Rom Stock inconnue sur mon i9305 [RESOLU]

  • Auteur de la discussion magico68
  • Date de début
M

magico68

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour je me présente je suis nouveau sur ce forum, et j'aurais un petit souci voir plusieurs...lol.
Tout d'abord désolé si la présentation de mon sujet n'est pas top, je suis sur mon téléphone et je n'ai pas l'habitude des bbcodes machin truc :p.
Alors mon souci est le suivant: j'ai récemment acheté en occasion (mais presque neuf) un Samsung S3 4g, j'avais le i9300 auparavant, il marche nickel sauf que quand j'ai voulu le rooter ça ne s'est pas passé comme avec le S3 normal finalement j'ai réussi à rooter avec cf auto-root sans toutefois pouvoir installer le Cwm et ça c'est pas top. Mais mon problème numéro un c'est bien la rom officielle installé sur mon téléphone voici les info :
/sdcard/Pictures/Screenshots/Screenshot_2013-08-12-23-59-20.png
J'avais beau chercher sur Google avec le code du csc pour savoir c'était quel pays je ne trouvais pas, en fouillant dans le système je crois deviner que c'est une rom néerlandaise, pourtant bizarre parce que elle n'est répertoiré nulle part donc je voulais avoir des informations de votre part messieurs les forumeurs.
Et deuxième question j'ai vu qu'il y a une dernière rom française sortie le 1 août, est ce qu'en la flashant avec Odin je ne perdrais pas mes données (ne me parlez pas de backup TITANIUM etc j'ai mis déjà assez de temps pour transférer mes données du s3 au s3 4g) donc pas de full wipe ou factory reset ? Et est ce que du coup je perds le root ? Et pour finir une idée pour avoir un custom recovery pzrce que comme j'ai dit en rootant je n'ai pas eu de cwm.
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Re: Rom Stock inconnue sur mon i9305

salut regarde ICI c est la derniere française si tu ne fais pas le wipe data, comme indiqué dans le tuto, tu ne devrais rien perdre du tout mais en cas de bug ou de freeze tu seras obligé de le faire. ;)
 
M

magico68

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Rom Stock inconnue sur mon i9305

Merci d'avoir été aussi rapide ke voulais mette un screenshot pour les info de la rom mais comme tu vois ça a foiré lol.en gros c'est ça AP: i9305XXBEM3 Cp: i9305XXBEM1 et Csc: i9305PHNBMF1 C'est normal que je trouve aucune trace sur internet ? Moi qui suis pourtant très fouineur ^^ . Ah d'accord mais comme j'ai dit j'ai pas de custom recovery donc je ne peux fr que un wipe cache et wipe factory. Tu sais comment installer le CWM indépendamment ou bien recommencer le rootage avec un bon tuto après avoir mis la dernière stock rom que tu m'as indiqué ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Re: Rom Stock inconnue sur mon i9305

Non c est pas important tu flash la rom grace a odin 1.87 et c est tout .
 
M

magico68

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: Rom Stock inconnue sur mon i9305

Odin 1.87 ?? Jee pensais qu'on en était a la version 3 et quelque . Quant au rootage tu ne m'as pas répondu, j'ai d'abord suivi ce tuto d'un autre site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis comme ça n'installait pas le custom recovery j'ai suivi le tuto avec cf autoroot tuto-i9305-root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-s3-i9305-t35232.html j'ai réussi à rooter mais toujours pas de custom recovrry. Donc je veux THE tuto svp
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Re: Rom Stock inconnue sur mon i9305

Si tu reinstalle une rom stock on oublie tout ce que tu as fais car elle va tout annuler.

Pour odin oui tu peux utiliser le 3

Pour Rooter tu prend le tuto avec le cf root puis tu installes le philz je te met le lien
Edit voilà
viewtopic.php?t=41356
 
M

magico68

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: Rom Stock inconnue sur mon i9305

D'accord merci mais pk on trouve pas un tuto qui fait tout ça en même temps comme j'avais fait la 1ere fois avec mon s3 i9300?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #8
Re: Rom Stock inconnue sur mon i9305

Bin parceque il est pas fait :D
 
M

magico68

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: Rom Stock inconnue sur mon i9305

Damn il existe donc des failles dans la planète des bosseur de l'ombre dandroid ! :eek: mais toi personnellement tu as fait comment paske j'avais l'impression d'être maudit :/
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #10
Re: Rom Stock inconnue sur mon i9305

J ai flashé le cf root puis le philz et enfin une custom. ;)
 
M

magico68

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Re: Rom Stock inconnue sur mon i9305

Ok merci ;) une dernière question quand j'allume mon téléphone juste après le logo Samsung quand apparaît l'écran de verrouillage avec l'effet ondulation j'ai un message d'erreur qui s'affiche unr seconde " le telechargement impossible pour le moment. Réessayez plus tard" j'ai essayer d'identifier le processus à l'origine de ce message mais je n'y arrive pas, une idée ?
Edit: non c'est bon j'ai résolu le souci apparemment c'est les mms. Voilà :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #12
Super ;)
 
Haut Bas