[Rom] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Installer une rom stock pré-rooté & odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Voici une rom stock à flasher sous odin pour rooter son Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005. Attention, faites une sauvegarde de vos données avant d'installer une nouvelle rom car vos données risquent d'être supprimées.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Avertissement² : Vous perdez la fonction KNOX dès que vous flasher quelque chose pour la première fois, plus d'infos sur knox :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vous conseille plus tôt d'utiliser Vroot ou kingo root ou le root de la vega pour rooter votre smartphone !

Sauvegardez votre EFS ! :

Si vous avez quelques problèmes à flasher la rom, voici une astuce :
just_real a dit:
Il faut juste allez sur : Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation"
Et l'installation du CWM fonctionne (Green & PASS sur Odin)
-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS :

• - Avoir installé les
  • - Téléchargez et décompressez le fichier
  • - Téléchargez et dézippez la rom :

INSTRUCTIONS :

1. Lancez le fichier Odin (Odin v.3.04 / v.3.09 recommandé contenu dans le dossier dézippé.

2. Éteignez votre smartphone.

3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power pour activer le mode download puis haut pour valider.

4. Connectez votre smartphone à votre ordinateur via le câble USB. Un rectangle jaune avec ID:COM doit apparaître dans Odin.

5. Si vous avez plusieurs fichiers dans le dossier de la rom décompressée, sélectionnez-les dans odin en cliquant sur les onglets suivants :
    - Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier CODE.
    - Cliquez sur Phone et sélectionnez le fichier MODEM.
    - Cliquez sur CSC et sélectionnez le fichier CSC.

Dans le cas d'un fichier unique, sélectionnez le fichier .tar dans PDA.
  6. Toujours dans odin, vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées.

7. Enfin, cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. votre mobile va redémarrer.

9. A la fin de l'installation, un rectangle vert avec PASS! s'affiche.

10. Voilà, vous pouvez déconnecter votre mobile de votre ordinateur. La nouvelle rom est installée.

Merci de publier vos retours.
Tags: samsung galaxy note 3 LTE SM-N9005 rom officielle root rooter firmware odin odexé flash

Darktitor

Darktitor

Membres VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Re: [Rom][JB 4.3] Installer une rom stock pré-rooté & odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Merci du partage ;)

D

dgconsulting

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Re: [Rom][JB 4.3] Installer une rom stock pré-rooté & odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Avez-vous tester cette Rom Stock, est-elle la même que celle du Note 3 à sa sortie?

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

dgconsulting a dit:
est-elle la même que celle du Note 3 à sa sortie?
Oui certainement ;) !

J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013

Emilien a dit:
dgconsulting a dit:
Oui certainement ;) !
Non, le mien est en N9005XXUBMI7, du coup je ne sais pas si je peux utiliser cette ROM pré-rooté qui est dans une version inférieure (N9005XXUBMH1)

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Jx7 a dit:
Emilien a dit:
dgconsulting a dit:
Oui certainement ;) !
Non, le mien est en N9005XXUBMI7, du coup je ne sais pas si je peux utiliser cette ROM pré-rooté qui est dans une version inférieure (N9005XXUBMH1)
Du moment que c'est le N9005, c'est bon ;) !

J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013

Emilien a dit:
Du moment que c'est le N9005, c'est bon ;) !
Bon allez je teste... Sans root je peux rien faire!

J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013

Pour le mode download c'est:
Volume bas + Home + Power
et non pas:
Volume Haut + Volume Bas + Power

Sinon en mode download justement je vois:
KNOX KERNEL LOCK: 0x0
KNOX WARRANTY VOID: 0x0
QUALCOM SECUREBOOT: ENABLE (CSB)
AP SWREV: S1, T1, R1, A1, P1
WRITE PROTECTION: Enable

Ca inspire pas confiance ça...

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Jx7 a dit:
Pour le mode download c'est:
Volume bas + Home + Power
et non pas:
Volume Haut + Volume Bas + Power
Ha oui, désolé, j'ai corrigé l'erreur ;) !
Jx7 a dit:
Sinon en mode download justement je vois:
QUALCOM SECUREBOOT: ENABLE (CSB)
AP SWREV: S1, T1, R1, A1, P1
WRITE PROTECTION: Enable

Ca inspire pas confiance ça...
Tu ne dois pas faire volume bas pour accepter ?
Est-ce qu'odin reconnait ton mobile en mode download, si c'est le cas, je ne vois pas le problème.

J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013

Ce qui m'inquiète ce sont les nouvelles lignes qu'on est pas habitués à voir et surtout celle qui parle de garantie via KNOX:

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Jx7 a dit:
Ce qui m'inquiète ce sont les nouvelles lignes qu'on est pas habitués à voir et surtout celle qui parle de garantie via KNOX:
Voici knox :

J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013

Oui j'ai vu ça, ce que j'expliquais dans le post du tuto de l'installation du ClockWorkMod Recovery c'est que si j'étais certain de ne pas pouvoir flasher sans passer le flag KNOX à 1, je le ferais car je ne peux pas ne être root. Mais je me dis que quelqu'un trouvera peut être une solution qui fonctionnera que si le flag n'est pas déjà à 1...

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Ou peut-etre que 0 = désactivé ;) !

J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013

Emilien a dit:
Malheureusement d'après ce qu'on peut lire à ce sujet sur xda, 0=garantie OK et 1=garantie KO

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Jx7 a dit:
Emilien a dit:
Malheureusement d'après ce qu'on peut lire à ce sujet sur xda, 0=garantie OK et 1=garantie KO

Et ton knox n'est pas à 0 ?
Jx7 a dit:

J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013

Si et j'aimerai bien le garder à 0 tout en rootant... un peu à la manière du "flash counter" qu'on remettait à 0 avec "Triangle away" mais ça a l'air mal barré... certains parlent d'un efuse lié au flag KNOX

M

magix93100

Membre
Inscrit
24 Août 2012

merci pour ce tuto mais pour ma part ca marche pas jai un message SECURE CHECK FAIL : recovery

Shynna

Shynna

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012

Ça commence mal comme premier retour.. :roll:

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Sur xda, beaucoup disent que la rom déodéxée ne fonctionne pas, peut-être que la rom odéxée fonctionnerait et ils disent que si on flash, on aura le triangle jaune et il faudra attendre avant que chainfire l'adapte pour le note 3 donc je pense qu'il faudra patienter ;) !
Sauf comme alternative, c'est d'installer le recovery custom CWM et de mettre une rom stock rootée à flasher :
;) !

M

magix93100

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

c'est pareil pour installer CWM meme chose jai un message SECURE CHECK FAIL : recovery

Haut Bas