rom test ICS phonandroid

  • Auteur de la discussion ducatman
  • Date de début
D

ducatman

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
134
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,
Voici une premiere version de la rom communautaire du forum.
elle est basée sur la beta d'ICS
c'est une rom pour le neoV/kynoV

elle est flashable via le recovery ( utiliser celui de la beta ICS : MT15i_Neo_ICS_Kernel_V1.img ).

tout est fonctionnelle ( wifi, bt, Faceunlock,etc...... )
je reste à votre disposition pour toutes remarques ou questions.

je laisse aux pros du forum; le soin de faire la mise en page avec de belles images angel

voici le lien de la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ugi

ugi

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
34
Points
6
  • #2
Merci pour la rom, mais je ne test pas encore (j'ai toujours le bootloader verrouillé ...)

PS : Tu as mis mon fond d'écran ou pas ?
 
D

ducatman

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
134
Points
16
  • #3
Sur ma version perso oui B-)

F@st Xperia dev
 
ugi

ugi

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
34
Points
6
  • #4
Okey ;)
 
M

most

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
85
Points
0
  • #5
Salut quelques retours sur d'éeventuelle FC/bug etc ?

La conso batterie bien ou gourmande ?
 
amadeus22

amadeus22

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
15
Points
0
  • #6
Bonjour,

quel kernel pour la faire tourner svp ?

Merci

PS : j'ai doomkernel installé
 
D

ducatman

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
134
Points
16
  • #7
@ most :
petit retour depuis le 26/02
- bonne autonomie
- pas de FC

pour l'instant que du bonheur

@ amadeus22
il te faut ce kernel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il fonctionne sur MT15 et MT11 pas de soucis wink
 
amadeus22

amadeus22

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
15
Points
0
  • #8
Merci
 
M

most

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
85
Points
0
  • #9
Rom installée avec succès sauf que j'ai un problème.

L'appareil photo.

Ecran quasi tout noir et image à l'envers.

Edit: en appliquant le fix sur le topic de la béta c'est rétabli comme il faut.
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #10
Merci pour la ROM. Je viens tout juste de l'installé. Pour le moment, j'en suis a la configuration. ça semble pêcher au niveau du compte google qui ne veut pas s'enregistrer sur le mobile bien que je sois bien connecté en wifi. ça tourne en boucle. J'ai vu qu'il y a des patch a appliqué sur le tuto pour installé la béta officielle de ICS, mais je ne les ai pas appliqués encore.

Comment j'ai procédé pour installé la ROM:
-j'ai dévérouillé le BL en installant Fastboot (sans SDK) (portable acheté sur Amazon, nu, Kyno sans V)
- J'ai flashé le kernel MT15i_Neo_ICS_Kernel_V1.img puis installé les fichiers de la béta ICS.
- J'ai fait un full wipe en recovery + flashé la ROM phoneandroid que j'avais mis en racine de ma carte SD
- De nouveau un full wipe
- reboot.

Voila où j'en suis. Pas de synchronisation possible avec Google.

Merci encore pour le travail fourni :)


EDIT: Problème resolu après avoir reboot le téléphone (pourquoi ai-je mis 4 heure pour pensé a ça....).
Je vous tiens au jus pour le reste de la ROM. Pour le moment elle est nickel :)

EDIT2: J'ai installé le patch pour l'appareil photo + APP google. Depuis, je ne peux plus activer ni le wifi, ni le BT. Il y a un petit curseur a déplacer de gauche a droit mais celui si reste sur la position de gauche. J'ai reflashé le zip de la ROM custom de phoneandroid => le wifi refonctionne. Donc pour le moment, je dois choisir en APN ou wifi.
 
D

ducatman

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
134
Points
16
  • #11
sinon pourquoi veux tu remettre les Gapps, ils sont inclus dans la rom.
sinon juste avec le patch pour l'appareil photo tout fonctionne
tiens moi au courant
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #12
Salut Ducatman.

en fait, la où j'en suis c'est que j'ai installé la ROM Phoneodroid. J'ai ne installé aucun patch sur mon neo vu que:
- les app google sont déja installé donc pas de soucis pour ce patch
- si j'installe le patch pour l'appareil photo => plus de wifi.
- si je laisse la ROM telle quelle, j'ai le wifi, mais pas la photo (écran noir).

Mon telephone est le neo sans V (MT11I je crois)

Merci


Sinon, petit retour depuis que j'ai installé la ROM:
- Elle fonctionne très bien (mise a par pour l'APN), elle est fluide, ne comporte que peu d'application a l'origine. Elle est plutot stable, même si j'ai eu un crash d'application (Osmos HD) mais après avoir kill l'app, tout a refonctionné. L'autonomie est très satisfaisante 3 jours en y touchant occasionnellement, wifi and co désactivés, mais appareil allumé 24/24.
 
