ROM pour S5830i

  • Auteur de la discussion tyamaz1
  • Date de début
tyamaz1

tyamaz1

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,
Je possède depuis peu le samsung galaxy Ace S5830i, et c'est mon premier androphone, donc je suis débutant dans ce domaine... En essayant de mieu s'integrer avec ma machine, j'ai fais plusieurs recherches sur ses diverses fonctionalités... Ce qui m'a fait découvrir les différentes roms... D'après ce que j'ai pu remarquer, le S5830 est compatible avec plusieurs roms, par contre le S5830i n'est compatible qu'avec une seule... :x J'ai essayé la deodexed rom sur mon Ace, et je le regrette :cry: à cause des bugs qu'elle contient, parmi eux l'absence du clavier azerty et le clavier 4x4, le réseau wifi qui disparaît et apparaît à chaque fois, le lecteur musical qui est nul, et en anglais... Après de longues recherches sur les différentes solutions de ces problèmes, je n'ai rien trouvé :shock: , maintenant je veux juste retourner à celle d'avant (la rom de base), et j'ai peur que ce soit impossible :cry: Aidez moi s'il vous plaît le plus vite possible ...
 
tyamaz1

tyamaz1

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #2
Merci pour l'aide que vous m'avez apporté, deux jours passé sur l'annonce, et toujours pas de réponses ! Je commence à être déçu...
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #3
Salut,

tu dois utiliser odin qui est dans le tuto sur la deodexed rom et ensuite aller sur sammobile.com et télécharger la rom officielle qui te convient.

Ensuite si c'est plusieurs fichiers .tar ou .md5, tu les places dans boot, phone, pda,... dans Odin sinon s'il n'y a qu'un fichier tu dois cliquer l'option One Package et ensuite dans le champ One package d'Odin tu sélectionnes le fichier .tar ou .md5 qui doit être unique cette fois.

Ensuite tu passes ton Ace en mode Download (POWER + VOLUME HAUT + VOLUME BAS) jusqu'à voir un avertissement apparaitre concernant les customs roms. Tu passes cet écran et tu connectes ton ace au pc ensuite une fois qu'Odin l'a détecté, tu fais Start et tu attends que ta rom de base soit remise. ;)

!!! n'oublie pas de sauvegarder tes applis, sms et contacts. ;)

Cordialement,
Markhor456
 
tyamaz1

tyamaz1

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #4
Merci, je vais essayer cette méthode maintenant, j'éspère que ça marchera... :)
 
tyamaz1

tyamaz1

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #6
Merci pour ta réponse Keny, mais est ce que t'es sûr que cette rom fonctionne avec le S5830i aussi ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Non la ROM RC3 apocalypse ne fonctionne pas sur le s5830i !!! Attention a ce que tu dis keny , tu peux le faire bricker son telephone ! Et tu peux mieux écrire parce que : "ke" au lieu de "que" ... c'est moins compréhensible !!

Et le 5830i possède vraiment un processeur d'environ 830 Mhz ?????
 
tyamaz1

tyamaz1

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #8
832 Mhz, oui c'est vrai... :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
L'arnaque >.< !! Nous on a le 800Mhz tout court !!

Mais on peut overclocker aussi :!
 
tyamaz1

tyamaz1

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #10
Perso, je regrette le fait d'avoir acheté le S5830i car les roms compatibles sont rares :mad: ...
 
A

Anonymous

  • #11
Dsl Tyamaz1.. les histoire de Brick je connai pas.. Jsuis pas dans le batiment.. lol..

A Ke je parle pas si mal Ke sa HardSol7.. :lol:

Merci de l'avertissement.. j'aurai étai sincerment dsl de coulé le ciment sur son "i"..
 
tyamaz1

tyamaz1

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #12
Pas grave Keny, heureusement qu'il m'a avertis avant que je commence le flash ... Sinon, merci pour avoir essayer de m'aider quand même... :) Et j'avoue que ce que tu écris est compréhensible... ^_^
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Il y en a plusieurs ... hé hé ! Tu le savais pas , avoue le ! lol ! Mais comme tu dis , très rare ... Pour l'instant il y a une ROM chinoise et l'autre proposé dans le forum !

Si t'es interresé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En gros tu t'es fait arnaqué par Samsung lol ^^
 
tyamaz1

tyamaz1

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #14
Oui, exactement :3 Mais bon, ça m'a appris pour que la prochaine fois je pense aux roms et tout avant d'acheter un androphone ... :3
 
A

Anonymous

  • #15
tyamaz1 a dit:
Perso, je regrette le fait d'avoir acheté le S5830i car les roms compatibles sont rares :mad: ...


Echange ta brick contre un parpaing.. lol.. te déroute pas HardSol7 a écris une petite soluce sur mon tuto..
 
S

snakebfx

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #16
Ouais j'ai vraiment du mal a comprendre comment deux téléphone si identique mis a part cette petite lettre de M**** et les 33 mhz de plus font tant de mal.... j’espère vraiment qu'il y aura une solution quand au root et aux roms car la j'avoue j'ai mal au ass ( jeu de mot a deux euros j avoue )....


EDIT :

Je retire ce que j'ai dis j'ai flasher cette news rom elle est terrible franchement chapeau probleme résolu aller voir sur ce liens ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
a flasher avec le recovery :D :D :D
 
M

mrguilhomme

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #17
Pas de réponse non plus ici ?
A tu réglé ton problème ?
 

Sujets en relation

Haut Bas