d origine j t aiderai
en plus dans la page t as les liens pour les drivers etc
je ne peut pas acceder au bootlaoder donc je ne peut pas flasher le twrp
 
X

xdamiendu02

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
13
Points
1
  • #21
davidav a dit:
pas le meme tel mais la meme marque etc j ai deja eut ce probleme souvent aussi avec un autre alcatel et c etait le meme delire il restait soit sur l image de demarrage ou alors redemarrait en boucle et la comme toi j me suis dis ouai t es trop con t as bouissiller ton tel lol
euuuhh si le soft ne marche pas premier truc regarde si t as tout les driver d installer sur ton pc si tu les as pas google est ton ami tu fais une recherche genre driver android pour alcatel ton modele
et tache de ne pas sauter a l avenir sur des rom que les gens poste comme ca ca poste ca poste et au final ca ne teste meme pas ce qu ils postent et au final tu bousilles ton tel ... va plutot sur les site russe eux ils savent de quoi ils parlent ils ne font pas de copié collé ;)
mon tel boot ave l'icone cyanogen ensuite sa me met l'ecran d'acceuil et sa reboot direct,je vais desinstaller tout mes driver et je vais les reinstaller je vous dis quoi,merci
 
X

xdamiendu02

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
13
Points
1
  • #22
J

jeancanator

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
16
Points
1
  • #23
Bonsoir, après avoir suivis le tuto à la lettre, mon Idol 3 est en bootloop :/
Aidez-moi svp ....
 
scad

scad

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #24
Bonjour a tous

J'ai un ptit souci avec cette ROM,
Je suis passé sous cm ce matin et depuis mon idol reboot très souvent pour je ne sais quel raison pourtant j'ai bien suivi la procédure (assez habitué des flash avec mon ancien galaxy s3)

Je suis sur la dernière cm du mois de mai quelqu'un a t il le même problème ?
 
Haut Bas