[ROM STOCK] [4.4.4] MIUI V7 pour Xperia Z1

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut à tous,

Je vais vous expliquer comment installer MIUI 7 sur votre Xperia Z1.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !!


Pour commencer, cette version est basée sur le firmware stock en 4.4.4. Autrement dit, toute les fonctions (hors bugs) sont fonctionnelles.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Captures d'écrans :

Screenshot_2015_08_31_18_53_50.png
Screenshot_2015_08_31_19_14_09.png
Screenshot_2015_08_31_19_14_14.png
Screenshot_2015_08_31_19_14_22.png

Screenshot_2015_08_31_19_14_19.png


________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Prérequis

  • Avoir un recovery (ICI pour le XZDR)
  • Avoir fait une sauvegarde du téléphone



________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation :

  • Copier les gapps et la rom à la racine de la carte SD (en .zip, ne pas les décompresser)
  • Redémarrer le téléphone.
  • Accéder au recovery en appuyant sur Volume bas (TWRP) ou Volume haut (Philz) lorsque le logo de démarrage apparaît.
  • Dans le menu principal du recovery, faire :
    • Wipe >> Glisser pour faire le factory reset
  • Puis :
    • Instal >> (selectionner le .zip de la ROM) >> Glisser

Un menu AROMA en chinois va apparaître. Passez les pages et laissez les options par défaut en appuyant sur le bouton en bas à droite. Lorsque le modèle vous sera demandé choisissez la bonne version (normalement C6903) puis laissez l'installation se faire.

    • Apply update >> choose from sdcard >> (selectionner le .zip des GAPPS) >> Yes
  • Démarrer le téléphone

Il ne vous reste plus qu'a paramétrer le système à votre convenance, restaurer vos SMS.., installer vos applications !![/list]

Pour effectuer une mise à jour de MIUI, il n'est pas nécessaire de faire un factory reset. Un wipe cache est suffisant. Ainsi, vos données de sont pas impactées.
Le reste de la manipulation reste identique. Le centre de mise à jour pré-installé sur la rom devrait également fonctionner.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci camarade. :super:
 
KillGear

KillGear

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci!
C'est partit pour l'essayer !
Le BootLoader doit être déverrouiller ?
J'ai ma réponse. La réponse est oui et non. On as le choix. Par contre j'ai bien fait attention a sélectionnés le 6903. Car le 6902 n'est pas 4G.
Le seul gros bémol de cette rom. C'est qu'il y a beaucoup de mandarin ou japonais. Les application de bases sont pas traduite (rien qu'en anglais ça serai pas mal.) Mais j'ai meme pas essayer de téléphone avec.
Dans l'ensemble c'est stable. Mais pas intuitif si on passe directement d'une rom stock Sony.
J'ai beaucoup de mal.
 
M

Mouataz

Membre
Inscrit
23 Janvier 2011
Messages
20
Points
1
  • #4
Bonjour,
je suis sous LP 5.1.1 .236, pourrais-je installer cette ROM ?

d'avance merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Salut,

Oui tu peux ;)
 
Haut Bas