ROM Philippine téléchargée par SmartSwitch

  • Auteur de la discussion Flonovice
  • Date de début
F

Flonovice

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon Galaxy S6.
Explication : un message hier (31 juillet) me dit qu'il y a une mise à jour logicielle de dispo.
Très bien je me dit je vais la faire en OTA, l'installation ne se termine pas.
Je rentre chez moi et le fait via SmartSwitch qui remplace Kies, et là idem ne fonctionne pas et s'arrête à environ 80% de l'installation.
Je recommence, ne fonctionne pas.
Je fais la fameuse manip pour le mettre en mode download et là ça marche mais bizarrerie ça me mets une ROM étrangère mais restant en français !!!!
Ce soir je rentre, je me dis que je vais essayer de mettre de l'ordre et réinitialiser le téléphone.
Et bam : je n'ai que des langues étrangères type vietnamien, malaisien, chinois et plus de français !!!!!! Heureusement que l'anglais était possible !
Paniquée je refais un coup de Smartswitch et là j'ai la ROM suivante : G920FXXU2BOGG (l'ancienne se terminait par F)
Que faire pour avoir android lollipop avec une ROM française sans passer par Odin ou autre ? Pourriez-vous m'aider ? Comment retrouver le français ?

Merci par avance

Samsung Galaxy S6 SM-G920F (acheté sur un site qui je pense m'a envoyé un portable de chine)
 
F

Flonovice

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Je m'en doutais il n'y a malheureusement pas d'autre solution alors que j'avais le français via une ROM émirat arabe unis je crois d'ailleurs cela me semblait bizarre.
Merci
 
L

lohanbarth

  • #4
De rien.
 
F

Flonovice

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Par contre je n'arrive pas à télécharger Odin et à ouvrir les drivers Samsung car j'ai un mac !!!
Aurais-tu une solution en version Mac ?
Merci encore pour ton aide
 
L

lohanbarth

  • #6
J'ai demandé de l'aide aux autres membres de staff, je ne suis pas un pro Samsung.
 
L

lohanbarth

  • #7
Double volontaire

Essaie de téléchargé language enabler sur Google play.
Ça évitera peut-être de reflasher une ROM.
 
T

Tardis

  • #8
Bonjour

Puisque tu as un, mac pourquoi ne pas partir sur un truc propre en flashant une rom européenne avec hemdall?
 
F

Flonovice

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
Heu bah parce que mes connaissances ne vont pas aussi loin.
J'ai essayé de telecharger language mais ça ne marche pas....
Peux-tu m'aider Tardis à faire la manipulation peut-être ou alors existe-t-il un tutoriel quelque part pour mac ?
 
F

Flonovice

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #10
lohanbarth a dit:
J'ai demandé de l'aide aux autres membres de staff, je ne suis pas un pro Samsung.
Merci !
 
F

Flonovice

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #12
Merci tardis je vais essayer et me faire aider !
 
F

Flonovice

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #13
lohanbarth a dit:
J'ai demandé de l'aide aux autres membres de staff, je ne suis pas un pro Samsung.
Si tu as des personnes du staff pour des conseils n'hésite pas ! :!: :roll:
 
T

Tardis

  • #14
Je suis venu exprès suite à la demande de Iohan. Et merci de plus multiposter, c'est interdit car cela nuit à la lecture du topic. Utilise la fonction Editer.
 
F

Flonovice

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #15
Très bien Tardis je ne savais pas excuse moi je te rappelles simplement que c'est la première fois que j'utilise ce forum et que je n'en connais pas tous les acteurs.
Merci encore une fois pour les liens je vais essayer de me débrouiller
 

Sujets en relation

Haut Bas