Résolu Rom stock pour S7 SM-G930S ou SM-G930F ?

  • Auteur de la discussion Sylvainbzh
  • Date de début
S

Sylvainbzh

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
32
Points
8
  • #1
Bonjour,

Une connaissance a acheté il y a 6 mois un S7 sur un site marchand partenaire de la FNAC.

L'appareil fonctionne très bien à l'exception de certaines fonctionnalités refusées par l'application bancaire (tiens tiens...).

Il est écrit que l'appareil est un SM-G930F :
- sur l'étiquette avec code barre collée à l'arrière de l'appareil,
- sur la plaque arrière de l'appareil
- dans les paramètres
- dans les infos affichées par Phone Info SAM

En revanche, en mode download il est indiqué SM-G930S. D'ailleurs les Bootloader, AP... contiennent SKC ce qui laisse supposer que le téléphone est un modèle coréen. De plus la version du logiciel date d'octobre 2018 et il n'a pas eu de MAJ de proposées

Pourriez-vous me dire si c'est un SM-G930S ou un SM-G930F ?

Si c'est un SM-G930S, est-ce qu'il est souhaitable d'installer une ROM plus récente avec Odin ? Est-ce qu'il faut impérativement prendre une ROM région SKC ? Est-ce que le débogage usb est obligatoire pour flasher avec Odin ?

Pour pimenter le tout, le téléphone refuse de démarrer ce matin et affiche : "Custom binary blocked by FRP Lock" alors que je n'ai fait que 2 manip inhabituelles hier soir :
- passage en mode download et sorti immédiate avec volume bas et power, le téléphone a redémarré normalement
- ouverture de l'option développement, coche du débogage usb, désactivation de l'option développement

Merci pour vos réponses
Sylvain
 
S

Sylvainbzh

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
32
Points
8
  • #3
Merci texas2607 pour ta réponse.(y)
Je pense bien avoir suivi le tuto : j'arrive à installer une version toute coréenne et le téléphone redémarre...en coréen. Par contre je n'arrive pas à installer la version mixte avec AP et CSC version XEF renommés et CP et BL d'origine.
Merci d'avance pour votre aide !

Edit : ...je viens de ressayer après avoir enlevé l'extension .md5 des fichiers renommés mais nouveau Fail !!! :cry:
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
bonjour
le tuto est parfait mais possible que la bidouille ne fonctionne pas sur tous les modèles

quelle version de ODIN utilise tu ?
est-ce que tu utile le cable USB d'origine ?
 
S

Sylvainbzh

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
32
Points
8
  • #5
Bonjour,
J'utilise Odin 3.14.1 et le câble d'origine.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
c'est ce qu'il faut :(
 
S

Sylvainbzh

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
32
Points
8
  • #7
J'ai récupéré une info : le téléphone avait initialement le numéro de version R16NW.G930FXXU2ERH4 qui correspond à un SM-G930FD en XSG (Emirats Arabes Unis). Peut-être que la solution consisterait à reflasher avec le CP et BL coréens et l'AP et CSC en XSG ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
un SM-G930FD, un SM-G930F et un SM-G930S c'est pas exactement la même chose
tu as eu ou cette info ?
mais OUI tu peux tester tu n'as pas grand chose à perdre ;)
 
S

Sylvainbzh

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
32
Points
8
  • #9
SM-G930FD : le numéro de version initial R16NW.G930FXXU2ERH4
SM-G930F : le type d'appareil décrit dans les paramètre et par Phone Info
SM-G930S : dans le download
Je viens d'essayer de flasher avec les 2 fichiers AP et CSC en version XSG : nouveau FAIL !!!:mad:
Je n'ai plus trop d'idées....
Bonne soirée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
Bonjour
le modèle exact du téléphone est toujours ce qui est inscrit dans le mode download
Ce qui est inscrit dans l'OS peut être modifié par de la bidouille, donc il ne faut pas se fier à ça
 
S

Sylvainbzh

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
32
Points
8
  • #11
Bonjour,
Finalement, je pense que le S7 va poursuivre son existence sous Rom coréenne SKT. Il semble bien fonctionner. L'application bancaire récalcitrante a pu finalement être installée. Il reste la sous-couche opérateur mais pas très dérangeante.
Merci à tous, à bientôt.
Sylvain
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #12
Salut
Comme tu veux, dans ce cas je passe le post en résolu ;)
 
Haut Bas