Rom pleine de bug?

  • Auteur de la discussion GiGiiFuock
  • Date de début
GiGiiFuock

GiGiiFuock

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
99
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acheté un galaxy note 3 il y a de ça 48h. Et la Rom est bizarrement fortement différente de celle de mon note 2 (au niveau des options).

Premièrement je ne sais plus faire de capture d'écran en passant ma main sur l'écran comme avant.
Deuxièmement un tas d'option ont disparu quand je rentre dans le menu (voir image).
Je ne sais plus masquer les applications. L'option désinstaller et désactiver est bien présente bien que reliée en une seule option. Mais quand je clique dessus je ne sais que désinstaller et non pas masquer des applications. Est-ce normal?
2013-11-02-19-25-13_resized.png


Troisièmement au niveau de Gmail, il vibre à chaque réception de mail alors que j'ai désactivé la vibration à la réception de mail.

Je vous met les informations sur ma rom :
N9005XXUBMI6
Version Kernel 3.4.0-...
Numéro de version JSS15J.N9005XXUBMI7


Merci d'avance.


GiGii
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
C'est normal, sans doute que ton note 2 était sous android 4.2.2 alors que le note 3 est sous android 4.3.
Mais si le launcher touchwizz de samsung ne te plaît pas, tu peux installer d'autres launchers ;).
 
GiGiiFuock

GiGiiFuock

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
99
Points
16
  • #3
Emilien a dit:
C'est normal, sans doute que ton note 2 était sous android 4.2.2 alors que le note 3 est sous android 4.3.
Mais si le launcher touchwizz de samsung ne te plaît pas, tu peux installer d'autres launchers ;).
Merci de ta réponse.
Je suis d'accord sur certaines idées concernant les launchers mais le but de l'évolution est bien d'avoir des fonctionnalités en plus pas en moins.
Je doute donc sur la fiabilité de ma roman. Si vraiment elle est ainsi je tenterai une romance française.

Gigii
 
GiGiiFuock

GiGiiFuock

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
99
Points
16
  • #4
Personne pour des infos complémentaires?

Donc je récapitule le problème.

Nettement moins d'options au niveau des paramètres du menu. Plus la possibilité de masquer les applications, d'aller directement au playstore, etc...
Gmail : La notification via vibreur bien que décochée n'empêche pas le gsm de vibrer lors de la réception d'un mail


Ce sont les premiers bugs que j'ai pu apercevoir lors des premières utilisations.

Si vous pouvez me confirmer que ce n'est pas normal ou que la rom belge est telle quelle alors je switcherai pour une rom officielle française si ces options sont bien présentes dans celle la. Bien que je risque de perdre des applications comme Samsung Go qui sont franchement sympa. :)


Bonne journée à tous.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
salut,

De nombreuses roms sont sorties depuis, as tu fait la mise à jour ?
 
GiGiiFuock

GiGiiFuock

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
99
Points
16
  • #6
skynetfroggy a dit:
salut,

De nombreuses roms sont sorties depuis, as tu fait la mise à jour ?


Non j'ai préféré tout laisser en officiel et attendre une MAJ OTA mais rien n'est encore arrivé à ce jour.

Tu me conseillerais de mettre une officielle via odin afin de voir si les problèmes sont corrigés? En cas de SAV tant que je flash de l'officiel je ne prends aucun risque ?

Car le smartphone a été mis au nom de ma société. Je ne voudrais pas faire de bêtises. Sachant que j'ai eu un mal de chien à reseter mon flash counter sur mon note 2 ^^.

Merci d'avance.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Salut,

Je te conseille de flasher la rom MJ3, qui est encore rootable facilement, et apporte de nombreux correctifs par rapport à ton ancienne version ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas