Rom stock lp8 en zip au lieu de tar ?

  • Auteur de la discussion sikuland
  • Date de début
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #1
Bonjour, existe t'il la rom lp8 stock flashable par cwm ?

Je pose cette question car j'aimerai bien modifier cette rom (icone, apk..) mais quand je prends le .tar, je ne sais pas comment faire ?

Merci d'avance
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #2
je ne connais aucune ROM Stock qui ne soit flashable par CWM...
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #3
-Furion- a dit:
je ne connais aucune ROM Stock qui ne soit flashable par CWM...
Pareil j'en connais aucune

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #4
En fait, je ne veux pas une rom flashable, je veux un moyen de modifier le .tar comme on modifier le .zip.
Un fichier .zip, les icones se changent très facilement mais comment faire pour un .tar ?

Y'a t'il un logiciel pour explorer l'intérieur de la rom .tar ?
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #5
sinon, y a aussi la méthode "non prise de tête" : tu utilises le launcher Apex, où tu peux modifier directement les icones...

après, si tu veux absolument modifier le tar, sache que mon tout mignon petit PC sous Ubuntu se balade dans les tar tous les jours sans aucun pb... ;-)
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #6
merci de ta réponse mais je ne veux utiliser de launcher alternative, et puis je veux enlever certains apk à l'installe et truc dans le genre donc le launcher marcherait que pour les icones, pas le reste.

Quand tu dis que tu te balades dans le tar, tu rentres dedans, tu vois /system/app avec tous les apk dedans par exemple ?
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #7
heu, je sais pas si tu as eu l'occasion de regarder ce qu'il y a dans le tar d'une ROM stock, mais ça se présente pas du tout comme le zip d'une custom, où tu peux te balader dans /system ou dans /data ...

dans une tar d'une ROM stock, tu trouves le fichier zImage , Sbl.bin , param.lfs , hidden.img , factoryfs.img , etc... bref, tout ce qu'Odin flashe...
Donc si tu veux modifier une stock, il va te falloir autre chose qu'un simple gestionnaire d'archive...
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #8
Oui je sais j'ai vu ça comment est fait la rom stock, mais je suppose que y'a bien un endroit où sont stockés les apk par exemple ?

Si oui, quel logiciel utiliser pour pouvoir voir ses apks et les modifier ?

Merci de ta réponse
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #9
tu peux toujours te pencher vers la dsixda's Android Kitchen (je te file le lien du topic sur xda (=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais il va te falloir bucher pas mal avant pour maitriser l'engin... Si t'as aucune notion de code, ça risque de piquer au début...
mais ça fait beaucoup de chose pour modifier des icones... xD

après, modifier une ROM, ça se fait pas aussi facilement qu'aller acheter du saucisson...
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #10
Merci de ta réponse, mais je viens de penser qu'en fait l'idéal ça serait que je me fasse un update.zip et après le flashage de la rom stock, je flash ce fichier qui contient tous mes nouveaux icones sur mes applications.

Par contre, je ne sais pas si c'est possible mais dans un update.zip est il possible de mettre un 'truc' en plus qui supprime des apk ?

et mettre un kernel aussi dans ce update.zip ?

Car si je fais de cette manière, j'aurais ma rom stock lp8 puis mes icones d'apk modifié MAIS j'aurais toujours les apk que je serais obligé d'effacer manuellement (genre les hub ou autres).
Est ce possible ?
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #11
tu comptes faire des zip flashable par CWM ?
j'espère que tu sais dans quoi tu t'embarques... tu ferais plus simplement en passant sous une custom qui gère la kitchen, comme la Omega ROM... là, tu pourrais virer sans probleme les hubs&co, mais te les faire maison, tu dois avoir de bonnes bases de code alors !
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #12
Oui, des zip flashable par cwm

Mais je ne veux pas créer des apk, c'est juste que je récupère mes apk et je modifie les images, après, c'est pas très compliqué de faire le update.zip, j'en ai déjà avec ma rom, j'ai juste à ajouter les lignes de codes avec le nom et les apk dans leurs dossiers respectifs mais ce que je voulais savoir, c'est, est ce que c'est possible de mettre aussi un kernel dans ce update.zip ? et existe t'il un code qui permet de supprimer certains apk de notre choix ? toujours dans le update.zip ?
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #13
tu peux toujours aller voir ce qu'il y a dans les zip issus de kitchen pour supprimer les hub samsung mais c'est un petit peu a tes risques et périls sous une stock, tu risques de prendre des FC... Surtout si tu utilises twl...
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #14
D'accord merci de ta réponse, je vais commencer plus simple :)
Quand tu me dis de créer unt hème avec go launcher par exemple, avec ça, je ne pourrais pas changer l'apparence de l'appli téléphone ? (ce que je souhaite faire)
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #15
j'ai parlé d'Apex, pas de GO launcher.
Mais je pense pas que tu puisses modifier les icônes du système...


Sent from i9100 via Tapatalk
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #16
Je vais voir du coté d'apex alors :p
Merci

Je mettrais résolu si ça me convient :p
 
Haut Bas