M

most

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
85
Points
0
  • #13
perso j'ai appliquer le fix pour l'app photo puis ensuite le fix wifi/bt et tout fonctionne bien.
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #14
Merci Most, je vais essayé ça. Je n'avais pas vu qu'il y avait un fix pour le wifi.


Petit retour sur la ROM. J'ai beaucoup eu besoin du telephone hier, et je me dois de constater que finalement, l'autonomie n'est vraiment pas bonne :eek: .
Je devais me rendre a un endroit que je ne connaissais pas, j'ai donc utilisé google map (qui n'est pas présent sur la ROM ( !!! ), je ne l'avais pas remarqué), puis Navigation pour m'y rendre. 35 minutes de GPS (qui au départ affichait la carte inversé (je ne devais pas me diriger vers le haut du téléphone, mais vers le bas)) et il ne restait plus que 40% de la batterie (elle était full bien sur). Ensuite, j'ai attendu 2h, et en attendant, j'ai joué avec le tel => 14% de batterie restante, obligé d'arreter de jouer pour pouvoir contacter la personne que j'accompagnais qui est arrivé 30 minutes après (car je devais utiliser le GPS pour le retour aussi).
En mode GPS, on a un débit d'environ 1% la minute (j'avais juste la 3G + GPS d'activé, pas de BT ni de wifi).

Je précise que je task kill toujours mes applications, mais pas avec une app (peut etre que le problème vient de la): j'appuie longtemps que le bouton HOME => je slide les appli lancées.

Certaines applications semblent manquer de ressources, et du coup plantent, notamment OSMOS HD qui plante parfois au démarrage. Un jeu de type bejewel a des lag de temps en temps.

Sinon, dans les menus, la ROM est fluide, y'a pas de soucis la dessus.
Quand je vais dans les réglages => applications => je n'ai que 82 MO de libres (!!!) contre 142 sur la ROM stock.

Voila ce que je peux dire pour le moment.

Merci pour le travail fourni et bon courage pour la suite.


EDIT: Je propose aussi une amélioration: Lorsque l'on reçoit un sms ou un appel en absence, on a juste le petit icone dans la barre de notif, mais dans les ROM que j'avais avant, il y avait aussi un message texte qui s'affichait sur la page de déblocage de l'écran disant "nouveau message" ou "appel manqué". Je dis ça car les icones dans la barre de notif sont assez discret, ce qui fait qu'on ne se rend pas toujours compte qu'ils sont la.
 
D

ducatman

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
134
Points
16
  • #15
Bonjour à tous
Je me permet de relancer le sujet, car je termine le version finale basée sur la version européenne d ICS.

Sent from my MT11i using Tapatalk 2
 
ugi

ugi

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
34
Points
6
  • #16
@Ducatman : J'attend la version ICS avec impatience ! :)
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #17
@ducatman j'avais déja essayé ta rom fastxperia et j'en etais trés satisfait, depuis je suis passé a la ICS nordic et c'est plutot pas mal.
Quelles améliorations vont etre apportées a la nouvelle rom que tu nous prépare ? Suis impatient de tester ta nouvelle mouture . Merci pour tout le travail que tu fais et dont nous profitons tous. Merci mille fois.
 
D

ducatman

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
134
Points
16
  • #18
Je recherche surtout sur cette version, de la fluidité et de la stabilité. J'ai fait quelque modifs sur le lockscreen, mais dans l'ensemble cela reste sobre et fidèle à Sony.
Elle sera comme d'habitude au format zip, donc flashable via le recovery.
Pour l'instant j'en suis assez content. J'ai 370 Mo de dispo en mémoire, celle laisse un peu de marge

NeoV F@st ICS by Sony Europe
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #19
Et en terme d'autonomie, tu as une idée de ce que ça pourrait donner ?
 
D

ducatman

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
134
Points
16
  • #20
Niveau autonomie pour l'instant pas de soucis. C'est un smartphone donc si grosse utilisation c'est 1 journée, perso je l'utilise peu en ce moment et je suis a 1j 13h et il me reste 67% ( mode avion la nuit ).
Pas de soucis avec le wifi
J'ai laissé un max de choses de la version d'origine, avec ajout de quelques petites choses pour la stabilité, et le lockscreen est basé sur le modèle AOSP.
Et pour l'instant aucun soucis, ni Fc, que du bonheur..

Sinon pour les amateurs, c'est une bonne base pour se faire sa propre rom, ajout de ses propres applications en fonction de ses besoins ( pratique grâce au format zip de la rom ).
Elle est pré disposée pour mettre toutes les applis google.
Faceunlock fonctionne.
J'ai pas mis toutes les applis google, c'est surtout pour alléger la rom au maximum, de plus elles sont toutes sur le market.

NeoV F@st ICS by Sony Europe
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #21
Très interessant. Je vais peut etre me laisser tenter par cette mouture. La première m'avait un peu laissé dubitatif notamment au niveau de l'autonomie, mais la, elle semble prometteuse.

Merci pour le travail fourni :)
 
Haut Bas