Rom tablette Logicom (e1031)

  • Auteur de la discussion Vigo Huctor
  • Date de début
V

Vigo Huctor

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour,
Après de nombreuses manip pour installer et faire fonctionner Google Play sur une tablette Logicom e1031, j'ai déplacé par erreur le fichier système "settings" vers la SD.
Je n'ai donc plus accès aux paramètres (pas de mode débug, pas d'install d'applis...) donc je ne peux pas le replacer.
La restauration hard ne fait rien.
Quelqu'un peut-il m'aider à réinstaller la ROM d'origine ou une custom compatible? Version origine: 4.1.01
(Merci, sinon il faut que je rachète une tablette à mon copain!) :(
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
Logicom ne publie pas les firmwares de ses tablettes. Tu peux juste espérer un dump usine.

Je me mets en chasse :arrow:
 
V

Vigo Huctor

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
Merci Discours!!!
Je n'ai rien compris à l'acharnement de ce fabricant à laisser 1Ko de libre dans la partition système, sauf que ça interdit tout dépôt de fichier pour modifier leur tablette.
Le seul truc que je comprends c'est qu'en bloquant toute modification, ils conduisent à leur site marchand pour des apps commerciales qui n'intéressent personne. C'est triste, mon pote n'est pas riche, moi... lol!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Les tablettes sont toutes fabriquées par Yfang, le grand conglomérat de Shenzhen. Il s'agit en fait d'un opération blanche au niveau des coûts pour le distributeur Logicom qui ici finance le coût de fabrication (1.34 $ pour une 10.1'') par cette captation forcée vers un marché d'appli perso grâce à la publicité.
 
V

Vigo Huctor

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #5
discours a dit:
Les tablettes sont toutes fabriquées par Yfang, le grand conglomérat de Shenzhen. Il s'agit en fait d'un opération blanche au niveau des coûts pour le distributeur Logicom qui ici finance le coût de fabrication (1.34 $ pour une 10.1'') par cette captation forcée vers un marché d'appli perso grâce à la publicité.

Merci pour ton aide, j'attends donc le dump tombé du ciel, recueilli par toi. Merci d'avance! (Là je n'ai plus à ma connaissance aucune possibilité de remettre "settings.apk" dans "System" donc....)
 
V

Vigo Huctor

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #6
Donc, qui va laisser un lien vers un dump????

Si quelqu'un qui a une des ces tablettes, et vous êtes très nombreux à vous être faits piéger comme mon copain par une tablette à 100€ qui ne vous servira qu'à prendre des photos, aller sur internet, etc... mais pas à jouer ni installer des jeux et autres applis intéressantes, je peux vous laisser un tuto pour faire un dump (en fait une copie du programme pré-installé) et où l'envoyer!
MERCI!!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
Tu peux faire le tuto sur le dump. Cela incitera peut-êre un utilisateur à faire un dump "sortie de la boîte"... On peut toujours rêver angel
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #8
Hi,
Je ne connais pas cette tablette? mais ne peux tu pas remettre le setting.apk avec root Explorer dans System?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
Avec les drivers adb et la commande push, cela devrait le faire
 
V

Vigo Huctor

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #10
Pyrana a dit:
Hi,
Je ne connais pas cette tablette? mais ne peux tu pas remettre le setting.apk avec root Explorer dans System?

Merci pour ton intervention, mais sans accès aux paramètres, je ne peux passer en mode débug/développeur, ni autoriser les apps à s'installer. J'ai essayé bcp de choses pour contourner.... rien n'y fait, il faut accès aux paramètres, et "settings" n'est plus au bon endroit!
 
V

Vigo Huctor

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #11
discours a dit:
Avec les drivers adb et la commande push, cela devrait le faire

Merci Discours, mais même chose, pas d'accès aux paramètres, la tablette a rebooté pendant que je manipais, et "settings.apk" n'est plus au bon endroit... Je ne peux donc pas passer en mode débug, donc pas d'ADB. Sinon il y a longtemps que j'aurais utilisé la commande push ou mv
Merci pour ton aide en tout cas!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #12
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER

(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​
Merci de votre compréhension wink

Nous lançons donc un appel à la mise à disposition :
- de settings.apk
- d'un dump de la tablette

pour te permettre d'avancer.
 
V

Vigo Huctor

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #13
discours a dit:
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER

(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​
Merci de votre compréhension wink

Nous lançons donc un appel à la mise à disposition :
- de settings.apk
- d'un dump de la tablette

pour te permettre d'avancer.

Merci beaucoup Discours, et merci d'avance à celui (ceux) qui répondront à l'appel!!! Et si j'ai un dump, je promets que je passerai le temps qu'il faudra, je me remettrai à mes années Linux, mais il y aura une custom rom pour cette tablette (et je pense certaines autres Logicom qui sont en fait plus ou moins les mêmes hardware based avec des firmwares différents).
 
V

Vigo Huctor

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #14
Vigo Huctor a dit:
discours a dit:
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER

(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​
Merci de votre compréhension wink

Nous lançons donc un appel à la mise à disposition :
- de settings.apk
- d'un dump de la tablette

pour te permettre d'avancer.

Merci beaucoup Discours, et merci d'avance à celui (ceux) qui répondront à l'appel!!! Et si j'ai un dump, je promets que je passerai le temps qu'il faudra, je me remettrai à mes années Linux, mais il y aura une custom rom pour cette tablette (et je pense certaines autres Logicom qui sont en fait plus ou moins les mêmes hardware based avec des firmwares différents).
Au passage sur d'autres topics (cherchez mon pseudo), j'ai laissé quelques trucs pour ceux qui buttent sur "failed to copy: no space left on the device":
Et dans le même topic sur la commande "adb devices" qui montre "offline" en face de l'ID de la tablette:

Et autres astuces, mais qui m'ont conduit aussi à me planter comme une buse: ne déplacez pas "settings.apk", et ne soyez jamais trop sûrs de vous, bonne leçon :( !!!

(encore un double post, je sais, mais je n'ai pas trouvé comment supprimer l'un des deux)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #15
Merci pour les retours ;)

Seuls les Modérateurs peuvent fusionner des posts d'où le rappel... On laisse le fil de discussion en l'état.
NB : pour envoyer vers un post directement, on peut récupérer son lien direct en faisant un clic droit sur le titre du post puis copier l'adresse du lien.

je signale au passage l'existence d'un post de centralisation bâti à partir des expériences de chacun :
:arrow: [Centralisation] - Installer le Playstore sur les tablettes Logicom

N'hésitez pas à valider les procédures ou à en faire remonter d'autres. Pour les questions, continuer à les poser sur les posts dédiés.
 

Sujets en relation

Haut Bas