Rom stock FR

  • Auteur de la discussion sijey95
  • Date de début
sijey95

sijey95

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
48
Points
0
  • #1
Bonjour, je vais très certainement avoir le LG G2 d'ici quelque jours .. d'une commande provenant de Hong Kong ...

J'ai vu différent tuto permettant de le passer en rom fr afin de bénéficier de la 4g française.

Ma question est la suivante, une fois la ROM du téléphoné changer en fr est-ce que ce dernier restera sera totalement FR ou il continuera d'avoir les mise a jour asiatique ? un peu comme pour le CSC des samsung ?

j'ai chercher ma réponse sur le forum mais je n'ai pas trouver.

merci d'avance !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut sijey,

logiquement si tu met une rom FR tu ne devrait plus avoir de mise à jour asiatique.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #3
salut ,
Une fois le firmware changer , c'est le firmware qui se met a jour ! donc si ton firmware est français , la mise a jour sera française aussi !
 
sijey95

sijey95

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
48
Points
0
  • #4
ok parfait, parce que sur mon s4 venant d'allemagne malgré la rom installer fr il avait garder son code region DBT ..

Super plus qu'a attendre de recevoir mon G2 , par contre j'ai remarqué dans les fichier .kdz que cest marqué 16G, il est possible de trouver ce bon fichier avec 32G et FR ?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #5
euh .. que tu es un 16Gb ou 32 Gb le système est exactement le même c'est juste ta mémoire interne dispo qui change .
pour le kdz tu en as pas mal :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
sijey95

sijey95

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
48
Points
0
  • #6
d'accord parce que je ne voulais pas me retrouver avec un conflit au niveau de la mémoire je préfère demander au cas ou ...

celui ci devrais convenir pour un g2 32 go OR ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #7
bon je vais me faire taper sur les doigts...
tu avais peut-être raison : le forum phonandroid et d'autre ne parle pas de différence entre le 16 ou le 32Gb et propose qu'un seul type de firmware .

Ce forum :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

au contraire , fais bien la différence entre les deux modèles et déconseille de flasher n'importe lequel .
 
sijey95

sijey95

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
48
Points
0
  • #8
Tres bien merci =), en toute logique le d802 Europe ne devrais pas posser de soucis... c'est quand meme idiot qu'il n'existe pas de fichier specifique a la france , en tous cas merci de de tes renseignement =)
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #9
je te rassure , c'est assez souvent que les firmware sont Europe , car dans tous les cas la langues est demandé dés le premier démarrage !
De rien et à bientôt :merci:
 
6

6riloo

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #10
tiboo a dit:
salut sijey,

logiquement si tu met une rom FR tu ne devrait plus avoir de mise à jour asiatique.

Bonjour,
Non, les mises à jours s'effectuent en fonction de l'imei. Donc même en changeant de rom, par exemple passer du hk à du fr, la prochaine mise à jour proposée sera du hk.
 
6

6riloo

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #11
syneps a dit:
bon je vais me faire taper sur les doigts...
tu avais peut-être raison : le forum phonandroid et d'autre ne parle pas de différence entre le 16 ou le 32Gb et propose qu'un seul type de firmware .

Ce forum :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

au contraire , fais bien la différence entre les deux modèles et déconseille de flasher n'importe lequel .
Il existe des rom pour les 16 et d'autres pour les 32, certaines étant compatibles sur les 2, d'autres non, les 10x sont du JB, et les 20x sont du KK.
 
6

6riloo

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #12
sijey95 a dit:
Bonjour, je vais très certainement avoir le LG G2 d'ici quelque jours .. d'une commande provenant de Hong Kong ...

J'ai vu différent tuto permettant de le passer en rom fr afin de bénéficier de la 4g française.

Ma question est la suivante, une fois la ROM du téléphoné changer en fr est-ce que ce dernier restera sera totalement FR ou il continuera d'avoir les mise a jour asiatique ? un peu comme pour le CSC des samsung ?

j'ai chercher ma réponse sur le forum mais je n'ai pas trouver.

merci d'avance !
Bonjour,
Les mises à jours qui te seront proposées resteront du HK (elles se font en fonction de l'imei).
 
sijey95

sijey95

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
48
Points
0
  • #13
Aucun moyen de changer cela ?
 
6

6riloo

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #14
sijey95

sijey95

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
48
Points
0
  • #15
De toute façon même en changeant rien ne garantie que il sera en imei européen ..
 
sijey95

sijey95

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
48
Points
0
  • #16
Tenpis je ferais les maj à la mano c'est dommage que sa ne soit pas le même principe que les rom Samsung c'était pas mal. Merci en tous cas ;)
 
sijey95

sijey95

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
48
Points
0
  • #17
Petite dernière question.. je reçois mon G2 , je lui mets sa rom euro open il sera toujours sous jelly bean, suite à ça je le branche ai pc pour la mise à jour kit kat mais évidement c'est la mise à jour asiatique qui va s'effectuer .. pas possible de trouver le kdz kitkat euro ? Jan recherchée sur le FTP poster p l us haut mais pas de trace de kitkat euro open ...
 
6

6riloo

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #18
sijey95 a dit:
Petite dernière question.. je reçois mon G2 , je lui mets sa rom euro open il sera toujours sous jelly bean, suite à ça je le branche ai pc pour la mise à jour kit kat mais évidement c'est la mise à jour asiatique qui va s'effectuer .. pas possible de trouver le kdz kitkat euro ? Jan recherchée sur le FTP poster p l us haut mais pas de trace de kitkat euro open ...
Élargis le champs de tes recherches :)
ANEUBK EUROPE OPEN 32GB Black
 
sijey95

sijey95

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
48
Points
0
  • #19
Merci pour tous ! je vous ferais un retour rapidement !
 
sijey95

sijey95

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
48
Points
0
  • #20
Petite precision moi c'est le 32 giga OR que je vais avoir sa pose probleme ?
 
sijey95

sijey95

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
48
Points
0
  • #21
Bon petit tour rapide pour vous dire que finalement J'ai otpé pour un achat FR certe Bien plus chère mais pas de soucis de rom de 4g et de garantie =) voila désoler et merci a tous
 
Haut Bas